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De l'interêt de certaines options ...

Posté : jeu. août 09, 2007 17:32 pm
par Arnaud
Salut à tous,

Etant relativement débutant dans le monde du thermique et a fortiori dans celui du Revo, je me pose des questions sur l'utilité réelle de certaines options ;)

Pourrait-on faire une liste de chaque option que l'on trouve, une petite description et son utilité ?

Allez, je commence, mais il faudra compléter !

- Cardans CVD :
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Pour le coup, un gain de poids surement non-négligeable ... Mais à part ça ? Plus résistant dans le temps ou le contraire ? Ca se tord sur de gros sauts ?


- Fusées alu :
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Une réelle utilité ? La rigidité des fusées alu donne plus de précision dans la direction ?


- Toe Link alu :
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Réellement plus rigides que ceux d'origine ?


- Push Rod alu :
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Réellement plus rigides que ceux d'origine ?


- Kit Robinson Cloche + Couronne alu :
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Le Revo bouffe autant de couronnes que ça ? Une réelle utilité ? On peut plus (+) mettre le pied dedans ? :D


- Frein à disque ventilé :
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Une réelle utilité ? Celui d'origine chauffe bcp, se déforme, est moins progressif, moins mordant ?


Enfin voilà, si vous voulez mettre la main à la patte, et donner votre avis, etc, je me ferais un plaisir de mettre à jour le 1er post ;)

A bientot !
Arnaud

Posté : jeu. août 09, 2007 17:41 pm
par lagon
a mon avie ( qui par definition n'est que le mien ;) ) tout modél confondu , les options qui ont une vrai utilité ( a savoir qui ameliore la machine ) ce compte sur les doigts d'une main !

Posté : jeu. août 09, 2007 17:44 pm
par Arnaud
C'est ce que je pense aussi :D

On a pas mal d'options non-indispensables mais qui donne un look ravageur aux bécanes ... Après, niveau utilité, c'est pas forcément ça :D

Re: De l'interêt de certaines options ...

Posté : jeu. août 09, 2007 19:28 pm
par ben006
Arnaud a écrit :Salut à tous,

Etant relativement débutant dans le monde du thermique et a fortiori dans celui du Revo, je me pose des questions sur l'utilité réelle de certaines options ;)

Pourrait-on faire une liste de chaque option que l'on trouve, une petite description et son utilité ?

Allez, je commence, mais il faudra compléter !

- Cardans CVD :
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Pour le coup, un gain de poids surement non-négligeable ... Mais à part ça ? Plus résistant dans le temps ou le contraire ? Ca se tord sur de gros sauts ?
...

Enfin voilà, si vous voulez mettre la main à la patte, et donner votre avis, etc, je me ferais un plaisir de mettre à jour le 1er post ;)

A bientot !
Arnaud
plus leger ?! pas vraiment mais plus solide oui !!

Posté : jeu. août 09, 2007 19:32 pm
par Arnaud
Marrant, j'aurais dis le contraire :D Plus léger et moins solide :D Du coup, y a un réel intérêt ? Me semble pas que les cardans d'origine cassent très souvent ...

Posté : jeu. août 09, 2007 19:36 pm
par ben006
si tu change de moteur tu vera l'interet !
pareil pour les pusée alu ! -->solidité
et les tirant/push rod et la couronne robinson !
mieux vaut prevenir que gerir !

Posté : jeu. août 09, 2007 19:39 pm
par clem's 94
pour un revo d'origine je vois pas l'interet de ces options kit robinson et cardans, sinon le reste c'est a toi de voir si tu casse ;)

Re: De l'interêt de certaines options ...

Posté : jeu. août 09, 2007 19:52 pm
par Gran paradiso
Arnaud a écrit : - Cardans CVD :
Image
Pour le coup, un gain de poids surement non-négligeable ... Mais à part ça ? Plus résistant dans le temps ou le contraire ? Ca se tord sur de gros sauts ?

Pour moi ça n'a aucun intéret, aussi voir plus lourd que ceux d'origine, pas forcément plus solide, j'ai encore jamais vu de cardans de revo cassé. Juste pour l'esthètique.

- Fusées alu :
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Une réelle utilité ? La rigidité des fusées alu donne plus de précision dans la direction ?

Plus de solidité mais rien d'autre, si ce n'est plus de poids. Celle d'origine sont très solides aussi

- Toe Link alu :
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Réellement plus rigides que ceux d'origine ?

Plus leger surtout, mais après ce n'est pas plus solide, un pote en a cassé trois sur 4 en moins de 2 :? mais ça à l'air d'être le seul.


- Push Rod alu :
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Réellement plus rigides que ceux d'origine ?

Plus léger (50%) mais plus fragile que celle d'origine en acier!

- Kit Robinson Cloche + Couronne alu :
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Le Revo bouffe autant de couronnes que ça ? Une réelle utilité ? On peut plus (+) mettre le pied dedans ? :D

Perso, je préfère bouffer ma couronne que toute ma boite. Un entre dent bien reglé et les couronne n'ont rien à craindre.

- Frein à disque ventilé :
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Une réelle utilité ? Celui d'origine chauffe bcp, se déforme, est moins progressif, moins mordant ?

Inutile, un freinage d'origine bien réglé permet de faire des soleils. à quoi bon d'avoir plus?


Enfin voilà, si vous voulez mettre la main à la patte, et donner votre avis, etc, je me ferais un plaisir de mettre à jour le 1er post ;)

A bientot !
Arnaud

Posté : jeu. août 09, 2007 19:58 pm
par Arnaud
Bon bah merci à tous pour vos précisions !

En ce qui me concerne, j'ai le moteur d'origine, donc je vais être sage et ne rien acheter pour le moment ! Foutue fièvre acheteuse, c'est dur de résister !!

Vous voulez que je mette à jour le premier post ou pas ? Qu'on fasse un recensement des options ? Ca servirait à quelque chose (Ah toujours cette question de l'utilité ! ^^) ?

Sinon pour les Push Rod, j'ai mal saisi un truc ... Je n'en vois que pour progressive 1 ou 3 mais pas de 2 ! Il faut donc changer les basculeurs + ressorts ?

Par contre, je vais peut-être craquer pour des pneus Bow Tie ... Et encore ... Utile sur une piste qui alterne terre plutôt fine + herbe couchée à ras le sol ?

Quant à l'ailerai Teckno RC ? ;)

Posté : jeu. août 09, 2007 20:00 pm
par Gran paradiso
2 options qui me parraissent vraiment bien :

Le chassis 3.3 si vous ne l'avez pas déja :
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Les hexa de 23mm :

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Pour pouvoir monter de bonnes montures, et ceux d'origine ne sont pas exceptionnellement résistants.

Posté : jeu. août 09, 2007 20:02 pm
par ben006
il vous faut aussi des protectionde servo non ? il sont assez exposer je trouve !

Posté : jeu. août 09, 2007 20:04 pm
par Gran paradiso
Arnaud a écrit :Sinon pour les Push Rod, j'ai mal saisi un truc ... Je n'en vois que pour progressive 1 ou 3 mais pas de 2 ! Il faut donc changer les basculeurs + ressorts ?
Quand tu achetes les basculeurs progressive 2, tu verras, il coûtent légerement plus cher parce qu'il y a des petites rondelles pour augmenter la longueur des push rod.
En fait les push rod des p2 sont plus longs que les p1, et ceux des p3 plus longs que ceux des p2...
Si tu passe en p3 tu es obligé de prendre les options plus longs. ;)

Les ressorts il faut les changer seulement pour le passage en basculeur "longue course".

Posté : jeu. août 09, 2007 20:06 pm
par Gran paradiso
Arnaud a écrit :Quant à l'ailerai Teckno RC ? ;)
Si tu fais un peu de piste ou des sauts pourquoi pas, il est résistant.

Posté : jeu. août 09, 2007 20:24 pm
par Arnaud
@Gran paradiso #1 >
Yep, j'ai tjs entendu de prendre les hexa 23mm de Proline, apparement une valeur sûre ! J'y penserai si je change de jantes/pneus ;)

@ben006 > J'ai vu qu'il existait des protège-servos en alu ... Mais vu comme ils sont exposés, j'ai peur qu'ils soient détruits au bout d'un run :D :D

@Gran paradiso #2 > Les basculeurs d'origine sur le 3.3, ce sont pas les P2 ? :??: J'suis lent à la détente :D :D

@Gran paradiso #3 > Très personnellement, j'aime pas trop trop le look du Revo avec l'aileron ... Je trouve qu'il est bien trop en arrière :( Ceci dit, j'ai l'impression qu'il joue un bon role concernant la protection de la culasse, alors pourquoi pas ...


Encore merci à tous ;)

Posté : jeu. août 09, 2007 20:27 pm
par Gran paradiso
Si tu prends des bow tie, je te conseille alors fortement les hexa de 23 + jantes proline (pares c'est au choix : normale sans deport, normales avec deport, série 40)

Aprè-s pour l'aileron c'est chacun ses goût, mais il joue un peu dans la maîtrise des sauts.

Posté : jeu. août 09, 2007 20:34 pm
par ben006
Arnaud a écrit :@Gran paradiso #1 >
Yep, j'ai tjs entendu de prendre les hexa 23mm de Proline, apparement une valeur sûre ! J'y penserai si je change de jantes/pneus ;)

@ben006 > J'ai vu qu'il existait des protège-servos en alu ... Mais vu comme ils sont exposés, j'ai peur qu'ils soient détruits au bout d'un run :D :D
Encore merci à tous ;)
justement c'est fait pour ! perso je prefere explosé des protection que les servo !

Posté : jeu. août 09, 2007 20:39 pm
par Gran paradiso
J'ai jamais explosé un protege servo et encore moins abimer un, je connais personne à qui s'est arrivé. je vois pas pourquoi il y en aurai besoin.

Posté : jeu. août 09, 2007 22:54 pm
par megavolts
Salut,

par contre une des rares options indispensable pour le Revo c'est le renvoie de carbu sur roulements. A force les bagues en plastique prennent du jeu et c'est pas très cool.
Soit tu vas cher Tekno RC (il me semble que c'est sa mais pas sur!!! http://www.teknorc.com/product_info.php?products_id=926) ou alors tu fait comme moi, tu vas acheter deux roulements à part, en dimensions 5X8X2.5. c'est beaucoup moins cher et tout aussi utile.

Sinon perso j'ai trouvé que sur le 3.3 la 2nd vitesse était beaucoup trop longue pour mon terrain de jeu donc j'ai pris un pignon de seconde plus court. Mon Revo en ai sortie transformé.

Voila le reste des options est, à mon avis, juste pour la frime et le look. Mais rien d'indispensable.

@+

Edit: oublie le tekno RC si tu veux un alu c'est plutôt sa http://www.milleniumrc.fr/Millenium/defaultsgx.asp?