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Projet d un jato electrique ou brush
Posté : mar. août 21, 2007 23:12 pm
par bip.sebastien
bonsoir a tous comme expliqué dans le titre je souhaiterai passer mon jato 2,5 en electrique, mais je ne sais pas comment le faire ni avec quel moteur et tout et tout.
si quelqu un pouvais m aidera choisir le materiel necesaire a cette transformation?
merci d avance
Posté : mer. août 22, 2007 9:15 am
par lesk8teurdu68
Salut
pour ce qui est du mamba max il le pousera miniwintz en a un sur son t4 et c'est globalement le meme poid donc ca devrais aller
a+
Posté : mer. août 22, 2007 11:41 am
par Dragula
pierre a écrit :Non justement le jato est bien plus lourd , chassis alu etc ... les pont av et arr ont l'air bien plus lourd
+1, le T4 doit faire dans les 1,4kg ou 1,5kg
Posté : mer. août 22, 2007 11:43 am
par ben006
le jato est dans les 2kg non ?
Posté : mer. août 22, 2007 11:45 am
par lesk8teurdu68
ok mais meme en voyant la furie que c'est cet engin le mm pourais pousser le jato sans difficulté
a+
Posté : mer. août 22, 2007 12:09 pm
par ben006
oui mais t'enleve du poids en enlevan le moteur thermique etc !
Posté : mer. août 22, 2007 12:51 pm
par savageman
salut
je veux réaliser le même projet que toi
la motorisation sera un mamba max 5700 avec accu lipo
voila deux exemples de jato brushless
http://monster.traxxas.com/showthread.p ... =brushless
http://monster.traxxas.com/showthread.p ... =brushless
moi je fais le même montage que sur le 1er lien
plus propre à ma gout
j'ai fini de découper la platine radio
mais il me manque des sous pour pouvoir le finir

Posté : mer. août 22, 2007 13:27 pm
par savageman
pourquoi ca?
il a pas assez de patate?
Posté : mer. août 22, 2007 13:48 pm
par savageman
ok merci
Posté : mer. août 22, 2007 17:58 pm
par tilt83
sa serait bien plus approprier un moteur comme un 8l a mon avis et en plsu sa doit couter moin cher ( 50€ le moteur et 70 € un bk 9917)
Posté : mer. août 22, 2007 19:35 pm
par lesk8teurdu68
tilt83 a écrit :sa serait bien plus approprier un moteur comme un 8l a mon avis et en plsu sa doit couter moin cher ( 50€ le moteur et 70 € un bk 9917)
Je viserais plutot un 10S ou 11s sachant qu'un 9l est capable de pouser un mt 1/8 mais tu n'auras pas autant de kw que avec le mm
a+
Posté : mer. août 22, 2007 20:02 pm
par beechoune
Et les gas faut arrété de mettre une grosse config partout !
c'est vraiment du nimporte quoi !
Un mamba max 4600 ou 5400 en 8 éléments peut tracté un jato sans problème !
Posté : mer. août 22, 2007 20:06 pm
par lesk8teurdu68
beechoune a écrit :Et les gas faut arrété de mettre une grosse config partout !
c'est vraiment du nimporte quoi !
Un mamba max 4600 ou 5400 en 8 éléments peut tracté un jato sans problème !
Un 10s ou un 11s tu appelle ca une grosse configue toi ? essaye de mettre un s sur un revo je ne suis pas sur que ca avance du tonner et pourtant il est léger
a+
Posté : mer. août 22, 2007 20:10 pm
par beechoune
Salut,
Je parlais de pierre et tilt83 qui veulent mettre un 8L sur un jato et pierre qui veut mettre 12-14 élément !
Vraiment nimporte quoi !
Posté : mer. août 22, 2007 20:50 pm
par tilt83
beechoune a écrit :Salut,
Je parlais de pierre et tilt83 qui veulent mettre un 8L sur un jato et pierre qui veut mettre 12-14 élément !
Vraiment nimporte quoi !
ba c'est ton choix si tu veux rouler a une vitesse moderer

au moin tu risque pas les excee de vitesse
mais achete toi un crawler tu verra c'est mieux
non plus serieusement c'est pas nimporte quoi mais c'est un choix et je pense que personne me contredira si je dit qu'il vaut mieut une configue un peu trop puissante qu'une confique qui avance pas (11s par exemple)
Posté : mer. août 22, 2007 20:54 pm
par savageman
salut
avec ta config,tu pourra pas toucher la gachette que le jato sera partit en couille!
Posté : mer. août 22, 2007 21:00 pm
par beechoune
Salut,
J'ai cet config (8L) sur mon Mbx-5 et c'est largement suffisant même que des fois c'est incontrolable !( j'arrache les dents de mon pignion renforcé avec cet config ! )
Donc je vois pas l'intairé de mettre un 8L sur un chassis qui fais 1.5 kg !
Tu c'est avec des config comme tu veux faire c'est un cou a tou cassé la transmission !
donc bip.sebastien prend un mamba max 4600 ou si tu prefere avoir un peu + de vitesse de point prend le 5400 mais apré tu joueras sur ton rapport

Posté : jeu. août 23, 2007 9:47 am
par lesk8teurdu68
tilt83 a écrit :beechoune a écrit :Salut,
Je parlais de pierre et tilt83 qui veulent mettre un 8L sur un jato et pierre qui veut mettre 12-14 élément !
Vraiment nimporte quoi !
ba c'est ton choix si tu veux rouler a une vitesse moderer

au moin tu risque pas les excee de vitesse
mais achete toi un crawler tu verra c'est mieux
non plus serieusement c'est pas nimporte quoi mais c'est un choix et je pense que personne me contredira si je dit qu'il vaut mieut une configue un peu trop puissante qu'une confique qui avance pas (11s par exemple)
Tu as déja vu le poid d'un jato ca ne pese rien un s peut suffire quand à savoir si il n'avancera pas c'est nimporte quoi tu n'a qu'a regarder le tableau des KW sur feigao le 11S: 3226 et le 8L : 3072
Autrement dit tu irais plus vite avec un S et après il faut s'occuper du rapport pour ajuster le reste.
a+
Posté : jeu. août 23, 2007 10:20 am
par tilt83
a mon avis un jato ser abien plus lour qu'un t4 lesk8teur moi je parierais dans les 2.5 voir 3kg vu qu'on parlais plus haut de 12 elements
Posté : jeu. août 23, 2007 10:27 am
par savageman
3kg
un jato sa pese rien
ptete en 12 elements oué
mais en lipo je pense pas