Le rc18t bl à 100€ sur ebay: [le test complet!] !§! MàJ !§!

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Le rc18t bl à 100€ sur ebay: [le test complet!] !§! MàJ !§!

Message par rom59 »

Bonjour à tous :D

Je vais vous présenter le 18T, copie du rc18t mais livré avec un bl que l’on trouve pour 110/120€ sur ebay (ici entre autres).

Malgré les dires de certains j’ai franchi le pas. J’en ai eu pour 114€ avec les frais de ports pour être précis.
Commandé le 17 au soir, envoyé le 18 et reçu le 27 : 10 jours c’est correct pour la Chine.
Pour infos je l’ai reçu par Chronopost.


Donc voici le colis :

Image

Image

Alors dedans qu’est ce qu’on a :

Le rc18t et sa carro avec le moteur le tout déjà monté.
Image

L’écran que l’on connecte au contro pour les divers réglages.
Image

Le chargeur mural.
Image

Le monde d’emploi du rc18 et du contro.


:arrow: Le rc18t

C’est donc une copie conforme de l’original. Les plastiques sont de qualité moyenne, il y a du jeu dans la direction comme l’original.
La carro est très laide, bourrée d’autocollants qui s’en vont à chaque coups de vent :lol: , enfin… :roll:

Image

Image

Image

Image

Image


:arrow: Le moteur et son contro

Il s’agit d’un outrunner, généralement utilisé sur avions et hélicos de 4500KV. Le soucis avec celui-ci c’est que comme le châssis est ouvert en dessous pour le refroidir ; en tout terrain c’est pas le top, de la poussière peut rentrer facilement dans le moteur. Je vais donc boucher ce trou avec de l’alu, on verra pour la chauffe du moteur sinon un ventilo s’imposera.
Dés la réception l’entre-dent est nickel et je n’ai pas eu à le régler. :shock:

Le contro quant a lui est je trouve beaucoup plus performant c’est un 30A qui peut supporter d’après le vendeur jusqu'à 15V. Pour le programmer on y connecte un petit écran par l’intermédiaire du fil réservé au récepteur. Grâce à cet écran on peut régler : le cutoff au 0,1V près, le frein (nul / faible / fort), l’accélération (faible / moyenne / élevée) et d’autres trucs. Je suis actuellement en train de traduire le mode d’emploi en français, j’étofferais plus tard.

Image

Image

Image

:arrow: L’électronique

Le truc con c’est qu’il s’agit d’une radio et d’un récepteur en 27 FM. Donc soit on garde la radio d’origine, soit on change le recept pour y adapter une radio programmable :? , ce que j’ai fais pour y mettre la radio de iwavers (radio en 27 programmable qui me suffit empellement).
Le servo quant à lui suffit les roues tournent très bien malgré le jeu dans la direction.)

Image

La batterie est une 7,2V / 1100 mAh. On atteint une automie de 15min avec.
Le chageur est un chargeur de type mural qui charge en 250 mAh, pas top même bien chargé la batt n’a pas beaucoup de pêche, même avec mon multi6 sa va mieux.
Le vendeur propose aussi une option LIPO pour 26$ de plus, il fourni une batterie de 11,1V / 2100mAh ainsi que son chargeur, je ne l’ai pas prise, déjà un peu méfiant sur le rc18t, alors sur le lipo, enfin j’aurrais peut-être du… :roll:

Image

:arrow: Comportement

Je ne l’ai essayé que sur bitume étant donné le fameux trou dans le chassi et la réputation du rc18t pour bouffer des courrones à cause des graviers dans la trans j’ai préféré assurer. :oops:
Au début l’accélération est d’origine réglée au minimum, ouais sa part mais bon…
Après le l’ai régleé au max et la : une vrai balle une accélération brutale.
Donc en gros il a un max de couple et d’ accélération et une vitesse de pointe moyenne, c’est une config très bien pour le tout terrains et les circuits. Mais comme moi en ce moment je ne lui fait que piquer des pointes ca serait mieux de tirer plus long.


Voilà je ne pas vous en dire beaucoup plus pour le moment, j’en suis qu’a 6 packs.

Donc prochaimenent une traduction du mode d’emploi du contro, plus d’info et peut-être (j’ai dis peut-être) une video ! :D


@+++ et merci de m’avoir lu ! ;)
Rom
Modifié en dernier par rom59 le dim. oct. 07, 2007 19:56 pm, modifié 2 fois.
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

ahh tu l'as enfin recu ! ;)
ben ca a pas l'air trop mal tout ca !
tu fera une video jespere !
julien28
Messages : 428
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 10:56 am

Message par julien28 »

salut!
et au niveau de l'amortissement ça donne quoi ?
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

@+++ et merci de m’avoir lu !



belle présentation de l'engin

merci à toi ;)
:merci:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut rom59

En effet bonne présentation de l'engin, bien détaillé !

Et puis c'est vrai que pour le prix, vue tout ce qu'il y a, ça vaut le coup quand même !

Pour protéger ton moteur comme tu l'as dit ça serait bien de mettre une plaque alu, et grace à cette plaque alu tu pourras fixer ton ventillo entre ton moteur et ton récepteur vue qu'il y a pas mal d'espace ;)
Image Image
[/url]
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

Salut!
ben006 a écrit :...tu fera une video jespere !
La vidéo est en prépa, un pote est passé cette aprem et il a filmé, reste plus que le montage! :?
julien28 a écrit :salut!
et au niveau de l'amortissement ça donne quoi ?
Jusque là aucune fuite! Juste qu'a la réception les amortos sont en position "basse", je l'ai mis en "haute" pour plus de garde au sol et enlevé les calles de précontraintre pour plus de souplesse ;)
bernard b a écrit :
@+++ et merci de m’avoir lu !



belle présentation de l'engin

merci à toi ;)
:merci:
de rein ;)
fabsavage a écrit :Salut rom59

En effet bonne présentation de l'engin, bien détaillé !

