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moteur bruschless sur E-MAXX

Posté : mer. août 22, 2007 13:14 pm
par slachl
bonjours à tous !
étant nouveau en électrique et possédant un E-MAXX, je souhaite passer en bruschless car je pratique le free style avec, mais les moteurs d'origine sont un peu faibles !
le problème c'est que ni connaissant rien je ne sais pas quoi mettre sur mon E-maxx
il faut que le moteur ai du couple, de la reprise et qu'il supporte les a-couts !
pour le contrôleur, il faut qu'il supporte les freinages brutaux avec un ampérage largement suffisant pour ne pas crâmer !
enfin ! pour ceux qui pratique l'électrique , voies de quoi j'essaye de parler !
si vous pouviez me donner quelques renseignements, voire quelques liens même à l'étranger pour acheter le matériel sa serai génial !
en attendant tout vos précieux conseils, je vous remercie tous par avance !
slachl.

Posté : mer. août 22, 2007 15:12 pm
par beetlebiz
Salut slachl, as-tu commencé par parcourir la section "MT électrique" de ce forum ? Tu y trouveras une mine d'info sur l'Emaxx et les différentes config brushless qui vont bien ;)

Posté : mer. août 22, 2007 15:16 pm
par gt10
salut :D
si tu veux un bonne ensemble bl moi je pense qu'un moteur feigao 9L avec un vario mamba max ou un warrior 9920 ou meme si tu veux une plus grande marge d'amperage avec le warrior 12020

voila quelque lien

le feigao 9L
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... o9L&cat=20
le vario mamba max
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... ESC&cat=20
le warrior 9920
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... 920warrior
le warrior12020
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... car&cat=21

A+

Posté : mer. août 22, 2007 16:35 pm
par lesk8teurdu68
Salut

Oublie pas de renforcer ta transmition avant de franchir le pas du passage au bl parceque les diff et les cardans n'aiment pas ;)

a+

réponse à un courrier

Posté : mer. août 22, 2007 16:37 pm
par slachl
bonjour à tous !
tous d'abbord je répond à beetlebiz, oui j'ai parcourue les différents sujets du site, mais je n'ai rien trouver concernant quelqu'un qui pratique le free style avec un E-maxx équipé d'un brusch ! merci quand même !

et un grand merci à GT10 pour les liens, ça m'aide en parti, car je ne sais toujours pas ce que je vais placer dans mon maxx qui pourrai convenir pour faire du free style, n'oublier pas que je n'y connais rien en électrique !

des conseils s'il vous plais !!!!!!

pour le mail qui vient d'arriver ! oui c'est prévu mes cardans et mes diffs sont en commande !
slachl.

Posté : mer. août 22, 2007 17:05 pm
par lesk8teurdu68
bonjour à tous !
tous d'abbord je répond à beetlebiz, oui j'ai parcourue les différents sujets du site, mais je n'ai rien trouver concernant quelqu'un qui pratique le free style avec un E-maxx équipé d'un brusch ! merci quand même !
Ca dépend de si tu veut sauter haut si oui il te faudrais une configue puissante du genre feigao 7xl avec un bk warrior 12020 ou un quark monster pro ou une autre configue pourrais aussi très bien aller mais bon il y a telement.

a+

réponse à un courrier

Posté : mer. août 22, 2007 17:38 pm
par slachl
bah ! sauter haut n'est pas vraiment le problème, moi ce que je pratique beaucoup c'est les saltos avant et arrière mais sans rampe .
je m'explique: en fait comme je n'utilise pas de rampe , il me faut un contoleur qui me bloque les roues pour pouvoir effectuer les saltos ,
mon record c'est trois saltos arrière, retombé sur les roues pour repartir en weeling, ça j'addore, mais pas les cardans !

Posté : mer. août 22, 2007 18:07 pm
par tilt83
tu as fais trois backflip avec les moteur d'origine :shock:

moi mon record est de 1 avec les titans :cry:

Re: réponse à un courrier

Posté : mer. août 22, 2007 18:14 pm
par gt10
slachl a écrit :
et un grand merci à GT10 pour les liens, ça m'aide en parti, car je ne sais toujours pas ce que je vais placer dans mon maxx qui pourrai convenir pour faire du free style, n'oublier pas que je n'y connais rien en électrique !

derien :D
slachl a écrit :

bah ! sauter haut n'est pas vraiment le problème, moi ce que je pratique beaucoup c'est les saltos avant et arrière mais sans rampe .
je m'explique: en fait comme je n'utilise pas de rampe , il me faut un contoleur qui me bloque les roues pour pouvoir effectuer les saltos ,
mon record c'est trois saltos arrière, retombé sur les roues pour repartir en weeling, ça j'addore, mais pas les cardans !
sa me parait beaucoup trois bakflip avec les moteurs d'origine c'est pas plutot trois frontflip

réponse à un courrier

Posté : mer. août 22, 2007 19:20 pm
par slachl
heu désolé c'est bien frontflip !
sa arrive dés fois, surtout à mon age ! :oops:
mais c'est le top quand ils sont réussi !
mais bon peu importe, en avant ou en arrière n'est pas mon plus gros problème !
slachl

Re: brushless

Posté : jeu. août 23, 2007 19:13 pm
par slachl
salut à tous : j'ai ce liens à vous proposer pour me dire si le moteur et le contrôleur sont valable, car il sont pas loin de chez moi ! et comme vous le savez tous je suis encore débutant en la matière, alors Help encore une petite fois :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=37609

Posté : jeu. août 23, 2007 20:15 pm
par ben006
je croi que c'est un moteur de tt 1/10 ... mais demande a cedric54 il sait mieux vue que c'est sont annonce!

re brush

Posté : jeu. août 23, 2007 20:27 pm
par slachl
oui je sais, je lui ai demander, il habitte à 30 kms de chez moi, mais comme je n'y connais rien je ne veux pas me planter dans l'achat, pour le crâmer en quelques tours de roue !
cédric me dis que c'est pour un monster 1/8 mais je voudrais l'avis de quelqu'un qui métrise le sujet !
merci d'avance !
bye

Posté : jeu. août 23, 2007 21:02 pm
par tilt83
je profit de ce poste pour posre ma petite question si je pexu me permettre ...

les feigao 9l ont bien des axes moteur des 5mm n'est ce pas :?:

réponse au message qui viens de tomber

Posté : jeu. août 23, 2007 21:05 pm
par slachl
salut !
pour en savoir + tu aurais pu poser ta question à GT10, il est calé sur la chose ! car moi je patauge encore !

Posté : jeu. août 23, 2007 21:07 pm
par ben006
sur le site KD il disent que oui!!!