Problème charge accu radio 3PM

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Piaf
Messages : 101
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 8:45 am
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Problème charge accu radio 3PM

Message par Piaf »

Bonjour

Je possède une radio 3PM et je charge l'accu avec un chargeur tout simple qui n'intègre ni détection de fin de charge, ni temporisation d'arrêt. Ca marche mais c'est pas très pratique !!!

Je me suis donc fait un câble pour pouvoir brancher la radio sur mon chargeur Hitec CG340. Cependant, lorsque je démarre la charge, le chargeur ne détecte pas la batterie !?

Les polarités de la prise sont bonnes et le chargeur fonctionne en le branchant en direct sur l'accu. Je ne comprends vraiment pas ce qui ce passe.

Please help !!

A+, Piaf
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Problème charge accu radio 3PM

Message par soyann »

Piaf a écrit :Bonjour

Je possède une radio 3PM et je charge l'accu avec un chargeur tout simple qui n'intègre ni détection de fin de charge, ni temporisation d'arrêt. Ca marche mais c'est pas très pratique !!!

Je me suis donc fait un câble pour pouvoir brancher la radio sur mon chargeur Hitec CG340. Cependant, lorsque je démarre la charge, le chargeur ne détecte pas la batterie !?

Les polarités de la prise sont bonnes et le chargeur fonctionne en le branchant en direct sur l'accu. Je ne comprends vraiment pas ce qui ce passe.

Please help !!

A+, Piaf
faut pas charger les aq avec la radio, tu risque de cramer la radio ;)

donc si tu peux charger les aq direct avec le chargeur bah fait comme ça ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
bozolechat
Messages : 103
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
Localisation : proche Ancenis (44)

Message par bozolechat »

J'ai eu le même "faux" problème que toi en chargeant ma 3PM. le voyant de detection de batterie du chargeur ne s'est reveillé que plus tard.

Sûrement une histoire de capacité des accus de radio qui sont moindres par rapport aux accus de propulsions...

Bref, pas de soucis, cela charge quand même.
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »