Page 1 sur 2
broutage d'un brushless
Posté : mer. août 08, 2007 14:39 pm
par boos
Bonjour a tous
J'ai une problème avec mon moteur, un feigao 6xl, lorsque j'accelère il n'arrive pas à son régime maxi et broutte puis revient au neutre, la si je veux accelerer je dois lacher la gachette puis réaccelerer.En gros la voiture ne dépasse pas les 10km/h et il y a des hoquets comme du cooging mais à 5 km/h.
J'ai tout verifié, accu,recepteur,telecomande,transmission mais rien à faire.
Voila si quelqu'un peut m'aider cela serait très sympa.
merci par avance et désolé pour ma description peu claire.
ps:Je n'ai pas modifié mon rapport de trans
Posté : mer. août 08, 2007 14:41 pm
par ben006
ce me fait pareil quand j'ai plus de bateri ! ta pas une protection pour lipo sur ton contro ? car moi c'est ca
Posté : mer. août 08, 2007 15:03 pm
par boos
J'utilise pas de lipo et mes accus sont chargés au max.

Posté : mer. août 08, 2007 18:59 pm
par mini-mad
t a reprogrammé ton vario ?
ca m a fait un truc comme ca sur le hv-maxx,il s est deprogrammé tt seul

Posté : jeu. août 09, 2007 16:52 pm
par boos
merci de vos réponses.
Le vario j'ai essayé de le reprogrammer mais sans succès. Le cavalier noir correspond à l'ubec si j'ai bien cherché mais c'est quoi un ubec???
C'est un xb8 truggy.
++
Posté : jeu. août 09, 2007 23:04 pm
par Nicorst
un ubec c un regulateur de tension pour alimenter recepteur et servo.
tu en a un interne presque a tous les contro. certains tu peux le desactiver afin d'en mettre un externe qui passe plus de jus.
ensuite pour ton probleme :
met ton engin les roue dans le vide. met gaz et verifie si ta les meme symptomes. si oui essaye de bouger la connectique entre le contro et le moteur. j'ai eu le meme probleme avec un mamba max ct une prise pk qui etait naze.
sinon refait tes soudures sur tes prises. il est possible aussi que tes coupures soit du au probleme de l'ubec comme dit plus haut. le moteur tire peut etre trop et le recepteur sous alimenté fais que ça broute. la solution c de mettre un gros condo sur le recepteur. j'ai vu ça sur le site de bk electronics.
voila.
Posté : dim. août 12, 2007 18:34 pm
par boos
ok, mais comment savoir si une prise pk est naze??
En plus maintenant il y a du cooging au démarrage!!
Posté : dim. août 12, 2007 18:37 pm
par ben006
verifie si ta pas de protection lipo a mon avis c'est ca ! quand le contro ne recoi plus assez de courant il coupe le moteur !
moi j'ai une protection lipo sur mon contro et sa fait pareil !!
Posté : lun. août 13, 2007 10:34 am
par boos
ok merci mais comment savoir si j'ai une protection lipo??
Posté : lun. août 13, 2007 10:36 am
par ben006
c'est marqué dans la notice normalement !
Posté : lun. août 13, 2007 10:42 am
par boos
oui mais je n'ai pas la notice et je ne sais meme plus quel vario c'est dc... Je sais

Posté : lun. août 13, 2007 10:52 am
par ben006
a lol c'est moin pratique
Posté : lun. août 13, 2007 13:48 pm
par boos
bon alors je cherche quel vario c'est mais quelqu'un saurait il comment tester des prises pk??
merci
Posté : lun. août 13, 2007 17:39 pm
par alfy69
Posté : mer. août 15, 2007 9:58 am
par boos
help svp
Posté : mer. août 15, 2007 10:38 am
par Nicorst
Nicorst a écrit :
ensuite pour ton probleme :
met ton engin les roue dans le vide. met gaz et verifie si ta les meme symptomes. si oui essaye de bouger la connectique entre le contro et le moteur. j'ai eu le meme probleme avec un mamba max ct une prise pk qui etait naze.
dit un poil plus haut.... comme quoi on me lit pas
edit : regarde
ICI
et comment tester
ICI
Posté : lun. août 27, 2007 19:42 pm
par boos
help svp, le problème ne vient pas des pk.

Posté : lun. août 27, 2007 20:24 pm
par ARA
Si tu faisais une photo, on saurait peut être deja de quel controlleur tu parles... Apres si tu es certain de toutes tes soudures essaie avec un mutimetre pour savoir convient de volt sort de ton accus car il est peut naze .
Fait une decharge pusi charge de tes accus.
Si après tout cà , ca ne va vraiment pas, demande à un ami de te preter son controlleur pour tester si ton moteur fonctionne bien puis essaye son moteur...
Et finalement, ca ne va toujours pas, tu renvois ton matos en réparation et/ou tu achètes un nouveaucontrolleur style BK 12020 minimum car le 6XL consomme vraiment beaucoup et il risque bien d'avoir fait surchauffer ton vario
Posté : mar. août 28, 2007 9:21 am
par boos
j'ai enfin trouvé, mon vario est un BK warrior 15020.Donc pas trop de risque de chauffe normalement.
Posté : mar. août 28, 2007 9:29 am
par Ultra
boos a écrit :j'ai enfin trouvé, mon vario est un BK warrior 15020.Donc pas trop de risque de chauffe normalement.
Tu m'étonnes ! tu pourrais faire une photo de la bête ? as-tu été obligé de relier les fils entre eux de chaque côté ?