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reforcer ou blinder son corps de differentiel de savage

Posté : ven. sept. 14, 2007 14:08 pm
par patoch
bonjour a tous ,

voila cela fait 2 ans que j'ai mes corps de dif en alu ,
ils ont usée au niveau du roulement D9.6 au lieu de 10mm donc nazzzz
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bref de plus j'ai du les rechemiser au niveau de l'axe du cardan car ils prennent beaucoup de jeu rapide à ce niveau la

donc quand yen a marre yen marre

Voici l'objet de ma modif :
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donc je vire la dentition d'une couronne engardant qu'une zone de centrage.
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j'usine le corps de dif pour qu'il ne reste qu'une entretoise de 18mm de long.
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je prolonge le taraudage des 4 M3 sur tout ela longueur du trou ( 18mm).

j'assemble l'un sur l'autre (tout en degageant la vis de remplissage sur la courone) avec de la bloc presse et 4 vis FHC.
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et voila c'est fini
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maintenant je suis tranquil pour un bon moment :twisted: :twisted:

lundi les tofs du travail réel seront poster ;) demain j'usine :twisted: :twisted: :twisted:

Re: reforcer ou blinder son corps de differentiel de savage

Posté : ven. sept. 14, 2007 14:26 pm
par Rico
Salut,

la c'est sur que cela ne devrais pas bouger , pour contre j'ai une question , comme a tu fait pour chemiser au niveau de l'axe :?: , car ca me gonfle aussi ce jeux .

Rico

Posté : ven. sept. 14, 2007 14:30 pm
par patoch
en faite tu le vois sur la premiére tof ( qui est degeulasse en passant :evil: ) . .

j'ai réalésé au diametre 7 et monter sous presse une bague de diametre 5.5*7 avec un leger serrage (monter à la presse quand même) .
puis j'ai repasser un coup d'alesoir de 6 dedans . . .
sa pu vivre 1ans de plus ;)

mais sa souffre affreusement sur le differenciel arriére ( surtout avec mes moteurs) :twisted: :twisted: :twisted:

mais avec cette derniére modif je suis trés serin :lol: :lol: :lol:

Posté : ven. sept. 14, 2007 14:36 pm
par Rico
patoch a écrit :en faite tu le vois sur la premiére tof ( qui est degeulasse en passant :evil: ) . .

j'ai réalésé au diametre 7 et monter sous presse une bague de diametre 5.5*7 avec un leger serrage (monter à la presse quand même) .
puis j'ai repasser un coup d'alesoir de 6 dedans . . .
sa pu vivre 1ans de plus ;)

mais sa souffre affreusement sur le differenciel arriére ( surtout avec mes moteurs) :twisted: :twisted: :twisted:

mais avec cette derniére modif je suis trés serin :lol: :lol: :lol:
a oui je pige maintenant , par contre tu a utilisé quelle matière ,de l'acier :?: car je voie mal sur la photo :lol:

Rico

Posté : ven. sept. 14, 2007 14:47 pm
par patoch
bronze ;)

oui oui elle est pourrie ma tof :lol: :lol:

Posté : ven. sept. 14, 2007 17:53 pm
par fabsavage
Salut,

Enfait tu reprends le système d'attache des diffs de CEN ! non ?

Posté : ven. sept. 14, 2007 18:41 pm
par patoch
fabsavage a écrit :Salut,

Enfait tu reprends le système d'attache des diffs de CEN ! non ?
je sais pas comment ils sont fait mais si c'est ainsi binnn oui mais j'ai pas fait expret :cool: :cool:

sinon voici les tofs de la modification :
couronne avant et aprés usinage
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colleage et montage au bloc presse
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voila a quoi sa ressemble
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oublier pas le passage de la vis ;)

montage de la couronne
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ET VOILA VOILA la petite modif pour etre tranquil ;) ;)

Posté : ven. sept. 14, 2007 20:03 pm
par lexou
bien

mais sa demande quand meme un minimum de materiel