Page 1 sur 1

Probleme au niveau du moteur

Posté : lun. sept. 10, 2007 22:17 pm
par onizuka63
Bonjour

Voici mon probleme , la piece designé par la fleche ( le carbu si je ne me trompe) bouge ! :?
En fait il pivote legerement ....

comment faire pour qu'il ne bouge plus ??

Image
Image

merci de votre aide !

Posté : lun. sept. 10, 2007 22:29 pm
par lexou
ta une visse de l autre coté qui viens sur le carter qui viens sous le carbu il faut la serrer pour que ton carbu ne bouge plus

ne confond pas avec le ralenti

Posté : lun. sept. 10, 2007 22:40 pm
par onizuka63
Oui je l avais remarqué et je l'ai serré mais il est deja serré a fond ...

Posté : lun. sept. 10, 2007 22:56 pm
par Squ@LL
la visse a une forme particuliere et peu etre qu avec les vibration celle ci c'est usée. ca se change facilement faut juste la commander chez hpi via un revendeur

Posté : lun. sept. 10, 2007 23:13 pm
par onizuka63
j ai essaye avec une autre vis d un autre moteur de savage 25 c est pareil ...

Posté : mar. sept. 11, 2007 3:26 am
par microb
Salut !!!!

C'est la maladie des moteurs s25, le mien avait le même problème car même en serrant le vis cela ne change rien, il bougera toujours.

Pour résoudre ce petit soucis , j'ai mis de l'autojoint et un peu de frein filet rouge et depuis je n'ai plus de problème.

à plus !!!!!! :D

Posté : mar. sept. 11, 2007 7:25 am
par onizuka63
Ok merci pour ta réponse je vais essayer ca !

Posté : mar. sept. 11, 2007 8:27 am
par gg0034
pour tenir le carbu il y a une entretoise qui est en deux partie dans laquelle passe la vis . les deux moitiers d'entretoise viennent serrer le corp du carbu . celui-ci etant en alu et avec les changements de températures moteur et les vibrations , il y a une emprunte qui se fait sur le corp du carb et de ce fait , meme quand les deux entretoise sont serrées le carbu bouge . il suffit de raccourcir à l'interieur de l'entretoise( lime ou dremel ;) ) pour avoir plus de serrage( celle-ci etant à l'emprunte du corp du carbu on diminue le diamettre de serrage ).

ps: opération effectuée sur mon moteur et celui du frangin et plus de coucis de ce coté ...

Posté : mar. sept. 11, 2007 17:33 pm
par onizuka63
Merci beaucoup pour vos reponses !

ce matin j'ai mis du frein filet , ca as l air de tenir pour l instant ...
je verrai par la suite ;)