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[boite]+gros problème avec vis de noix de cardan!!

Posté : ven. août 24, 2007 16:59 pm
par jannot
bonjours en voulant rouler j'ai remarquer que mon mta accélérait dans le vide alors je me suis dit que c'est la boite alors en voulant la démonter la vis de noix de cardan arriere etait bloqué et que la tête de vis etait presque ronde et pas allene!!alors la problème je n'arrive pas a la sortir et puis j'ai éssaiyer de la chauffer rien a faire alors maintenant je me reporte vers vous!!


alors si vous avez une idée comment je pe la sortir ...



a+ jannot ;)

Posté : ven. août 24, 2007 17:03 pm
par Phil-29
toi, tu as foiré la vis en essayant de l'enlever !

pour la vis de noix de cardan ... sais pas trop, percer dessus ? mais ta noix sera morte

d'autres idées ?

Posté : ven. août 24, 2007 17:04 pm
par ben006
ca m'est deja arriver !
tu prend une petite meche de perceuse et tu perce! ya que ca a faire !

Posté : ven. août 24, 2007 17:05 pm
par jannot
mais le pire c'est que j'ai jamais voulu l'enlever et que je n'est meme pas forcer pour l'enlever d'est que j'ai vu que sa n'allait pas je l'ai chauffer!!!

Posté : ven. août 24, 2007 17:08 pm
par Phil-29
bah il est d'occase alors ? :lol:

pas de vis foiré = acharnement dessus (bien que la visserie d'origine n'est pas super solide)

Posté : ven. août 24, 2007 18:08 pm
par jannot
donc voila j'ai perser la visse et pi jai ouvert la boite et la...il n'y a plus de graisse !!!


Se pourrait t'il que mon probleme que le mt tourne dans le vide vienne de ça ???


a+ jannot ;)

ps: rien n'est cassera l'interieur!!

Posté : ven. août 24, 2007 18:16 pm
par ben006
c'est pas qu'il n'y a plus de graisse c'est qu'il n'y en a jamais eu ....
n'en remet pas ! ton probleme ne vien pas de la

Posté : ven. août 24, 2007 18:31 pm
par julien28
salut!
j'ai peut être la réponse a ton problème, démontes l'axe le plus long ( celui de la seconde ) complétement et je suis pre^t a parier que ce sont les clavettes qui ont pétées..
pour y remédier, achétes des forêts de 2mm et découpes les c'est bien plus solide que des clavettes thunder tiger ou associated

Posté : ven. août 24, 2007 18:38 pm
par jannot
ok merci je ferait ca demain


a+ jannot ;)

Posté : ven. août 24, 2007 18:47 pm
par Beltzer
Et mets de la graisse dans ta boite

Posté : ven. août 24, 2007 18:51 pm
par jannot
bon ben je fias quoi alors j'en mais ou j'en mais pas parce que ben006 ma dit non et beltzer oui...???

Posté : ven. août 24, 2007 18:58 pm
par MTAtiste
moi j'ai mis bcp de graisse téflon, blanche puis remis avec de l'autojoint pour l'étanchéité de la boite

Romain

Posté : ven. août 24, 2007 19:26 pm
par Kake007
ca sert a rien de la graisse dans la boite car les pignons sont ajusté pil poil!!! ;)

Posté : ven. août 24, 2007 19:45 pm
par The Dude
ben moi j'en mets... ca nuit pas au fonctionnement, et ca peut que proteger tes pignons ;)

Posté : ven. août 24, 2007 19:45 pm
par patrick34
Et la ou il y a pièces en frictions il y a y usure donc UN PEU de graisse sur les couronnes ne peu faire de mal! ;)

En tous cas ma boite a passée 23 L le carburant et elle se porte comme un charme! :twisted:

Posté : ven. août 24, 2007 21:10 pm
par nic666
J'ai le même problème avec mon MGT. Dans tous le forum du MTA4, on dit que cette vis est facilement dévissable et que on n'en perd souvent mais mois avec le MGT, je confirme, elle est impossible à enlever. Même chauffé, elle ne bouge pas d'un poil. Même que les clefs allens vont se manger avant que la visse foire. J'ai pris un buffer et j'ai coupé jusqu'au shaft de la tranmission pour l'enlever. Résultat, toute la pièce au complet à changer.

Posté : ven. août 24, 2007 22:10 pm
par MTAtiste
Kake007 a écrit :ca sert a rien de la graisse dans la boite car les pignons sont ajusté pil poil!!! ;)
Nimporte quoi !

N'importe où où tu as des pignions, ils sont bien réglé pil poil sinon usure prématuré !!

Et donc il y a tjs de la graisse !!!

Romain

Posté : sam. août 25, 2007 9:17 am
par Kake007
MTAtiste a écrit :
Kake007 a écrit :ca sert a rien de la graisse dans la boite car les pignons sont ajusté pil poil!!! ;)
Nimporte quoi !

N'importe où où tu as des pignions, ils sont bien réglé pil poil sinon usure prématuré !!

Et donc il y a tjs de la graisse !!!

Romain
quesceque j'ai dit : il sont "ajusté" pil poil!!!autrement dit : ajusté veut dire "réglé"!!! :evil: ;)

Posté : sam. août 25, 2007 10:13 am
par The Dude
oui et lui il te dit que mm reglé ou ajusté au top il y a de la graisse... :roll: ;)

Posté : sam. août 25, 2007 13:12 pm
par jannot
mais alors pour mon probleme comme j'ai compris il faut que je change les clavette mais c'est quoi exactement lé clavette???


a+ jannot ;)