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Je ne comprends pas ce qui se passe avec ce foutu TRX 2.5

Posté : sam. août 25, 2007 12:13 pm
par sebca44
Salut les gars, je suis embêté avec mon moteur.

Il a environ 7/8 litres,
A froid ca démarre au quart de tour, (enfin de tirette car mon ez start est mort!)

Il tourne du tonnere, puis quelques minutes plus tard, il calle....Impossible de le redemarrer.
Je controle la temperature moteur, l'essence, je demonte la bougie et je la nettoie OK, je retire l'arrive d'essence, repompe, je le retourne et le fais tourner sans bougie.

Avant j'epuisait mon EZ start en 2 min , maintenant c'est mon bras droit qui en prend un coup à force de tirer!! :evil:

Et enfin apres 50 coups de tirettes, il redemarre, pour de nouvelles minutes de folie, avant de recaller à nouveau......... :?

Je ne comprends pas , c'est toujours le même phénomène.
Avez vous une idée?

Salutations à tous

Posté : sam. août 25, 2007 12:17 pm
par ben006
tu utilise quelle essence ? sertaine sont pas top !
mais de toute facon les trx2.5 sont pas reputé pour leur fiabliter!

Posté : sam. août 25, 2007 13:15 pm
par nitrous
ben006 a écrit :mais de toute facon les trx2.5 sont pas reputé pour leur fiabliter!
c'est pour ça qu'il y en as plien qui dure 30 litres... :roll:

t'as essayer avec une bougie neuve? quel carburant utilise tu? au bout de combien de temp calle t'il?

Posté : sam. août 25, 2007 13:26 pm
par florianar
t ua essayé avec une massette???tu met un grand coup sur la culasse, et si tu le casse c'est bon, sinon tu recommence :lol:

non je deconne, essaye avec une bougie neuve, et rassure toi moi aussi j'avais ce probleme...c'est une question de reglage, mais finalement j'avais opté pour un moteur neuf car le TRX a trop d'imprevus je trouve...

bonne chance quand meme ;)

Posté : sam. août 25, 2007 13:38 pm
par Gran paradiso
Il monte à quelle température?

Posté : sam. août 25, 2007 21:45 pm
par Klandy
Salut Sebca 44,

j'ai excatement le meme problème avec mon TRX, et je pense que c'est un problème de surchauffe du moteur et de la dilatation de l'ensemble piston chemise d'ou perte de compression et callage du moteur, ensuite afin qu'il reparte il faut attendre 5 - 10 minutes et il repart. j'ai essayer une culasse Nova, en augmentant la richesse et rien n'y fait...!!!

Posté : lun. août 27, 2007 17:32 pm
par DaRk BrOwNiE
Bonjour ;)

Même problème :?
J'ai acheté une nouvelle bougie, je verrai si c'est ca la prochaine fois que je roulerai...

Posté : lun. août 27, 2007 17:51 pm
par Kake007
la difficulté a tenir les rélages que peut avoir le moteur peut venir des joints qui se trouve sur les vis pointau et de reprise qui sont mort car comme vous le dite le trx 2.5r chauffe beaucoup donc les joint seche et a force casse!!! ;)

voici un extrait d'un article d'un RC RACING CAR!!! ;)

Image


voila j'espere que ca vous aideras!!! ;)

Posté : lun. août 27, 2007 18:15 pm
par clem's 94
c'est une fiche astuce r/c racing car non?, si oui je conseille pas trop, toutes leur astuces sont fausses ;)

Posté : lun. août 27, 2007 18:22 pm
par Kake007
comment tu sait ca toi a a peine 13ans si c'est vrais ou pas :evil: ?!?!?! :lol: :lol: :lol: :lol: :invasion

Posté : lun. août 27, 2007 18:24 pm
par clem's 94
demande a tarta ;)

Posté : lun. août 27, 2007 18:26 pm
par Kake007
au pire on s'en fou ils on cas essayé ca coute rien de changé des joints :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :roll: !!! ;)

Posté : lun. août 27, 2007 18:27 pm
par clem's 94
Kake007 a écrit :au pire on s'en fou ils on cas essayé ca coute rien de changé des joints :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :roll: !!! ;)
OK OK sa va désolé !!! :oops:

Salut les gars

Posté : ven. août 31, 2007 7:10 am
par sebca44
Merci pour vos infos.

Pour vous répondre, j'utilise de la Powermaster 30% . Le moteur ne chauffe pas plus qu'a ses début.

Je pense que je vais le démonter entierement, le faire tremper dans un bain de petrole désaromatisé, puis je le remonterai.

Je vous tiendrais au courant un peu plus tard, car je suis actuellement en déplacement professionnel en ROUMANIE :?

A+

Posté : ven. août 31, 2007 9:33 am
par Klandy
Salut Sebca !

Merci de nous tenir au courant concernant ce problème !

A+

Posté : ven. août 31, 2007 12:24 pm
par tartagueule
Klandy a écrit :Salut Sebca 44,

j'ai excatement le meme problème avec mon TRX, et je pense que c'est un problème de surchauffe du moteur et de la dilatation de l'ensemble piston chemise d'ou perte de compression et callage du moteur, ensuite afin qu'il reparte il faut attendre 5 - 10 minutes et il repart. j'ai essayer une culasse Nova, en augmentant la richesse et rien n'y fait...!!!
je connais le TRX 2.5 par coeur et c'est bien un problème de chauffe comme décrit par Klandy et nullement un problème de joints de carbu, c'est la maladie des TRX...

Posté : ven. août 31, 2007 12:43 pm
par lexou
Kake007 a écrit :la difficulté a tenir les rélages que peut avoir le moteur peut venir des joints qui se trouve sur les vis pointau et de reprise qui sont mort car comme vous le dite le trx 2.5r chauffe beaucoup donc les joint seche et a force casse!!! ;)

voici un extrait d'un article d'un RC RACING CAR!!! ;)

Image


voila j'espere que ca vous aideras!!! ;)
Alors moi de mes 19ans je peux te dire que dans les magasins y a souvent plein de connerie

Vue l echos sur les TRX encore un qui chauffe trop et qu on arrive pas a regler

Posté : ven. août 31, 2007 13:45 pm
par tartagueule
par contre il est vrai que beaucoup de TRX ont souffert à cause de carbus défectueux (les corps se déformaient et n'étaient pas étanches), à l'époque j'avais remplacé le mien par un novarossi, depuis la 1ère génération je ne sais pas si traxxas ont corrigé le tir sur la version R

Posté : ven. août 31, 2007 16:46 pm
par bapolos
J'ai le meme probleme , il a 3 litre le miens pas plus acheté neuf en juin et au bout de 10 minutes de folie il cale et impossible a redemarrer j'ai juste changer la culasse par une plus grosse , c'est lourd jarrive pas a faire plus de 15 minutes de Mt et je vide mon Ez start a chaque fois c'est chiantt aidez nous...
.
Et pour moi c'est plus les reglages car jai du faire tous les reglages possible rien n'y fait a froid ca va il demarre des que l'essence arrive, sinon apres son premier calage rien a faire c'est un trx 2.5 qui est sur un sportmaxx d'origine.