Page 1 sur 1

Besoin d'un avis sur du GPM

Posté : mar. août 28, 2007 23:53 pm
par PolioSavage
Hello

J'ai besoin de votre aide sur un produit GPM, j'équipe peu a peu mon savage et je suis interesse par ce produit la :

http://cgi.ebay.com/GPM-X-Bling-F-R-Gea ... dZViewItem

Mais je me pose une question, Est ce que quelqu'un d'entre vous sait si ce matos est compatible avec les triangles d'origines et les supports amortisseur ou faut il tout changer pour mettre en GPM ?

merci ;)

Posté : mar. août 28, 2007 23:56 pm
par ben006
non c'est compatible ! mais bon gpm .... :lol: :lol:

Posté : mer. août 29, 2007 0:09 am
par PolioSavage
Si GPM est si mauvais que ca quoi mettre à la place ?

Posté : mer. août 29, 2007 0:10 am
par ben006
ca depen de ton budget !

Posté : mer. août 29, 2007 0:17 am
par soyann
ben006 a écrit :non c'est compatible ! mais bon gpm .... :lol: :lol:
t'as du GPM sur de tes voitures?? :roll:


allé répond :lol:

Posté : mer. août 29, 2007 0:20 am
par ben006
arf non lol
mais bon a par sur le look j'en ai jamais entendu du bien ... apres ptet que jme trompe :D (nan ca c'ets pas possible :cool: lol)

Posté : mer. août 29, 2007 0:29 am
par soyann
ben006 a écrit :arf non lol
mais bon a par sur le look j'en ai jamais entendu du bien ... apres ptet que jme trompe :D (nan ca c'ets pas possible :cool: lol)
bah si peut être, critiquer quelque chose qu'on a pas testé.... originale :D juste pour faire comme les autres....très peu pour moi ;)

donc il faut attendre que quelqu'un qui a testé face une remarque :lol: :P

Posté : mer. août 29, 2007 0:36 am
par icemann
Salut,
Moi j'ai les bulkhead et les boitiers de diffs du savage 25 en alu GPM et jusqu'a présent je n'ai pas eu de soucis ;) .

@+

Posté : mer. août 29, 2007 0:56 am
par PolioSavage
Après avoir vue different commentaire :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... c&start=20

et vue que des personnes comme kaneda ont acheté ça, je me dis que GPM ne fait pas que de la m........

En tout cas merci de vos commentaires et s'il y en a d'autre je suis tjs preneur ;)

thx !

Posté : mer. août 29, 2007 6:47 am
par Piaf
Salut

C'est du rechauffé, mais bon :roll:

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... m&start=20

A+,Piaf

Posté : mer. août 29, 2007 9:23 am
par KiKiMaX
Comme on le dit souvent: Il faut choisir ses options suivant les utilisations que l'on en fait.

GPM convient très bien sur des petits sauts. Sur le post que piaf à cité, on voit les options à évité de marque GPM et celle que l'on peut prendre ;)

Re: Besoin d'un avis sur du GPM

Posté : mer. août 29, 2007 9:23 am
par Rico
PolioSavage a écrit :Hello

J'ai besoin de votre aide sur un produit GPM, j'équipe peu a peu mon savage et je suis interesse par ce produit la :

http://cgi.ebay.com/GPM-X-Bling-F-R-Gea ... dZViewItem

Mais je me pose une question, Est ce que quelqu'un d'entre vous sait si ce matos est compatible avec les triangles d'origines et les supports amortisseur ou faut il tout changer pour mettre en GPM ?

merci ;)
Salut ,

RAS au niveau de la fiabilitée pour ce genre de pièces , je dispose des anciennes version pour S25 achetées ici même d'occasion , franchement pas de soucis , par contre attention avec ce modèle tu n'aura plus l'accès au diffs comme sur le X d'origine , il n'y a pas le système d'accès rapide , en gros tu va perdre tout les avantages de l'évolutions du X , c'est toujours bon a savoir avant de passer commande.

