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Moteur HPI 4.1 sur REVO pourquoi personne ne le fait?

Posté : jeu. sept. 13, 2007 15:25 pm
par sebca44
En effet je me pose la question!

Pourquoi, si il est possible d'installer un moteur HPI 4.1 personne ne le fait!!

Ce sont pourtant des moteurs que l'on peut acheter pour une bouché de pain...

Si quelq'un peu m'eclairer d'avantage avant que je fasse mon achat!!

Merci :D

Posté : jeu. sept. 13, 2007 15:56 pm
par jeremy4ine
salut parce que pour les installer il faut la cale new era sinon la tirette tape dans le triangle arriére
a moins d'avancer la boite de vitesse et d'utiliser le roto start mais pour cela il faut le kit big block traxxas

enfin voila 2/3 raison pourquoi personne ne met se moteur lol

vas voir comment j'ai fait pour y remédier
http://revopowaaa.easyforum.fr/Photos-e ... 21-t41.htm

Re: Moteur HPI 4.1 sur REVO pourquoi personne ne le fait?

Posté : jeu. sept. 13, 2007 15:59 pm
par Rico
sebca44 a écrit :En effet je me pose la question!

Pourquoi, si il est possible d'installer un moteur HPI 4.1 personne ne le fait!!

Ce sont pourtant des moteurs que l'on peut acheter pour une bouché de pain...

Si quelq'un peu m'eclairer d'avantage avant que je fasse mon achat!!

Merci :D
C'est simple :lol: c'est un moteur HPI et sur un Revo ca fait un peut tache , c'est la seul analyse logique , car le moteur en lui même est plus que suffisant au niveau puissance pour un revo , et comme tu le dit c'est possible d'avoir ce genre de moteur pour pas chère , et surtout c'est fiable , voila c'est très bête comme réaction mais a mon avis réel , il suffit de voire le nombre incalculable de post sur Revo , Savage , LST etc ..... est quoi qu'il arrive la réponse de chaque proprio sera , c'est le miens le meilleur l'autre c'est naze , voila très basique , alors je serais toi , je j'installerais ce moteur , avec une belle culasse type ACNCM ou Nova et au moins ton Revo ne ressemblera pas aux autres .

Rico

Posté : jeu. sept. 13, 2007 16:19 pm
par Gran paradiso
Je vois pas l'interet de passer de passer en support big block avec toutes les modifications qu'il y a à faire pour installer un simple 4.1 de HPI, alors que justement je trouve que l'interêt d'avoir le support Big block c'est de mettre des moteurs digne de ce nom genre OS30, LRP Z.28, SH28, enfin tous les .28 réputés ou même pourquoi pas un HPI K4.6.

Ce la reste mon avis mais c'est sûr que tu pourra te pavaner avec un revo unique ;)

Posté : jeu. sept. 13, 2007 17:28 pm
par tiniboule
Gran paradiso a écrit :Je vois pas l'interet de passer de passer en support big block avec toutes les modifications qu'il y a à faire pour installer un simple 4.1 de HPI, alors que justement je trouve que l'interêt d'avoir le support Big block c'est de mettre des moteurs digne de ce nom genre OS30, LRP Z.28, SH28, enfin tous les .28 réputés ou même pourquoi pas un HPI K4.6.

Ce la reste mon avis mais c'est sûr que tu pourra te pavaner avec un revo unique ;)
1+ car un 323 tout est livrée avec pour l installé cale , echappement ect., avec des performance meilleur.....

Posté : jeu. sept. 13, 2007 17:31 pm
par Kake007
et un 523 tout est livré avec des perf encore meilleur que le 323!!! ;)

Posté : jeu. sept. 13, 2007 17:59 pm
par Rico
Kake007 a écrit :et un 523 tout est livré avec des perf encore meilleur que le 323!!! ;)
Salut,

dans sont premier post il parle aussi du prix d'achat , et non de performance pure , je ne connais pas vraiment les motivations de ce choix , mais quand quelqu'un parle d'avoir un moteur pour un bouché de pain , c'est certainement pas vers un 323 ou 523 que je ferais mon choix , quand au .25 HPI déja dans un savage X bien réglé sa whell facilement alors dans un chassis de Revo , alors pour du loisir pas chère la modif n'est pas si marginal que ca .

Rico

Posté : jeu. sept. 13, 2007 19:00 pm
par jeremy4ine
+1 avec rico

Je suis quand meme incquiet

Posté : jeu. sept. 13, 2007 19:51 pm
par sebca44
Je suis quand meme incquiet,

je ne sais pas si mon coude + reso THS va s'adapter.

Comment je vais faire pour le demarrer. (La tirette fournie avec ne va t'elle pas buter contre quelquchose...)

Est ce que l'arbre de transmission, la cloche d'embrayage va correspondre....

Je suis sur une piste d'un tm323 complet pour 85/90 euros tout compris.(reso, ez start....)

Affaire à suivre
merci pour vos renseignement les gars.

:D
Seb

Posté : jeu. sept. 13, 2007 19:57 pm
par manulesurfeur
tiniboule a écrit :
Gran paradiso a écrit :Je vois pas l'interet de passer de passer en support big block avec toutes les modifications qu'il y a à faire pour installer un simple 4.1 de HPI, alors que justement je trouve que l'interêt d'avoir le support Big block c'est de mettre des moteurs digne de ce nom genre OS30, LRP Z.28, SH28, enfin tous les .28 réputés ou même pourquoi pas un HPI K4.6.

Ce la reste mon avis mais c'est sûr que tu pourra te pavaner avec un revo unique ;)
1+ car un 323 tout est livrée avec pour l installé cale , echappement ect., avec des performance meilleur.....
Ca reste a voir en terme de performance.
Le 323 est un 3.5 et le 4.1 un 4.1cc. ;)
Les moteurs hpi sont réputés pour etre fiable par rapport au TRX.
Donc justement je pense que c'est un truc a essayer. ;)

Posté : jeu. sept. 13, 2007 20:05 pm
par Kake007
euh jusqu'aux derniere nouvelle le tm 323 n'est pas un trx mais un RB :chelou: :dingue: !!! ;)

Posté : jeu. sept. 13, 2007 20:17 pm
par FIFI01300
non le 323 n'est pas un RB mais plutot un sirio meme si c'est RB qui le vend.
au passage, je deconseille le 323.

Posté : jeu. sept. 13, 2007 20:19 pm
par jeremy4ine
salut

l'idéal moi je dit c'est un bon .21 c'est suffisant ou alors le os 18 tm sa va nikel d'apres les dires que j'ai eu ????

Posté : jeu. sept. 13, 2007 20:39 pm
par manulesurfeur
Kake007 a écrit :euh jusqu'aux derniere nouvelle le tm 323 n'est pas un trx mais un RB :chelou: :dingue: !!! ;)
Je sais je dis qu'en moteur d'origine, le hpi est plus fiable que le TRX.
J'ai jamais dit que le trx etait un rb...

Posté : jeu. sept. 13, 2007 21:24 pm
par FIFI01300
et quite a choisir, y a pas photo, je prend le HPI les yeux fermes

Posté : ven. sept. 14, 2007 7:14 am
par Kake007
un 3.75cc et pas un 3.5cc...... :roll: !!! ;)



bon j'arrete de polluer!!! ;)

Posté : ven. sept. 14, 2007 7:18 am
par manulesurfeur
Kake007 a écrit :un 3.75cc et pas un 3.5cc...... :roll: !!! ;)



bon j'arrete de polluer!!! ;)
.21 .23 c'est la meme chose. C'est des moteurs de gonzesse. :lol:

Posté : ven. sept. 14, 2007 21:40 pm
par Gran paradiso
manulesurfeur a écrit :
Kake007 a écrit :un 3.75cc et pas un 3.5cc...... :roll: !!! ;)



bon j'arrete de polluer!!! ;)
.21 .23 c'est la meme chose. C'est des moteurs de gonzesse. :lol:
Pas besoin de mettre un plus de 4cm3 pour terrasser un savage avec un revo de toutes façon :lol:

Posté : ven. sept. 14, 2007 21:42 pm
par fabsavage
Gran paradiso a écrit : Pas besoin de mettre un plus de 4cm3 pour terrasser un savage avec un revo de toutes façon :lol:
Ba oui sinon aprés la transmission casse sur le revo... (vue la taille des diffs...)



:brice


;)

Posté : ven. sept. 14, 2007 21:46 pm
par Gran paradiso
C'est pas les diff du savage qu'il faut changer en même temps que le moteur (ou pas)? :mdr:
:humour:

Le revo la transmission c'est du béton! =p

Bon on arrete de pourrir le post...le revo est le meilleur c'est tout :lol: