Le rc18t bl à 100€ sur ebay: [le test complet!] !§! MàJ !§!
Le rc18t bl à 100€ sur ebay: [le test complet!] !§! MàJ !§!
Bonjour à tous
Je vais vous présenter le 18T, copie du rc18t mais livré avec un bl que l’on trouve pour 110/120€ sur ebay (ici entre autres).
Malgré les dires de certains j’ai franchi le pas. J’en ai eu pour 114€ avec les frais de ports pour être précis.
Commandé le 17 au soir, envoyé le 18 et reçu le 27 : 10 jours c’est correct pour la Chine.
Pour infos je l’ai reçu par Chronopost.
Donc voici le colis :
Alors dedans qu’est ce qu’on a :
Le rc18t et sa carro avec le moteur le tout déjà monté.
L’écran que l’on connecte au contro pour les divers réglages.
Le chargeur mural.
Le monde d’emploi du rc18 et du contro.
Le rc18t
C’est donc une copie conforme de l’original. Les plastiques sont de qualité moyenne, il y a du jeu dans la direction comme l’original.
La carro est très laide, bourrée d’autocollants qui s’en vont à chaque coups de vent , enfin…
Le moteur et son contro
Il s’agit d’un outrunner, généralement utilisé sur avions et hélicos de 4500KV. Le soucis avec celui-ci c’est que comme le châssis est ouvert en dessous pour le refroidir ; en tout terrain c’est pas le top, de la poussière peut rentrer facilement dans le moteur. Je vais donc boucher ce trou avec de l’alu, on verra pour la chauffe du moteur sinon un ventilo s’imposera.
Dés la réception l’entre-dent est nickel et je n’ai pas eu à le régler.
Le contro quant a lui est je trouve beaucoup plus performant c’est un 30A qui peut supporter d’après le vendeur jusqu'à 15V. Pour le programmer on y connecte un petit écran par l’intermédiaire du fil réservé au récepteur. Grâce à cet écran on peut régler : le cutoff au 0,1V près, le frein (nul / faible / fort), l’accélération (faible / moyenne / élevée) et d’autres trucs. Je suis actuellement en train de traduire le mode d’emploi en français, j’étofferais plus tard.
L’électronique
Le truc con c’est qu’il s’agit d’une radio et d’un récepteur en 27 FM. Donc soit on garde la radio d’origine, soit on change le recept pour y adapter une radio programmable , ce que j’ai fais pour y mettre la radio de iwavers (radio en 27 programmable qui me suffit empellement).
Le servo quant à lui suffit les roues tournent très bien malgré le jeu dans la direction.)
La batterie est une 7,2V / 1100 mAh. On atteint une automie de 15min avec.
Le chageur est un chargeur de type mural qui charge en 250 mAh, pas top même bien chargé la batt n’a pas beaucoup de pêche, même avec mon multi6 sa va mieux.
Le vendeur propose aussi une option LIPO pour 26$ de plus, il fourni une batterie de 11,1V / 2100mAh ainsi que son chargeur, je ne l’ai pas prise, déjà un peu méfiant sur le rc18t, alors sur le lipo, enfin j’aurrais peut-être du…
Comportement
Je ne l’ai essayé que sur bitume étant donné le fameux trou dans le chassi et la réputation du rc18t pour bouffer des courrones à cause des graviers dans la trans j’ai préféré assurer.
Au début l’accélération est d’origine réglée au minimum, ouais sa part mais bon…
Après le l’ai régleé au max et la : une vrai balle une accélération brutale.
Donc en gros il a un max de couple et d’ accélération et une vitesse de pointe moyenne, c’est une config très bien pour le tout terrains et les circuits. Mais comme moi en ce moment je ne lui fait que piquer des pointes ca serait mieux de tirer plus long.
Voilà je ne pas vous en dire beaucoup plus pour le moment, j’en suis qu’a 6 packs.
Donc prochaimenent une traduction du mode d’emploi du contro, plus d’info et peut-être (j’ai dis peut-être) une video !
@+++ et merci de m’avoir lu !
Rom
Je vais vous présenter le 18T, copie du rc18t mais livré avec un bl que l’on trouve pour 110/120€ sur ebay (ici entre autres).
Malgré les dires de certains j’ai franchi le pas. J’en ai eu pour 114€ avec les frais de ports pour être précis.
Commandé le 17 au soir, envoyé le 18 et reçu le 27 : 10 jours c’est correct pour la Chine.
Pour infos je l’ai reçu par Chronopost.
Donc voici le colis :
Alors dedans qu’est ce qu’on a :
Le rc18t et sa carro avec le moteur le tout déjà monté.
L’écran que l’on connecte au contro pour les divers réglages.
Le chargeur mural.
Le monde d’emploi du rc18 et du contro.
Le rc18t
C’est donc une copie conforme de l’original. Les plastiques sont de qualité moyenne, il y a du jeu dans la direction comme l’original.
La carro est très laide, bourrée d’autocollants qui s’en vont à chaque coups de vent , enfin…
Le moteur et son contro
Il s’agit d’un outrunner, généralement utilisé sur avions et hélicos de 4500KV. Le soucis avec celui-ci c’est que comme le châssis est ouvert en dessous pour le refroidir ; en tout terrain c’est pas le top, de la poussière peut rentrer facilement dans le moteur. Je vais donc boucher ce trou avec de l’alu, on verra pour la chauffe du moteur sinon un ventilo s’imposera.
Dés la réception l’entre-dent est nickel et je n’ai pas eu à le régler.
Le contro quant a lui est je trouve beaucoup plus performant c’est un 30A qui peut supporter d’après le vendeur jusqu'à 15V. Pour le programmer on y connecte un petit écran par l’intermédiaire du fil réservé au récepteur. Grâce à cet écran on peut régler : le cutoff au 0,1V près, le frein (nul / faible / fort), l’accélération (faible / moyenne / élevée) et d’autres trucs. Je suis actuellement en train de traduire le mode d’emploi en français, j’étofferais plus tard.
L’électronique
Le truc con c’est qu’il s’agit d’une radio et d’un récepteur en 27 FM. Donc soit on garde la radio d’origine, soit on change le recept pour y adapter une radio programmable , ce que j’ai fais pour y mettre la radio de iwavers (radio en 27 programmable qui me suffit empellement).
Le servo quant à lui suffit les roues tournent très bien malgré le jeu dans la direction.)
La batterie est une 7,2V / 1100 mAh. On atteint une automie de 15min avec.
Le chageur est un chargeur de type mural qui charge en 250 mAh, pas top même bien chargé la batt n’a pas beaucoup de pêche, même avec mon multi6 sa va mieux.
Le vendeur propose aussi une option LIPO pour 26$ de plus, il fourni une batterie de 11,1V / 2100mAh ainsi que son chargeur, je ne l’ai pas prise, déjà un peu méfiant sur le rc18t, alors sur le lipo, enfin j’aurrais peut-être du…
Comportement
Je ne l’ai essayé que sur bitume étant donné le fameux trou dans le chassi et la réputation du rc18t pour bouffer des courrones à cause des graviers dans la trans j’ai préféré assurer.
Au début l’accélération est d’origine réglée au minimum, ouais sa part mais bon…
Après le l’ai régleé au max et la : une vrai balle une accélération brutale.
Donc en gros il a un max de couple et d’ accélération et une vitesse de pointe moyenne, c’est une config très bien pour le tout terrains et les circuits. Mais comme moi en ce moment je ne lui fait que piquer des pointes ca serait mieux de tirer plus long.
Voilà je ne pas vous en dire beaucoup plus pour le moment, j’en suis qu’a 6 packs.
Donc prochaimenent une traduction du mode d’emploi du contro, plus d’info et peut-être (j’ai dis peut-être) une video !
@+++ et merci de m’avoir lu !
Rom
Modifié en dernier par rom59 le dim. oct. 07, 2007 19:56 pm, modifié 2 fois.
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@+++ et merci de m’avoir lu !
belle présentation de l'engin
merci à toi
birdy en photo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 13#p380513
birdy en vidéo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... hilit=duel
birdy en vidéo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... hilit=duel
Salut rom59
En effet bonne présentation de l'engin, bien détaillé !
Et puis c'est vrai que pour le prix, vue tout ce qu'il y a, ça vaut le coup quand même !
Pour protéger ton moteur comme tu l'as dit ça serait bien de mettre une plaque alu, et grace à cette plaque alu tu pourras fixer ton ventillo entre ton moteur et ton récepteur vue qu'il y a pas mal d'espace
En effet bonne présentation de l'engin, bien détaillé !
Et puis c'est vrai que pour le prix, vue tout ce qu'il y a, ça vaut le coup quand même !
Pour protéger ton moteur comme tu l'as dit ça serait bien de mettre une plaque alu, et grace à cette plaque alu tu pourras fixer ton ventillo entre ton moteur et ton récepteur vue qu'il y a pas mal d'espace
Salut!
Ouais c'est vrai que ca vaut le coup.
Le hic c'est que comme j'ai changé de récept pour être en AM j'ai mis un gros, je n'avais que ça. Du coup ca passe juste au niveau du moter reste 2,3 mm pas plus, donc pour mettre un ventilo ca va être chaud, ou alors faut que le mettre le contro à la place du recept, ca irais peut-être. Enfin j'ai toujours pas bouché le trous et je ne sais pas si ca chauffe, donc on verra... .
Alors tu va craquer??? En complément des sav
@+++
La vidéo est en prépa, un pote est passé cette aprem et il a filmé, reste plus que le montage!ben006 a écrit :...tu fera une video jespere !
Jusque là aucune fuite! Juste qu'a la réception les amortos sont en position "basse", je l'ai mis en "haute" pour plus de garde au sol et enlevé les calles de précontraintre pour plus de souplessejulien28 a écrit :salut!
et au niveau de l'amortissement ça donne quoi ?
de reinbernard b a écrit :@+++ et merci de m’avoir lu !
belle présentation de l'engin
merci à toi
salut Fab!fabsavage a écrit :Salut rom59
En effet bonne présentation de l'engin, bien détaillé !
Et puis c'est vrai que pour le prix, vue tout ce qu'il y a, ça vaut le coup quand même !
Pour protéger ton moteur comme tu l'as dit ça serait bien de mettre une plaque alu, et grace à cette plaque alu tu pourras fixer ton ventillo entre ton moteur et ton récepteur vue qu'il y a pas mal d'espace
Ouais c'est vrai que ca vaut le coup.
Le hic c'est que comme j'ai changé de récept pour être en AM j'ai mis un gros, je n'avais que ça. Du coup ca passe juste au niveau du moter reste 2,3 mm pas plus, donc pour mettre un ventilo ca va être chaud, ou alors faut que le mettre le contro à la place du recept, ca irais peut-être. Enfin j'ai toujours pas bouché le trous et je ne sais pas si ca chauffe, donc on verra... .
Alors tu va craquer??? En complément des sav
@+++
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- Localisation : Nîmes * 30 * Gard
Salut.
Je l'ai moi aussi...
Pour ce qui est de la chauffe, il en faudra pas mal pour le griller !!!
C'est un moteur à cage tournante ... donc très bien ventilé, rien à voir avec les mamba par exemple qui eux sont entièrement fermé ...
Par contre, c'est un type de moteur qui aspire toute la merde sur son passage, donc pas génial dans la config stock avec la méga ouverture qu'il y a dessous ... pour ma part elle sera bouchée avec un morceau d'alu qui prendra en sandwich le chassis; et vissé avec le support moteur.
J'avais fait ca pour le Mini Inferno aussi et question refroidissement ca jouer bien son role ... là c'est plus pour le jeter dans la terre !!!
A++
Olivier
Je l'ai moi aussi...
Pour ce qui est de la chauffe, il en faudra pas mal pour le griller !!!
C'est un moteur à cage tournante ... donc très bien ventilé, rien à voir avec les mamba par exemple qui eux sont entièrement fermé ...
Par contre, c'est un type de moteur qui aspire toute la merde sur son passage, donc pas génial dans la config stock avec la méga ouverture qu'il y a dessous ... pour ma part elle sera bouchée avec un morceau d'alu qui prendra en sandwich le chassis; et vissé avec le support moteur.
J'avais fait ca pour le Mini Inferno aussi et question refroidissement ca jouer bien son role ... là c'est plus pour le jeter dans la terre !!!
A++
Olivier
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salut
La vidéo c'est pour bientôt!
Ce que je veins de rajouter sur la bête:
Prises PK au moteur pour l'entretien c'est plus facile, deans au contro et à la batterie (ca c'est juste pour standiser mon bordel ) et roues de vulcan (mini infeno) que j'avais. Grâce à ces roues la vitesse de pointe et déjà beaucoup mieux et c'est mieux pour le tout terrain!
A suivre: plaque pour boucher le trous au niveau du moteur.
@+
La vidéo c'est pour bientôt!
Ce que je veins de rajouter sur la bête:
Prises PK au moteur pour l'entretien c'est plus facile, deans au contro et à la batterie (ca c'est juste pour standiser mon bordel ) et roues de vulcan (mini infeno) que j'avais. Grâce à ces roues la vitesse de pointe et déjà beaucoup mieux et c'est mieux pour le tout terrain!
A suivre: plaque pour boucher le trous au niveau du moteur.
@+
bonsoir
Je viens d'aller faire un petit tour ce soir.
Et là on voit bien que la batterie se libère, j'en suis à une dixaine de packs toujours déchargés à fond et chargé à faible intensité, et ceci avec un simple multi6 (plus pour très longtemps n'est ce pas trues ) .
Et bien avec les roues de vulcan à fond on ne pas tourner sans se retourner, c'est puissant .
Voilà c'était mon message de ce soir
@+
Je viens d'aller faire un petit tour ce soir.
Et là on voit bien que la batterie se libère, j'en suis à une dixaine de packs toujours déchargés à fond et chargé à faible intensité, et ceci avec un simple multi6 (plus pour très longtemps n'est ce pas trues ) .
Et bien avec les roues de vulcan à fond on ne pas tourner sans se retourner, c'est puissant .
Voilà c'était mon message de ce soir
@+
salut
Voici la vidéo: http://www.dailymotion.com/rom5999/vide ... t-pret0001
Même pas sur circuit po bien !
Je prècise que la batterie n'était pas rodée et c'était avec les roues d'origine, maintenant la vitesse est presque 30% supérieure .
Pour les cinéphiles avertis c'est quoi la musique de la vidéo??? Rien d'extraordinaire j'ai mis ce que l'avais, c'est juste pour se marer un peu .
PS: le mouton sur la gauche au début de la vid c'est moi
@+
Voici la vidéo: http://www.dailymotion.com/rom5999/vide ... t-pret0001
Même pas sur circuit po bien !
Je prècise que la batterie n'était pas rodée et c'était avec les roues d'origine, maintenant la vitesse est presque 30% supérieure .
Pour les cinéphiles avertis c'est quoi la musique de la vidéo??? Rien d'extraordinaire j'ai mis ce que l'avais, c'est juste pour se marer un peu .
PS: le mouton sur la gauche au début de la vid c'est moi
@+