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Mes questions techniques avant première sortie !

Posté : ven. sept. 07, 2007 11:19 am
par Arnaud
Coucou à tous !

Pour ceux qui ont suivi mes déboires, j'ai acheté un Revo d'occaz, le moteur m'a claqué dans les doigts, du bonheur :D Donc j'ai racheté un nouveau moteur, là j'attends encore quelque pièces, et GO !

Mais j'aurais quelques questions pour vous, les experts ;)

1/ Aux possesseurs de Picco .26 : vous avez mis une rondelle entre le circlip et le roulement de cloche ? Vous avez mis une rondelle quelque part d'ailleurs ? :D

2/ J'ai des masselottes d'embrayages MIP, avec un ressort ... Vous avez une technique pour attacher le ressort en boucle ? Même pas l'attacher avec les masselottes, juste attacher les 2 extrémités et qu'il tienne. J'ai essayé une demi-heure, ça fait semblant de tenir, et paf, il s'ouvre de nouveau !

3/ J'ai changé mes hexas de roues pour du 23mm et j'me suis apercu que j'avais du jeu au niveau des cardans. Quand on les pousse, on voit bien le soufflet bleu qui rétréci, c'est normal tout ca ?
Je laisse un peu de jeu ? Je pense pas qu'il faille caler tout ça ...

4/ Concernant la tringlerie de gaz, je suis un peu sceptique ... Il y a donc un renvoi plastique (Une patte) sur le support moteur, dans lequel on met la goupille du carbu. Jusque là, c'est normal :D
Mais comme ce renvoi tourne sur lui-même, il fait en fait un arc de cercle, donc je ne vois pas comment le carbu peut s'ouvrir bien droit pile-poil vu qu'il n'est pas tiré bien droit ...
Vous voyez ce que je veux dire ? :D C'est grave ? :D

Sinon tjs concernant la tringlerie de gaz, c'est seulement le ressort qui assure le retour au neutre ou même quand on freine vu qu'il n'y a pas de goupille derrière le palonnier ? C'est pas un peu dangereux s'il venait à se barrer ?

Je crois que c'est à peu près tout ... J'ai recu mon carburant ce matin, c'est cool, par contre j'ai oublié mon pot d'échappement à Paris (A 120km d'ici), ça c'est moins cool :/

Merci à tous d'avance ! ;)

Posté : sam. sept. 08, 2007 16:13 pm
par Arnaud
Vraiment personne ? :(

Posté : sam. sept. 08, 2007 16:22 pm
par ben006
alors

1 / je sais pas lol
2 / c'est pas des ressort en epingle normalement sur le revo ?
3 / c'est pas normale ! normalemebt il devrai pas y avoir de jeux
4 / c'est normal ! le carbu souvre droit c'est pas un probleme !

Posté : sam. sept. 08, 2007 16:27 pm
par Arnaud
1/ OK :D
2/ Heu je sais pas :D C'est un ressort droit que tu dois attacher à lui-même aux extrêmités ...
3/ Ah zut ... Faut donc que force pour rentrer les hexas à fond, et au pire je cale les rondelles fournies ?
4/ Sûr de sûr ? :D

Posté : sam. sept. 08, 2007 16:29 pm
par ben006
tu aurais pas une photo de ton embrayage ? ca aiderai stp !

et pour ton carbu ! Sûr de sûr ;)

Posté : sam. sept. 08, 2007 16:46 pm
par Arnaud
Voici :

Image

Image

Posté : sam. sept. 08, 2007 17:29 pm
par ben006
ok mais normalement ya des crochet au bout du ressort ! la non il a due peter ! refet deux peti crochet et sa tiendra!

Posté : sam. sept. 08, 2007 19:02 pm
par Kake007
ben006 a écrit :ok mais normalement ya des crochet au bout du ressort ! la non il a due peter ! refet deux peti crochet et sa tiendra!
+1 ca tien en refaisant des petits crochés!!! ;)

Posté : sam. sept. 08, 2007 19:05 pm
par jeremy4ine
salut


1: je sais pas
2:déjà expliqué
3:c'est tou a fait normal car les cardans s'alongent c'est aussi pour ça qu'il a un soufflet... donc bouge a rien
4: http://revopowaaa.easyforum.fr/Photos-e ... r-t334.htm regarde quelque photos notament sur cette page elles vont te faire comprendre tout de suite le fonctionnement
le resort est là pour refermer ton carbu a fond et quand tu frein le servo vas dans l'autre sens donc referme le carbu.

voila j'espére t'avoir aidé

Posté : sam. sept. 08, 2007 19:29 pm
par Arnaud
@Kake007 & ben006 > Ah dac, je vais essayer alors :D

@jeremy4ine >

3/ Ah ca me rassure ! Sûrement pour que ça bouge quand la voiture s'enfonce ?

4/ En fait j'ai bien compris le principe, mais je trouve pas ça très sécurisant ;) Sur les voitures piste ou TT même, on voit une goupille derrière la tige avec un bout de durite, pour que le système marche, même s'il n'y a pas de ressort ;)

Posté : sam. sept. 08, 2007 19:45 pm
par Kake007
ca rique pas de partir!!!il fo enlevé les vis moteur + poussé le moteur vers l'avant pour l'enlevé donc te fait aucun soucis c'est normae et ca risque pas de partir...et pour ce qui est du travaille droit tu remarquera que l'encoche est assez longue donc quand ca pivote ca coulisse et ca s'ouvre bien droit!!! ;)