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Quelle hydrolique choisir pour un Revo sur piste TT 1/8
Posté : jeu. août 09, 2007 18:17 pm
par fleau
Bonjour a tous
Voila, je roule avec une mugen mbx5 et ma copine a un revo.
On roule sur piste TT 1/8.
Les réglage d'un buggy je connais, mais beaucoup moins ceux d'un monster...
Donc quelle hydrolique pour le revo sur une telle piste?
En gros biensur car les réglage sont variable
Ou si vous pouviez mes donner vos réglages....ça serais sympa
merci @+
Posté : jeu. août 09, 2007 20:34 pm
par Gran paradiso
T'as de la chance d'avoir une copine qui aime le modélisme mais qui en plus en fait
Pour tes réglages voici ceux de François marie qu'il utilise au MCT :
*carrossage: av:1° arr:2.5°
*ouverture/pincement: av:1° ouv arr:2.5°
*chasse:au maxi/toutes les rondelles devant le triangle.
*ressorts: av:orange arr:gold
*hydraulisme: av:400 arr:400
*piston: av:n°1 arr:n°2
*garde au sol: av:23mm arr:26mm
*rapports: cloche:15dts couronnes:40dts
*sleeper: moyen
*differentiels: av:50k central:500k arr:30k
*pneus: proline/bow tie
*jantes:proline/velocity6
*moteur:Picco P2
*carburant: LABEMA M27
Posté : jeu. août 09, 2007 20:39 pm
par fleau
merci beaucoup.....
Pour ma copine... c'est vrai que c'est cool mais elle roule de temps en temps. Pas beaucoup quoi...
Posté : jeu. août 09, 2007 20:40 pm
par Gran paradiso
fleau a écrit :
Pour ma copine... c'est vrai que c'est cool mais elle roule de temps en temps. Pas beaucoup quoi...
C'est déja ça!!!
Posté : jeu. août 09, 2007 21:27 pm
par aricospeedrevo

en plus avec un revo !

Posté : jeu. août 09, 2007 22:03 pm
par pollux73
fleau a écrit :merci beaucoup.....
Pour ma copine... c'est vrai que c'est cool mais elle roule de temps en temps. Pas beaucoup quoi...
slt
j espere qu elle sera de la partie le 19
Posté : jeu. août 09, 2007 22:20 pm
par fleau
Biensur qu'elle roule.
C'est pour la course que je demande les réglages....
Elle va péter du chrono

Posté : jeu. août 09, 2007 22:21 pm
par pollux73
nikel
sa promet de bonnes bourres
Posté : ven. août 10, 2007 7:29 am
par fleau
Y auarais t'il d'autre fiche de réglege à ma mattre sous la dent?
Posté : ven. août 10, 2007 9:39 am
par Gran paradiso
Tiens, mais là ce sont des réglages universels pour toutes les voitures notament les TT 1/8 :
http://mbcbh.free.fr/reglage-chassis/re ... assis.html
Je sais pas si ça va t'être utile.
Ou les réglages d'usine de revo (qui te serviront encore moins sans doute

) :
http://www.traxxas.com/products/nitro/r ... racing.pdf
Posté : ven. août 10, 2007 10:45 am
par flo le fou
perso je pense que c'est un bon réglage pour le TT celui que nous a donné Gran Paradiso... mais je pense que je mettrais du 500 au niveau de l'hydraulisme puis je mettrais les P3 a la plce des P2 pour que le revo est moins de débattement mais un meilleur amortissement au niveau des sauts (surtout s'il est en position basse) ! je mettrais aussi si tu vais vraiment un revo race, tu dois mettre aussi un aileron (le high downforce de chez proline est super) + le support aileron TeknoRC puis deux barres anti-roulies (avant, arrières) spécial revo !
par contre si tu ne fais pas de mct, tu peux mettre aussi un diff central !!
et si tu veux changer de moteur, prend un moteur qui a une bonne vitesse de pointe style moteur TT comme le Méga ZX21 SB Sport !!! si tu ne veut pas trop faire de modif !!
voilà j'espère que je t'ai bien aidé !!
Posté : ven. août 10, 2007 12:01 pm
par michael
+1
si tu fais pas de trial,monte un diff central

Posté : ven. août 10, 2007 17:21 pm
par fleau
Je serais mort de rire si elle me passais devant (mais ça ferais chi... quand même...

).
Dessus j'ai mis un moteur RB TM 528 avec sa ligne coude reso et j'ai monté un embrayage de TT 1/8 masselottes alu et resort épingle de 1.1 mm. J'ai du assouplir le slipper...

Un petit arceau qui va bien et pis d'autres trucs par ci par la...
La personne a qui je l'ai acheté fesait du trial, mais c'est pas du tout le cas de "La miss" (c'est son pseudo).Piste TT pur et dur. Alors j'ai baissé la garde au sol. La piste glisse beaucoup, donc j'ai rajouté de la chasse.
Je penssais mettre en hydrolique de la 600 devant et de la 500 à l'arrière.
En sachant que la piste est relativement plate (pour du TT

).
En tout cas merci de vos réponses....

Posté : sam. août 11, 2007 13:05 pm
par fleau
Le diff central, il coute combien?
Posté : sam. août 18, 2007 19:18 pm
par fleau
merci pour ces précieux conseils!!!