qu'est ce qu'il faut ? [avis plett bigmaxx]

Tous sur les brushless
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

non pas des perf minable! les lipo c'est surtout pour le poids !
julien28
Messages : 428
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 10:56 am

Message par julien28 »

ok merci beaucoup! donc vaut mieux ni-mh ou ni-cd ?
merci!
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

ni-mh ! et puis ca m'etonerais qu'on trouve encore beaucoup de ni-cd...
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

Salut

Pour les accus oui les LI-PO sont plus puissant que les nimh mais bon tu peut te retrouver avec des très bonne perf avec un nimh quand meme

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

tilt83 a écrit :pas de choc non plus et pas les decharger jusqu'au bout sinon sa risque de faire sa :lol:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... q=liposack

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0714830130

:lol:
Maintenant faut arrêter avec ca, on est en plus là du tout, tu as des LIPO au fait ?

1/ les chargeurs doivent être accompagnés d'un équilibreur et il n'y a aucun risque lors de la charge.

2/ avant de charger on équilibre avec l'équilibreur et même avec les équilibreurs actuels l'équilibrage peut se faire pendant la charge.

3/ quand on roule le pack doit être relié à un cut off sonore ou qui va regarder si la tension atteint les 3V et si c'est le cas il va ralentir voir arrêté la voiture

Le LIPO c'est très bien, léger et économique, faut arrêter avec les légendes d'un autre temps.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
julien28
Messages : 428
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 10:56 am

Message par julien28 »

merci pour ta réponse ultra. non, je ne posséde pas de li-po ni quoi que ce soit pour l'instant.
et merci pour les renseignements, je retiens!


mais par contre, vous aurez des liens de vidéos de mt avec des pletbigmaxximum et ccontro schulze ? je trouve pas grand chose :oops:
ça m'aiderait a me faire une idée de la puissance de la bête.
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

http://www.e-revo.info/VWT4's_Supermaxx ... reinas.wmv

voila le lien direct !
et le lien du site :
http://e-revo.info/index.html

voila ya de la puissance a revendr !!
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

Ultra a écrit :
tilt83 a écrit :pas de choc non plus et pas les decharger jusqu'au bout sinon sa risque de faire sa :lol:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... q=liposack

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0714830130

:lol:
Maintenant faut arrêter avec ca, on est en plus là du tout, tu as des LIPO au fait ?

1/ les chargeurs doivent être accompagnés d'un équilibreur et il n'y a aucun risque lors de la charge.

2/ avant de charger on équilibre avec l'équilibreur et même avec les équilibreurs actuels l'équilibrage peut se faire pendant la charge.

3/ quand on roule le pack doit être relié à un cut off sonore ou qui va regarder si la tension atteint les 3V et si c'est le cas il va ralentir voir arrêté la voiture

Le LIPO c'est très bien, léger et économique, faut arrêter avec les légendes d'un autre temps.

ultra qui défent ca partis :lol: :lol: :lol: :lol:
je rigole biensur il a raison mais ya pas de risque Zéro avec ca!!!
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
julien28
Messages : 428
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 10:56 am

Message par julien28 »

salut!
sur qu'il n'y a pas de risques zéro! c'est pour ça que j'hésite encore car je compte faire des sauts et je ne suis pas un très bon pilote : le MT va souent rejoindre son copin le gros pot de fleur :lol:!!



le bigmaxx: je l'adore!! je crois avoir fait mon choix! sur la vidéo, il fait un backflip u démarrage et retombe sur les rroues arriéres!! :shock: u monstre!


mais vous m'avez dit plus haut, que pour utiliser le frein du contro, il fallait, supprimer une vitesse ou le one way; je vais garder la 2éme vitesse mais c'est quoi un one way et ça sert a quoi ?

merci de m'aider et escusez moi de posez bcp de questions mais bon, je suis novice et j'ai pas envie d'acheter ça et de faire une boulette car ça faut quand même la peau de l'anus!
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

le one way dans ta boite sert a faire passer la seconde ... je crain que tu ai a faire un choix ! frein macanique ou frein contro !
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

alors une chose qui est sur pour un gain de poids ou autre pas besoin de deux rapport donc faut bloqué ta boite sur le 2ème rapport ensuite tu vire tous ton system de freinage car le contro schulz a une frein remarquable malgré que ca soit un frein electronique!!!
pou ce qui ait de la boite de vitesse faut demandé a quelqu'un autre connais pas le MTA4 :oops:
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

normalement toute les boite de vitesse de MT sont faite sur le meme systeme...non? une masselote dans le pignon de 2 et un one way dans le pignon de 1 ?!
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

voila une autre video d'un plet et sont controlleur schulz regarde vers les 10sec de la video et dit moi si ca freine bien ou pas? ;)


http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0
Modifié en dernier par dridri73 le sam. août 25, 2007 17:19 pm, modifié 1 fois.
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

ben006 a écrit :normalement toute les boite de vitesse de MT sont faite sur le meme systeme...non? une masselote dans le pignon de 2 et un one way dans le pignon de 1 ?!
sauf que moi je préfaire pas dire de connerie quand je connait pas ;)
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

dridri73 a écrit :
ben006 a écrit :normalement toute les boite de vitesse de MT sont faite sur le meme systeme...non? une masselote dans le pignon de 2 et un one way dans le pignon de 1 ?!
sauf que moi je préfaire pas dire de connerie quand je connait pas ;)
ya pas de mal ! et puis de toute facon si on dit une connerie, ben perso j'aimerai bien etre corigé ! ;)

@+
julien28
Messages : 428
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 10:56 am

Message par julien28 »

salut!
merci ben006 je crois que je vais garder le frein méca alors enfin si je vois que la 2éme ne sert a rien, je mettrais le frein contro .

ps: merci drdri73 j'avais pas vu ta réponse! :oops:
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

http://www.cyclonbrushless.com/francais ... intro.html
moi pour le brushless je te conseille sa (tu clique sur moteur voiture et tu regarde cyclon car 2000 ou cyclon car 2500), après le controleur moi j'ai le flash car evo mais c'est un vieux contro de cette marque je ne croi plu qu'ils le font puis je crois qu'il n'acceptait pas les lipos car a l'epoque sa n'existait pas mais je crois que depuis il y en as des nouveaux, malheureusement le site n'est pas trop mi a jour .
en tout cas ces moteur sont des betes de course a prix raisonable, moi j'avait payé 300 € moteur + contro en plus la particularité de ces moteurs c'est que c'est la cage du moteur qui tourne pas la bobine et sa apporte un meilleure refroidissement et + de couple ;)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

oui plus de couple et plus de "reponse du moteur"!
mais bon sur un B-mta le moteur est exposer pas comme sur ton txt-1 donc faut voir !
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

ben006 a écrit :oui plus de couple et plus de "reponse du moteur"!
mais bon sur un B-mta le moteur est exposer pas comme sur ton txt-1 donc faut voir !
sur ton mini inferno il est exposé aussi :roll:
Répondre

Retourner vers « Brushless »