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Mon moteur a-t-il rendu l'âme?

Posté : mer. août 08, 2007 17:11 pm
par icemann
Salut à tous,
J'ai un problème avec mon K4.6.
Il n'a presque plus de compression et ne démarre plus, est ce que je dois changer de moteur?

Merci d'avance.

Posté : mer. août 08, 2007 17:12 pm
par geogeo
enlève des joints de décompression ou meme celui de la bougie et op c'est reparti pour 2 litres :!:

Posté : mer. août 08, 2007 17:20 pm
par florent
pas sur si la chemise est rayée par des micros poussieres du a un filtre a air enlevé par moment. Avec ces rayures plus de compression donc le moteur demarre difficilement. La solution si c'est cela le probleme c'est de changer ton ensemble piston / chemise.

Posté : mer. août 08, 2007 17:25 pm
par icemann
Ok, je vais essayer pour les joints, c'est bien ceux entre le carter et la culasse?
Parce que je viens de les changer et j'ai mis les 2 du kit, l'or et l'argent, aurais fais une bourde?
Si la chemise est morte, j'achèterais un nouveau moteur.

Merci d'avance.

Posté : mer. août 08, 2007 18:40 pm
par savage3.5rtr
Fait attention si tu dois changé de chemise / piston je serais toi je changerai direct de moteur
Car la chemise / piston vaut dans les 130€ alors qu'un Sh28 vaut un petit peu moin cher que la chemise piston.... en plus ce moteur est mieu que le k4.6

Voilà
A+

Posté : mer. août 08, 2007 20:41 pm
par icemann
savage3.5rtr a écrit :Fait attention si tu dois changé de chemise / piston je serais toi je changerai direct de moteur
Car la chemise / piston vaut dans les 130€ alors qu'un Sh28 vaut un petit peu moin cher que la chemise piston.... en plus ce moteur est mieu que le k4.6

Voilà
A+
Si tu regardes un peu plus haut c'est ce que j'ai dit, que si c'est la chemise, je change direct de moteur.
C'est plus simple et c'est sur que ça marche ;)
Mais je pense rester avec le K4.6 car je viens d'acheter une culasse ACNCM et le moteur je peux l'avoir pour 90€+ FDP et il me convient pour ce que je fais. ;)

Mais comment savoir exactement si le moteur est mort? :?

Posté : mer. août 08, 2007 22:07 pm
par patoch
bonsoir ,

demonte la culasse et met le piston au point bas , puis regarde le cylindre si il y a des rayures ( passe la petit doigt dedans pour sentir si sa gratte ou pas et avec les mains propre aussi :lol: ;) )

de toute maniere si tu as plus de compression faut pas chercher bien loin usure prematurer , rayure a cause de saleter ou reglage trop sec mettent rapidement fin a nos moteurs :evil:

Posté : mer. août 08, 2007 22:16 pm
par gone
Patoch est un expert en flinguage de moteur :D :lol:

Posté : mer. août 08, 2007 22:22 pm
par patoch
gone a écrit :Patoch est un expert en flinguage de moteur :D :lol:
mais t'es la toi :?: :?: :?: pas encore au lit :lol: :lol: :lol:

moauis c'est sure avant de faire une bonne preparation ya parfois des trucs a pas faire (travailler lelpiston par exemple) .

sinon moi je transforme pas mes moteurs en cabriolet en supprimant les aillettes de culasse :cool: :cool:

Posté : mer. août 08, 2007 22:55 pm
par icemann
Ok, mais si vraiment il n'y a pas de rayures qu'est ce que cela peut être?
J'ai enlevé un joint entre la culasse et le carter, et il y a déja un peu plus de compression, j'essayerais demain.

Merci d'avance, tous vos conseils sont les bienvenus. ;)

Posté : mer. août 08, 2007 23:29 pm
par Gratte-tout
Pour le vérifier, il faut démonter l'ensemble C/P. Ensuite tu montes le piston dans le même sens que dans le moteur entre tes doigts (cad la jupe du piston coté lumière d'échappement), tu le fais monter dans la chemise.
Si le piston dépasse de plus d'un cm la chemise, ton moteur est rincé.
S'il passe carrément au travers, il est vraiment fouru.
Si le moteur est en forme, il ne doit pas pouvoir passer au dessus de la chemise.

Posté : jeu. août 09, 2007 8:27 am
par icemann
Donc le piston doit que pouvoir monter jusqu'en haut de la chemise mais pas dépasser c'est bien ça?
Quand tu dis que c'est pas bon s'il passe à travers, c'est en forçant beaucoup ou en y allant tout doux?
J'éspère que tu m'as compris.

Merci d'avance.

Posté : jeu. août 09, 2007 9:20 am
par minouchon
salut
il ne faut pas forcer en faisant ce test

Posté : ven. août 10, 2007 8:15 am
par icemann
Ok, parce qu'en appuyant un "peu", le piston monte jusqu'en haut de la chemise.

Posté : ven. août 10, 2007 12:37 pm
par sauvage
ton moteur et surement liberé c'est pour sa qui compresse peut etre plus non? il a combien de litre?

regarde plutot tes reglage, durite, bougie...

Posté : ven. août 10, 2007 14:02 pm
par icemann
Il doit avoir une 15aine de litres.
Mais le carburant que j'avais était horrible. :?
Les règlages sont bon, voir un peu riches et l'essence arrive bien.
Si il ne pleut plus cet après midi je vais essayer de le faire démarer.
Et si il veut pas, dès que je rentre de vacances j'en achète un.

Posté : ven. août 10, 2007 16:06 pm
par icemann
Salut à tous,

Voilà je viens de réussir à le démarer avec énormément de mal, mais il tourne très haut dans les tours.
Je l'ai règlé très riche et à peine je touche la vis de ralenti il cale.
Est que c'est le temps que tout se remette parfaitement en place?
Ou est du au fait que j'ai nettoyer le moteur (avec du emaclean)?

Merci d'avance.

Posté : ven. août 10, 2007 16:57 pm
par sauvage
emaclean pas tres bon pour n'ettoyer un moteur

Posté : ven. août 10, 2007 16:59 pm
par icemann
Mais normalement c'est prévu pour ça non?

Posté : ven. août 10, 2007 18:09 pm
par sauvage
c'est pas le produit menager qu'on utilise en modelisme pour desanodiser?