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Problème sur la [boite de vitesse ]
Posté : sam. août 11, 2007 21:15 pm
par MTAtiste
Bonjour,
Donc après avoir roulé cette aprem, tout d'un coup j'arrète d'accélérer et je reprends et le moteur tourne dans le vide et je ressai après l'avoir arrété......
Puis je me rends comptre qu'il n'y a juste la marche avant qui fait avancer le MT mais quand je mets la marche arrière parfois ça marche mais ça fait tourner les roues a 1 Km/H puis parfois sa marche plus du tout.....
Donc par contre côté embrayage et volant et sleeper tourne mais pas les roues.... Donc j'ai peur que cela vienne de l"intérieur de la boite, que le cliquet ou je sais pas quoi (je ne connais pas la boite

) ne fasse plus fonctionner la marche arrière...
Cela ne vient pas du fait que le servo n'enclenche pas la marche arrière (qu'il ne va pas assez loin !!)
Merci bcp pour votre aide car là , j'avoue être perdu ::!!!
A++
Romain
Posté : sam. août 11, 2007 21:32 pm
par Beltzer
t'as gagné un démontage de boite je crois !
vérifie quand même si tes cardans tournent pout être sur que ça vien de là
Posté : sam. août 11, 2007 22:07 pm
par MTAtiste
Je corige, quand je tourne les roues en mettant le servo su la position marche av ou arr le sleeper ne tourne pas du tout.....
C'est grave ??
Sinon cela ne vaut pas mieu d'acheter une boite entière sur ebay comme ça j'ai des pièves que acheter par pettit coup non ?
Merci pour vos réponse mes aucune idée de la casse ??
Sinon c'est dangereux de rouler que avec la marche avant vu que l'arrière ne marche pas, j'ai penssé si des pièces bougé dans la boite après

???
A+
Romain
Posté : sam. août 11, 2007 23:26 pm
par Beltzer
faut démonter,
ça se trouve c'est pas grand chose, mais ça se trouve c'est une dent qui manque et si tu continues de rouler ça va tout craquer ...
ou alors juste un ptit truc qui a sauté
Posté : sam. août 11, 2007 23:27 pm
par MTAtiste
Salut,
Donc pour l'achat de la boite ??
Ca vaut le coup?
Romain
Posté : sam. août 11, 2007 23:32 pm
par clem's 94
je ne pense pas, démonte et tu verra et tu achète la pièce cassé

Posté : sam. août 11, 2007 23:34 pm
par Beltzer
bah c'est toujours bien d'en avoir une d'avance, et puis si c'est âs grand chose non ça vaut pas le coup ...
Posté : sam. août 11, 2007 23:39 pm
par MTAtiste
ok,
Mais j'attend d'autres avis avant pour savoir si cela est arrivé à quelqu'un ou pas ....
Merci quand mm
Romain
Posté : sam. août 11, 2007 23:41 pm
par clem's 94
oui sa m'est arrivé, pignon cassé

Posté : sam. août 11, 2007 23:45 pm
par MTAtiste
Pigon de quoi ??
Ta un lien pour la pièce pour voir a quoi s'attendre ?
T'avais les mm symptôme?
Romain
Posté : dim. août 12, 2007 0:37 am
par clem's 94
presque, j'ai demonté la boite et j'ai vu le pignon de marche arrière cassé

Posté : dim. août 12, 2007 6:48 am
par patrick34
Regarde aussi que ce ne soit pas une noix de cardan centrale qui est perdue sa vis?
Ce peut être une goupille d'axe dans la boite sur l'arbre des pignons de 1ere et 2eme
ce sont des choses qui arrivent!
moi j'ai bouffé 3 pignons de première avec casse de goupille sur la casse!
Mais en même temps ils sont en plastique pour ça cela évite des ennuis plus importants encore...
Posté : dim. août 12, 2007 9:30 am
par Phil-29
MTAtiste a écrit :Pigon de quoi ??
Ta un lien pour la pièce pour voir a quoi s'attendre ?
T'avais les mm symptôme?
Romain
DEMONTE TA BOITE NOM D UN HARICOT !!!!!!
tout le monde te le dit ! lance toi boudiou !
Posté : dim. août 12, 2007 15:32 pm
par th£m¤nst£r
DEMONTE TA BOITE NOM D UN HARICOT !!!!!!
tout le monde te le dit ! lance toi boudiou
!
+1
que dire de plus a part que l'on est pas devint
les question c'est bien de les poser mais ces encore plus simple d'ouvrir la boite est de chercher seul d'ou vient le probléme car on est pas dans ta boite de vitesse nous ^^
bon demontage
en esperant pour toi que se n'est rien de grave
Posté : dim. août 12, 2007 16:12 pm
par MTAtiste
Salut,
Donc j'ai foiré ma vis devant ma boite de cardan, celle qui se barre tout le temps.... donc il faut que je perce dans la vis c'est ça ?
Puis après je pourrai l'enlever mais comment je sais la profondeur jusqu'au il faut aller...
Ensuite comment enlève t-on les bout de la vis (le filtage) dans le pas de vis ??
Merci bien car sinon je ne peux démonter ma boite
Merci
Romain
Posté : dim. août 12, 2007 16:18 pm
par The Dude
perso ca m'est arrivé et resultat ... changement de la noix de cardan

Posté : dim. août 12, 2007 16:46 pm
par patrick34
Si y a plus moyen de recuperer la vis il faut y aller sur au moins 3 mm de profondeur!
ça m'est arrivé aussi ça! sauf qu'a la fin la noix était irécupérable!
Quand c'est comme ça que sa bloque il faut chauffer la vis!
Posté : dim. août 12, 2007 16:52 pm
par MTAtiste
Donc jer perce et je devrai changer le cardan+ la noix de cardan (bleu) c'est ça ?
Cette dernière traverse à l'intérieur de la boite ou pas ?
Et vous avez un lien pour que je commande ce que j'aurais casser avec la perceuse (dremel) ?
Merci bien
Romain
Posté : dim. août 12, 2007 17:01 pm
par patrick34
Tu attaques que la tête de vie de la noix ne vas pas trops profons sinon tu attaque l'axe de boite et la....
Moi j'avais attaqué la noix car il y avait trops de frein filet qui avait coulé!
Posté : dim. août 12, 2007 18:03 pm
par th£m¤nst£r
il ni a plus que percer !!!