Nylint H2 au 1/10
Posté : ven. août 31, 2007 10:26 am
Salut à tous,
J'ai commencé depuis quelques temps un projet qui me tentai beaucoup.
J'ai eu la possibilité d'acheter au mois de mai un petit nylint 1/18.
Après quelques tours de roues, je trouvai qu'il manquait d'empattement, alors je l'ai rallongé de 2 cm. Mais ça ne m'a pas suffit, alors j'ai eu envie de le faire rentrer sous une carosserie de Hummer qui trainait.
Je voulais que ce nylint garde ses capacités de franchissement d'origine avec ses croisements de ponts déja assez intéressant. Je voulais qu'il ait aussi une bonne autonomie, donc exit l'accus d'origine, et bonjour à un accu "normal" de 3A.
Mais je voulais qu'il ait aussi un look "scale".
Et enfin que le poid total ne soit pas trop élevé.
Le plus important :
Maintenir le budget au niveau le plus bas, donc en n'achetant rien de plus que le nylint. J'ai donc puisé dans les pièces que j'avais.
Donc au boulot.
- suppression du faux servo d'origine, et de tout l'ensemble radio,
- suppression de la carosserie,
- J'ai donc commencé par couper le chassis en son milieu, pour le rallonger de 10.5 cm avec des plaques de plexiglass.
- j'ai posé sur le haut du chassis deux tubes carrés en alu, qui servent de support aux pare chocs et à la carosserie.
- un servo de direction sur le pont avant,
- deux faux longerons pour supporter la carosserie,
- deux parechocs modifiés provenant d'un jouet (midnight crusher de chez nikko)
- des jantes retaillées en largeur de jeep rockcrawler de chez newbright, les hexagones étant identiques au nylint.
- 4 pneus de SSK,
- un accu normal de 3A qui tient dans l'emplacement d'origine (rallongé) des accus,
et pour bientot :
quelques finitions comme la peinture des vitres et des phares de la carosserie, 1 treuil, 4 vrais amortisseurs, un vario électronique.
Mais avant tout, mon but est atteint.
Car le nylint, est devenu un scale, avec de bons croisements de ponts qui sont réalistes, un poid pas trop élevé de 2.2 kg,
Il a de très bonnes capacités de franchissement, en fesant aussi bien que mon twin detonator crawler.
Enfin, le but est atteint, avec le budget total de 125 euros avec la radio mais sans l'accu.
Résultat avec les photos :

avec vue sur le parechocs de Midnight crusher (nikko) retaillé, les pneus en 2.2, sur des jantes de jeep rockcrawler, et le servo de direction.





La hauteur de croisement est celle correspondant à l'origine.

vous pouvez voir le tirant de renfort que j'ai mi sur les deux ponts, il sert à éviter au pont de pivoter latéralement, pendant les franchissement. Cela avait pour conséquence de limiter l'angle de braquage, et la solidité des axes de ponts.

le chassis coupé en son centre, cela se voit bien. plus tôt vous pouviez voir que la rallonge du chassis est faite avec du plexiglass, ici, ce que vous voyez, est des morceaux de plaque d'immatriculation souple (2mm épaisseur), et presque aussi léger que du carton.

vue sur le tirant arrière, et les deux barres supportant carosserie et pare chocs fixées par les deux vis qui apparaissent.
Pour le moment j'ai conservé les faux amortisseurs d'origine, mais ils seront surement remplacés dans peu de temps...


Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.
De plus si vous avez des idées pour améliorer le look scale, dites le moi...
J'ai commencé depuis quelques temps un projet qui me tentai beaucoup.
J'ai eu la possibilité d'acheter au mois de mai un petit nylint 1/18.
Après quelques tours de roues, je trouvai qu'il manquait d'empattement, alors je l'ai rallongé de 2 cm. Mais ça ne m'a pas suffit, alors j'ai eu envie de le faire rentrer sous une carosserie de Hummer qui trainait.
Je voulais que ce nylint garde ses capacités de franchissement d'origine avec ses croisements de ponts déja assez intéressant. Je voulais qu'il ait aussi une bonne autonomie, donc exit l'accus d'origine, et bonjour à un accu "normal" de 3A.
Mais je voulais qu'il ait aussi un look "scale".
Et enfin que le poid total ne soit pas trop élevé.
Le plus important :
Maintenir le budget au niveau le plus bas, donc en n'achetant rien de plus que le nylint. J'ai donc puisé dans les pièces que j'avais.
Donc au boulot.
- suppression du faux servo d'origine, et de tout l'ensemble radio,
- suppression de la carosserie,
- J'ai donc commencé par couper le chassis en son milieu, pour le rallonger de 10.5 cm avec des plaques de plexiglass.
- j'ai posé sur le haut du chassis deux tubes carrés en alu, qui servent de support aux pare chocs et à la carosserie.
- un servo de direction sur le pont avant,
- deux faux longerons pour supporter la carosserie,
- deux parechocs modifiés provenant d'un jouet (midnight crusher de chez nikko)
- des jantes retaillées en largeur de jeep rockcrawler de chez newbright, les hexagones étant identiques au nylint.
- 4 pneus de SSK,
- un accu normal de 3A qui tient dans l'emplacement d'origine (rallongé) des accus,
et pour bientot :
quelques finitions comme la peinture des vitres et des phares de la carosserie, 1 treuil, 4 vrais amortisseurs, un vario électronique.
Mais avant tout, mon but est atteint.
Car le nylint, est devenu un scale, avec de bons croisements de ponts qui sont réalistes, un poid pas trop élevé de 2.2 kg,
Il a de très bonnes capacités de franchissement, en fesant aussi bien que mon twin detonator crawler.
Enfin, le but est atteint, avec le budget total de 125 euros avec la radio mais sans l'accu.
Résultat avec les photos :

avec vue sur le parechocs de Midnight crusher (nikko) retaillé, les pneus en 2.2, sur des jantes de jeep rockcrawler, et le servo de direction.





La hauteur de croisement est celle correspondant à l'origine.

vous pouvez voir le tirant de renfort que j'ai mi sur les deux ponts, il sert à éviter au pont de pivoter latéralement, pendant les franchissement. Cela avait pour conséquence de limiter l'angle de braquage, et la solidité des axes de ponts.

le chassis coupé en son centre, cela se voit bien. plus tôt vous pouviez voir que la rallonge du chassis est faite avec du plexiglass, ici, ce que vous voyez, est des morceaux de plaque d'immatriculation souple (2mm épaisseur), et presque aussi léger que du carton.

vue sur le tirant arrière, et les deux barres supportant carosserie et pare chocs fixées par les deux vis qui apparaissent.
Pour le moment j'ai conservé les faux amortisseurs d'origine, mais ils seront surement remplacés dans peu de temps...


Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.
De plus si vous avez des idées pour améliorer le look scale, dites le moi...