controlleur bk 9920 cramé!!!

Tous sur les brushless
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

controlleur bk 9920 cramé!!!

Message par dridri73 »

bon voila je vous explique,je branche tous j'allume mon contro je l'essaye dans le garage tous ca sans le programmé car il est programmé en mod 1 logicement! et la je fait comme si je passait la marche arrière et hop il comence a fumé,je débranche tous!(il broutai deja!)
ensuite je le programme en mode 2 c'est a dire sans marche arrière par chance il marchait toujour!!donc la il arrivait meme pas a partir ca broutait toujours sachant que j'étais en 7O/18T 1ER rapport!donc je me mets en 1er rapport,couronnes de 66,et pignion de 18T ca fesai toujours mais un peu moin!!je décharge et recharge mes accus et la beaucoup mieux et o fur et a mesure que je chargai mes accus c'étais de mieux en mieux!!!mais il fallai pas que j'accélère a fond au début car sinon il avais des hocket...donc la ca allai pas tros mal j'ai fais deux run comme ca et a la fin du deuxième run tous a fumé,et les accus étais chaud bouillant la gaine thermo a fondu a l'endroit du 7ème éléments,donc voila,dautant plus que mon maxx ce traine un peu pour ce qui ya dessus de toute facon vu le rapport que j'ai c pas étonnant
que faire après que j'aurais racheté un news contro???


voila les photos:


Image
Image


Image

Image




a oui et au première run la gaine du contro a fondu c'est bizare car par moment il étais a pène tiède..... :? (c'est pour ca ca que sur l'une des photo il ya une gaine transparente car je l'avais changé)

je sais pas si tous est de ma faute mais c'est du n'importe quoi....
mon erreur étais peu etre de ne pas l'avoir programmé d'essuite et de ne pas avoir enlevé le cavalier noir du BEC alors que javais un UBEC branché en meme temps.... :?

voila si y'en a qui croit savoir ou est le soucis ésité pas ;)
merci
Modifié en dernier par dridri73 le mer. oct. 03, 2007 22:02 pm, modifié 3 fois.
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
mini-mad
Messages : 406
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 19:28 pm
Localisation : trevol,allier
Contact :

Message par mini-mad »

euh attends,ca fais le deuxieme contro que tu crame ? :shock: tu va concurencer gilou :lol:

pour les accus,moi ca a carrement pris feu,ca a brulé le carbon et comme ils ont deballastés,ca a bouffé la resine du carbon :(

donc la je suis aussi en stand-by,le chassis est chez gilou,le maxx demonté et je me remet a la mini-rc :lol:
ps : pierre,les contro bk sont plus garantis chez rc-monster,ils ont eu pas male de problemes et cherchent juste a tt liquider :?
the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

la je mais vite les chose au clair j'ai cramé 1 et 1 seul contro!!!!!
l'autre c'est pas moi!!!! ;)
et pour la garantie vu que j'ai changé de gaine ca va etre chaud!!!
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
le_savagiste
Messages : 294
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 18:59 pm
Localisation : pres de nimes (gard 30)

Message par le_savagiste »

bonjour,
c'est quoi ce cavalier noir et l'histoire de branchement de BEC et UBEC ?
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

je crois que c'est le fil noir qui est sur la fiche pour la connexion au recepteur ! qui sert de bec ! mais si tu rajoute un Ubec en plus ca fait double bec et ca donne ca d'apres ce que j'ai compris ! c'est ca ?
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

http://www.dailymotion.com/dridri73/vid ... axx-2_auto

voila une court video regardé en descante il plafone très vite c'est pas normale enfin ca doit venir du rapport.....
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

ben006 a écrit :je crois que c'est le fil noir qui est sur la fiche pour la connexion au recepteur ! qui sert de bec ! mais si tu rajoute un Ubec en plus ca fait double bec et ca donne ca d'apres ce que j'ai compris ! c'est ca ?

oui et non car il a complètement cramé quand il etais bien réglé
mais au première run je l'avais pas viré le cavalier noir donc la il a du prendre un chtuque!!!car il a fumé pour la première fois!
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
le_savagiste
Messages : 294
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 18:59 pm
Localisation : pres de nimes (gard 30)

Message par le_savagiste »

moi qui voulais me lancer en électrique , j'avais prévu de prendre ce BK9920, tout çà me parait tres compliqué,

donc le "cavalier noir" est un fil noir ?
qu'est-ce que UBEC ?
c'est quoi le cooging ? des interférences, du broutage ?

d'autres ont eut des souci avec ce contro ?
mini-mad
Messages : 406
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 19:28 pm
Localisation : trevol,allier
Contact :

Message par mini-mad »

ah la savoie,ca me manque :cry:

sinon ouias,le cogging doit venire de ton rapport,faut mettre une plus grosse couronn/pinion ;)
the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

alors oui minimad jai bien pensé a ca mais jai mis rapport court car avec un rapport long il arrive meme pas a partir mais bon si mon contro ou mes accus deconne le reglage est tous focé!!!!
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

si il ne te le prenne pas en garantie rachete un contro qui supporte +d'A !
ca pourait peut etre t'eviter ces probleme non ?

@+
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Perso, j'ai un 9920 sur mon LST avec un 7XL et pas de souci ;) .
Je pense que cela vient du fait que tu n'es pas retiré le cavalier du Bec :cry: .
Et pour la programmation, il est déjà programmé en usine sur le mode 1, donc cela ne vient pas de ca.

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

oui c'est clair que c'est pas un pb d'ampère continue ou autres...
mais oui je pense aussi que c'est le cavalier noir que jai pas enlevé attend :cry:
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

j'ai pas bien compris se qu'est le cavalier :?:

sinon c'est vraiment pas de chance :cry: mais tu est sur que cela ne vient pas de ton rapport de transmission :?:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
le_savagiste
Messages : 294
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 18:59 pm
Localisation : pres de nimes (gard 30)

Message par le_savagiste »

est ce que le bk 9920 "marine" est le meme que le tiens ?
http://www.finedesignrc.com/speedcontrolslehner.asp
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

tilt83 a écrit :j'ai pas bien compris se qu'est le cavalier :?:

sinon c'est vraiment pas de chance :cry: mais tu est sur que cela ne vient pas de ton rapport de transmission :?:
C'est un "bidule" qui fait le contact entre 2 pin, voir sur les photos du contro, en bas a gauche (cavalier orange).

A+
le_savagiste
Messages : 294
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 18:59 pm
Localisation : pres de nimes (gard 30)

Message par le_savagiste »

Miniwintz a écrit :
tilt83 a écrit :j'ai pas bien compris se qu'est le cavalier :?:

sinon c'est vraiment pas de chance :cry: mais tu est sur que cela ne vient pas de ton rapport de transmission :?:
C'est un "bidule" qui fait le contact entre 2 pin, voir sur les photos du contro, en bas a gauche (cavalier orange).

A+
c'est quoi les 2 pin ?
on y branche quelle prise et elle est reliée a quoi ?
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

tilt83 a écrit :j'ai pas bien compris se qu'est le cavalier :?:

sinon c'est vraiment pas de chance :cry: mais tu est sur que cela ne vient pas de ton rapport de transmission :?:

non c'est pas mon rapport de transmision car au debut il etais comme on me la dit mais la il arrivait pas a partir!!!!donc j'ai du descendre vachement et etre en 1ère pour qui puisse démaré.... :?
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

puis bon ya encore le problème de mes accus comme il ont chauffé :shock: mais ceula vient peu etre du mauvais fonctionnement du variateur ou le contraire(mauvais fonctionnement des accus qui grille le contre mais deja moin probable car il chrgait très bien les volt dévelopé étais de 9,36v donc normale après pour savoir ce qui donne en AMP continue je sais pas..)
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
zegato
Messages : 378
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 21:04 pm
Localisation : France, 92

Message par zegato »

j'ai quand meme un doute sur l'origine du probleme... a voir tes accus, je me demande s'ils ne sont pas en cause dans la destruction du contro.
Répondre

Retourner vers « Brushless »