Et puis c'est vrai que pour le prix, vue tout ce qu'il y a, ça vaut le coup quand même !

Pour protéger ton moteur comme tu l'as dit ça serait bien de mettre une plaque alu, et grace à cette plaque alu tu pourras fixer ton ventillo entre ton moteur et ton récepteur vue qu'il y a pas mal d'espace ;)
salut Fab! ;)

Ouais c'est vrai que ca vaut le coup.
Le hic c'est que comme j'ai changé de récept pour être en AM j'ai mis un gros, je n'avais que ça. Du coup ca passe juste au niveau du moter reste 2,3 mm pas plus, donc pour mettre un ventilo ca va être chaud, ou alors faut que le mettre le contro à la place du recept, ca irais peut-être. Enfin j'ai toujours pas bouché le trous et je ne sais pas si ca chauffe, donc on verra... :lol: .
Alors tu va craquer??? En complément des sav :lol:

@+++
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

normalement le moteur ne chaufera pas trop ! le mien sur le MI qui fait 300gr de plus que le rc18t ne chauffe pas donc!
apres j'ai pas compris pourquoi tu est passé en AM?
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

parce que d'origine il est en 27 FM, ca n'allais pas avec ma radio. Et comme je suis très chiant et que j'ai voulu utiliser ma radio j'ai du changer de récept :lol: ;)
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Craquer, pour le moment, pas possible, j'ai d'autre achat plus "important" à faire... chargeur et radio... gloups...

Sinon j'ai une idée pour toi :

Image

Vive paint :loll:
Image Image
[/url]
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Message par olivier30900 »

Salut.

Je l'ai moi aussi...

Pour ce qui est de la chauffe, il en faudra pas mal pour le griller !!! ;)
C'est un moteur à cage tournante ... donc très bien ventilé, rien à voir avec les mamba par exemple qui eux sont entièrement fermé ... :?

Par contre, c'est un type de moteur qui aspire toute la merde sur son passage, donc pas génial dans la config stock avec la méga ouverture qu'il y a dessous ... pour ma part elle sera bouchée avec un morceau d'alu qui prendra en sandwich le chassis; et vissé avec le support moteur.

J'avais fait ca pour le Mini Inferno aussi et question refroidissement ca jouer bien son role :shock: ... là c'est plus pour le jeter dans la terre !!! :lol: :lol:

A++
Olivier
Bast122
Messages : 25
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:37 pm

Message par Bast122 »

Salut, tu l'a tester en saut? genre en skate park?
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Message par olivier30900 »

Bast122 a écrit :Salut, tu l'a tester en saut? genre en skate park?
Non pas encore, on y a été cette semaine mais il ne faisait pas parti du voyage ...
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

tu nous fera bien une petite video dès que possible ?

aricospeedrevo
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Message par olivier30900 »

aricospeedrevo a écrit :tu nous fera bien une petite video dès que possible ?

aricospeedrevo
Euuh ... si c'est pour moi, oui je ferai ça avec Anthony, dès que j'aurai refait la connectique du contro et du servo ... qui sont hyper fragile !

A+
Olivier
Bast122
Messages : 25
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:37 pm

Message par Bast122 »

Ok vivement une vidéo. Les connectique c'est à dire? des cables dessoudé?
Pas d'autres problèmes sinon?
dr Mabool
Messages : 289
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 13:57 pm
Localisation : Nantes sud

Message par dr Mabool »

Elle a l'aire pas mal cette petite bagnole je me demande si je men acheterai pas une moi aussi vu son prix vraiment bas.
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

salut

La vidéo c'est pour bientôt! ;)
Ce que je veins de rajouter sur la bête:
Prises PK au moteur pour l'entretien c'est plus facile, deans au contro et à la batterie (ca c'est juste pour standiser mon bordel :lol: ) et roues de vulcan (mini infeno) que j'avais. Grâce à ces roues la vitesse de pointe et déjà beaucoup mieux et c'est mieux pour le tout terrain!
A suivre: plaque pour boucher le trous au niveau du moteur.

@+
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

bonsoir :D

Je viens d'aller faire un petit tour ce soir.
Et là on voit bien que la batterie se libère, j'en suis à une dixaine de packs toujours déchargés à fond et chargé à faible intensité, et ceci avec un simple multi6 :lol: (plus pour très longtemps n'est ce pas trues :lol: ) .
Et bien avec les roues de vulcan à fond on ne pas tourner sans se retourner, c'est puissant :twisted: .

Voilà c'était mon message de ce soir :lol:

@+
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

salut

Voici la vidéo: http://www.dailymotion.com/rom5999/vide ... t-pret0001

Même pas sur circuit po bien :lol: !
Je prècise que la batterie n'était pas rodée et c'était avec les roues d'origine, maintenant la vitesse est presque 30% supérieure ;) .

Pour les cinéphiles avertis c'est quoi la musique de la vidéo??? Rien d'extraordinaire j'ai mis ce que l'avais, c'est juste pour se marer un peu :lol: .

PS: le mouton sur la gauche au début de la vid c'est moi :lol:

@+
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Sympa cette vidéo, un peu court mais bon !

Il à l'air d'etre pas mal du tout pour 100€ quand même.

Une NIkko à 100€ fait pas le poids face à ça :lol:

Sinon la musique on dirait "la soupe aux choux" en verion remixée :lol:
Image Image
[/url]
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »