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preparation SH.28 & LRP SPE2 (p2) by patoch

Posté : mer. août 08, 2007 22:43 pm
par patoch
bonsoir a tous,

je colle ce poste suite à la vente d'un de mes moteurs à kalith ,pour vous montrer sans trop divulger mes petits "trucs" :

Remontage de mon 3éme SH.28 preparé avec chemise piston neuf, roulement de vilbrequin avant arriére neuf ,culasse ACNCM neuf aussi.

Préparation du carter moteur et du vilbrequin dans les regles de l'art :cool:

quelques tofs :

les piéces neuves et anciennes plus outillage de montages :

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que les piéces neuves
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le vilbrequin préparé :

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le montages des roulements sous presse ( normale )
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les outillages :
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et quelques petit truc sur ma préparation soft :
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ce qui donne :
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pour l'instant je n'ai pas touché le cylindre piston pour la préparation et mes moteurs marche du tonnerre ;)

je pense le faire sur le prochain :twisted: :twisted:

Posté : mer. août 08, 2007 22:55 pm
par lagon
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tout simplement !!!!!!

Posté : mer. août 08, 2007 23:04 pm
par gone
C'est qu'ils ramonent ses moteurs, prépas dans les règles de l'art ;) , un truc de malade :twisted: :shock: :cool:
A bientôt sur la piste

Posté : mer. août 08, 2007 23:17 pm
par patoch
OOOOO

merci merci les amis ;) ;)

a bientot sur la piste c'est sur ;)

o faite LAGON j'ai reçus ma scie a chantourner :twisted: :twisted:
donc bientot j'aurais fini completement le "JUMPER" :twisted: :twisted:

Posté : mer. août 08, 2007 23:43 pm
par Orochimaru
Ou la vache tu rigole pas toi :shock: :lol:

Serai possible d'avoir un comparatif du moteur avant et après prepa sur la même machine (bien que maintenant il est prepa sa va être dur mais bon :lol: )

Posté : jeu. août 09, 2007 2:20 am
par kalith
Franchement que dir, c'est une bombe ce moteur :D meme regler super gras il envoie sévère, je suis pour le moment a 2 l de consommé. Sinon je ne peut faire de comparatif, j'avais un s25 avant ce qui n'as rien a voir.

Des mon retour de vacances au alentour du 27 aout, je vais tenter de faire une vidéo avec un pote pour vous montrer un peut ce qu'il a dans le bide :cool:

Sinon oro on pouras se faire une rencontre, tu le veras par toi meme ;)

Posté : jeu. août 09, 2007 8:27 am
par Zigzag
super bien ta préparation ...

Le vilo pourrait être un peu plus poli, avec une petite virgule de ramassage.

Par contre, tes roulements à la presse, franchement, ça peut se faire sans. Mais ton outillage est nickel !!!!

Posté : jeu. août 09, 2007 9:37 am
par Piaf
Salut

Ca fait un moment que je me tâte pour préparer mon SH .... Je crois qu'en regardant ce que tu as fait et les résultats obtenus, je vais y passer !

Sans dévoiler tout tes secrets, quelles sont les modifs que tu as apporté sur le vilo (Surtout à l'admission ;) )?

J'avais un lien sur le site de RC Car Action aux US qui présentait une grosse prépa sur un S25. Malheureusement, le lien est mort : Quelqu'un aurait il gardé l'article ?


A+, Piaf

Posté : jeu. août 09, 2007 9:54 am
par KiKiMaX
Vraiment une très belle prépa. C'est très propre :cool:
Je remarque que je pourais faire quelque modif sur mon picco en voyant tes modifs, mais je ne dispose pas de très bon outils...

Je ne connais pas le sh d'origine. Y'a t'il déjà des virgules sur le vilo?

Posté : jeu. août 09, 2007 10:22 am
par lexou
OUI 3 virgules sont bien presente d origine patoch les a augmenter

Sur mon vilo de sh j ai fais un peu pareil augmenter les virgules polissage et au niveau de l admission du vilo coté carburateur cassage des angles bruts et augmentation du passage

pat donne nous tes secrets :lol:

Posté : sam. août 11, 2007 12:49 pm
par SAVAGE-91
Salut,

Mais ça ne pose pas un problème d'équilibrage la prépa du vilebrequin ???

Posté : sam. août 11, 2007 12:57 pm
par Zigzag
SAVAGE-91 a écrit :Salut,

Mais ça ne pose pas un problème d'équilibrage la prépa du vilebrequin ???
si tu ne creuses pas trop les virgules ou si tu n'en fais pas des nouvelles trop grosses , ça doit passer !

Mais il demeure quand meme un risque d'engendrer de nouvelles vibrations !

Posté : sam. août 11, 2007 13:14 pm
par julien28
salut !!

je ne m'y connais pas du tout en préparation moteur mais je m'y intéresse quand même :
quel est l'apport que donne les petits creusages sur le vilo ?

merci!

Posté : sam. août 18, 2007 22:08 pm
par patoch
Zigzag a écrit :super bien ta préparation ...

Le vilo pourrait être un peu plus poli, avec une petite virgule de ramassage.

Par contre, tes roulements à la presse, franchement, ça peut se faire sans. Mais ton outillage est nickel !!!!
merci pour les compliments ;) ;)

pour le polissage cela ne sert à rien de trop polir le vilbrequin car la rugosité ( pour les connaisseurs) sert au brassages des gaz .
j'ai travailler daans une boite pour la renovation de moteur et il avait un service de preparation :twisted: :twisted: donc j'ai pu apprendre qlq truc :twisted: :twisted:

pour la presse elle me sert surtout a bien monter dans l'axe les roulements sans les mettres de travers ;)

Posté : dim. août 19, 2007 0:20 am
par soyann
Je viens de tomber sur ton poste, put** ça c'est de la prépa :shock:

Posté : dim. août 19, 2007 7:34 am
par Piaf
Salut

Je viens de démonter le Sh en vue de la préparation et en faisant l'état des lieu de ce qui devait être préparé, je me suis dis qu'il y avait surement quelque chose à faire sur le support de roue libre :


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On peut pas dire qu'il optimise le passage ou même le rebond des gazs. Il me semble en plus que cette pièce, qui est tout le temps entrainée par le vilo pèse super lourd. Qu'en pensez vous ?

A+, Piaf

Posté : mer. août 22, 2007 22:39 pm
par patoch
la preparation de cette piéce en vue de son allegement est trés difficil car pour eviter de desequilibré celle ci il faud usiner symetriquement donc passer sur des machines outils :roll: :cool:
que j'ai pas encore :evil: :evil:

mais c'est une bonne idée ;)

Re: preparation SH.28 by patoch

Posté : dim. nov. 04, 2007 17:16 pm
par abenji95
allez je remonte ce topic

en fait, je voudrai savoir ce qu'apporte une telle préparation moteur ?
cela change la vitesse ? la durée de vie ? facilite le rodage ? .... ?
+

Re: preparation SH.28 by patoch

Posté : dim. nov. 04, 2007 19:03 pm
par keven
belle préparation :)

concernant la roue libre je suis plus réservé...
l alléger veut dire enlever de la matière donc augmenter le volume mort pas tip top ca...

keven

Re: preparation SH.28 by patoch

Posté : mer. nov. 07, 2007 10:11 am
par patoch
keven a écrit :belle préparation :)

concernant la roue libre je suis plus réservé...
l alléger veut dire enlever de la matière donc augmenter le volume mort pas tip top ca...

keven
bien vu :shock: ;)

j'y avait pas pensé :oops: :oops: