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probleme vis moteur
Posté : dim. août 19, 2007 15:42 pm
par razordu13400
salut
j'ais un probleme avec mon savage x j'etais en train de rouler et d'un coup la sav se bloque j'essaye d'accelere et il n'avance plus donc j'arrete le moteur et la je vois le vis de ma cloche qui et completement devisser
et sa fait cinq fois que sa m'arrive, j'ai mis du frein filet et sa tiens pas
merci de vos future reponse
a++
razor
Posté : dim. août 19, 2007 16:17 pm
par sensiseed84
quand tu as mis le frein filet, tu as réellement dégraisser vis et taraudage?
Tu as laissé secher combien de temps ton frein filet?
Un lien du produit que tu utilise?
Posté : dim. août 19, 2007 18:28 pm
par razordu13400
ah bon il falait le degraisser

sinon je le referais
pour le temp 2 ou 3 jour
a++
razor
Posté : lun. août 20, 2007 6:08 am
par alucard72
slt
j'ai eu le meme probleme et pour y palier j'ai changé la vis d'origine (tounevis cruciforme) pour une vis chc (clef alen 6 pans) et sans frein filet ca tient nickel .........;tu serres beaucoup plus fort avec une clef alen qu'avec un tournevis moi ca ne bouge plus
voila monsieur
bye
Posté : lun. août 20, 2007 9:52 am
par razordu13400
salut
ce matin je suis alle faire un tour donc la vis se dessere,demontage ...
et la en le remontent j'ai remarquer que ma vis tourner dans le fide
a++
razor
Posté : lun. août 20, 2007 11:24 am
par Dragula
Tourne dans le vide ? Filetage cassé ? ca sent pas bon ça...
Posté : lun. août 20, 2007 11:42 am
par razordu13400
ouai je pense que ses le filetage parceque le vis il est impec
mais ce qui est bizzard ses que pour visser je force un peut et le vis prend et quand j'arrive au bout sa tourne dans le vide donc ses impossible de serrer
vous pensser que je doit changer le moteur
a++
razor
Posté : lun. août 20, 2007 11:51 am
par sensiseed84
c'est la vis d'origine?
Posté : lun. août 20, 2007 17:38 pm
par razordu13400
oui ses la vis d'origine
Posté : jeu. août 23, 2007 16:36 pm
par ZOOD
Si tu arrives à visser et quand bout de course ça tourne dans le vide sans bloquer, alors oui ton taraudage est H.S. La methode d'alucard72 est bonne mais comme tout, il faut serrer fort mais pas comme un boeuf.
Percer et plus gros pour re-tarauder sa doit pas etre possible donc reste le remplacement. bon courage
Posté : ven. août 24, 2007 0:14 am
par sensiseed84
ZOOD a écrit : Percer et plus gros pour re-tarauder sa doit pas etre possible donc reste le remplacement. bon courage
les vilebrequin sont, en général, en acier cémenté. Donc effectivement, a part le remplacement, tu peux abandonner.
Mais pour foirer un taraudage dans un vilo sans abimer la vis......c'est pas simple.
Tu as essayé de scerrer la vis sans monter la courronne? direct sur la soie du vilo.
Posté : dim. août 26, 2007 11:29 am
par ZOOD
Effectivement si c'est traité, percer avec du carbure c'est possible mais tarauder c'est mort. encore que la cémentation est un traitement de surface (il me semble) donc possible pour re-tarauder, reste le problème du matériels ou de la profession de son entourage pour qu'on lui fasse.
Donc achat.

Posté : dim. août 26, 2007 11:44 am
par fabsavage
Salut,
Tu as pas tout simplement, lors d'un remontage de cloche ou autre, mi une vis d'un diamètre inférieur ?
Moi ça m'est arrivé pour le backplate du roto une fois. Un jour j'arrive à la piste (savage nettoyer de AàZ avant), et je vais pour démarer le picco, et au deuxiéme coup de roto je vois le truc qui se dévisse. Bref je démonte tout, et je me rend compte qu'un vissant la vis, ça tourne dans le vide et je croyais du coup que les filetages étaient foirés. C'est seulement en revenant chez moi que j'ai pensé que ça pourrait etre les vis trop petites, et c'était bien ça

Posté : dim. août 26, 2007 12:12 pm
par Kake007
razordu13400 a écrit :ouai je pense que ses le filetage parceque le vis il est impec
mais ce qui est bizzard ses que pour visser je force un peut et le vis prend et quand j'arrive au bout sa tourne dans le vide donc ses impossible de serrer
vous pensser que je doit changer le moteur
a++
razor
au pire si tu doit changer quelque chose c'est pas tout le moteur tu remplace juste le vilebrequin!!!

Posté : dim. août 26, 2007 15:52 pm
par sensiseed84
fabsavage a écrit :Salut,
Tu as pas tout simplement, lors d'un remontage de cloche ou autre, mi une vis d'un diamètre inférieur ?
la vis est d'origine.