Page 1 sur 1

Sauve-servo : obligatoire ou pas ?

Posté : jeu. août 30, 2007 12:31 pm
par bozolechat
Bonjour à tous !

Je me posais la question suivante : le sauve servo monté sur le servo de direction (à gauche) est-il obligatoire ou peut-on le remplacer par une biellette rigide (à doite) ?

Image

Ceci sur un TXT-1, donc grosses roues :?
(Question d'encombrement pour des modifs d'implantation des servos de direction)

Posté : jeu. août 30, 2007 12:36 pm
par MTAtiste
Ba le problème c'est que si tu remplace celui de gauche par la droite tu n'as carrément plus de sauve servo du tout (déjà que l'autre ne sert pas à grand chose :lol: ) ...

Donc si tu mets celui de droite il faut un sauve servo mais un vrai !

Et alors ton servo sera bien protégé ;)

Romain

Posté : jeu. août 30, 2007 12:56 pm
par fabsavage
Un sauve servo ça sert à quelque chose... à protéger tes pignons de servo.

Car si tu n'en as pas, tout la force d'un choc sur une roue va etre retransmise à ton servo, donc cava broyer tes pignons de servo, et pour en trouver aprés, c'est galère...

Sinon bozolechat, si tu fais que du trial, oui tu peux l'enlever, mais du moment que tu dépasses les 5km/h, je te conseille d'en mettre un :lol:

Posté : jeu. août 30, 2007 13:17 pm
par bozolechat
Merci pour ces précisions !

Je vais donc conserver mes "sauve-servo" (même s'ils ne sont pas tip-top ! :roll: ) car même si mon engin est voué au trial (voir crawler) il roule pour le moment encore un peu vite.

Posté : jeu. août 30, 2007 13:29 pm
par fabsavage
C'était une comparaison forcé le coup des 5km/h :lol:

Mais si tu fais 90% de trial, c'est bon sans le sauve servo ;)