Rico

Re: Besoin d'un avis sur du GPM

Posté : mer. août 29, 2007 9:28 am
par PolioSavage
Rico a écrit :
PolioSavage a écrit :Hello

J'ai besoin de votre aide sur un produit GPM, j'équipe peu a peu mon savage et je suis interesse par ce produit la :

http://cgi.ebay.com/GPM-X-Bling-F-R-Gea ... dZViewItem

Mais je me pose une question, Est ce que quelqu'un d'entre vous sait si ce matos est compatible avec les triangles d'origines et les supports amortisseur ou faut il tout changer pour mettre en GPM ?

merci ;)
Salut ,

RAS au niveau de la fiabilitée pour ce genre de pièces , je dispose des anciennes version pour S25 achetées ici même d'occasion , franchement pas de soucis , par contre attention avec ce modèle tu n'aura plus l'accès au diffs comme sur le X d'origine , il n'y a pas le système d'accès rapide , en gros tu va perdre tout les avantages de l'évolutions du X , c'est toujours bon a savoir avant de passer commande.

Rico

Je n'ai pas de X mais un S25 je me demande si c'est compatible ....

entout cas merci encore pour toutes vos réponses

Posté : mer. août 29, 2007 9:59 am
par almajer
pour ce prix , moi je prendrais du flm a la place ,

60$ le flm , c'est exactement la meme chose , plus solide sans doute :d

Re: Besoin d'un avis sur du GPM

Posté : mer. août 29, 2007 10:21 am
par Rico
PolioSavage a écrit :
Je n'ai pas de X mais un S25 je me demande si c'est compatible ....

entout cas merci encore pour toutes vos réponses
Salut,

tous les entres axes sont indendiques , par contre sur les tours de X il y a une pièces intégré que cale le triangle supérieure , donc tu aura un petit calage a faire.

Rico

Posté : mer. août 29, 2007 15:47 pm
par PolioSavage
Ok merci a tous, j'ai opté pour du fastlane machine merci encore

Une autre question sur vos diff vous etes plutot Huile siliconé ou graisse ? (si huile quel indice de viscosité pour faire du saut principalement)

merci encore ;)


EDIT : c'est bon j'ai trouvé ma réponse :)

Posté : mer. août 29, 2007 17:11 pm
par fabsavage
Salut,

Enfait pour des marques comme GPM, 3racing etc... ce sont de bon produit, mais ça dépend à quels endroits on les mets.
Pour les bulk GPM, pas de soucis, car ce n'est pas exposé à d'éventuels chocs. Par contre par exemples des triangles alu, j'éviterais le GPM car les triangles sont plus exposé à d'éventuels chocs, comme les amortisseurs GPM ou les tours GPM...

Sinon comme tu as un savage 25, autant prendre la version GPM pour 25, elle te coutera moins chère que celle du X, et tu n'auras pas besoin de racheter des tours du X ainsi que la tige entre le skid et le bulk du X.

Mais bon, comme tu es en savage 25, que du mette du GPM, du FLM ou autre, tu t'en fous car tu ne perds rien (ce que je veux dire par la, c'était que si tu étais en X, je t'aurais déconseillé de passer en cage alu car tu aurais perdu l'acces rapide au diff comme l'a dit rico ;)).

Bref je me demande pourquoi je te dis encore ça, vue que tu as opté finalement par du FLM !
Trés bon choix, tu ne seras pas déçu, et le plus c'est que c'est garentie à vie ! Donc si un jour t'as un problème (ce qui ne devrait pas arriver mais on est jamais à l'égard d'une vis qui se foire dans le bulk :?), ils pourront t'échanger la pièce par une neuve il me semble (en leur renvoyant celle qui a un problème biensure...).

En plus si tu fais du saut, mieux vaut opter pour le FLM qui lui est hybrid (2 parties), et non en 4 comme à l'origine, ou les GPM ou autre ! Comme ça tu seras plus rigide et tu auras moins de torsion à ce niveau, donc moins de diff qui bougent, donc moins de casse :lol:

Et si même avec du FLM tu as toujours des problèmes de pignon d'attaque qui morfle ou autre, pense à passer en diff de génsis ou matrix, la normalement la casse sera impossible !

Image

:adore: