Page 1 sur 1

surveillez vos boites !!!

Posté : dim. août 05, 2007 13:23 pm
par dédé41
Salut a tous !
que les modos me pardonnent mais si je poste dans cette section plutôt que dans le post-it concernant le démontage le la boite, c'est pour informer les possesseurs de MTA4 même si, a mon tour, je tiens a féliciter Monseigneur Gratte-tout pour son excellent tuto.Il m'a permis de franchir le pas et d'ouvrir ma boite car il y avait un bruit , ou plutôt un frottement suspect au niveau de ma couronne. Je pensais donc trouver les pignons "fusibles" en miettes, donc je n'ai pas eu d'autre choix que de me lancer.
Et a ma grande surprise, ça fait un an et demie que je roule comme ça, c'est a dire sans un pet' de graisse, ou si peu :shock: :shock: :shock: .
Je redoutais le pire mais aprés inspection je n'ai rien trouvé d'anormal, donc j'ai tout bien graissé et remonté, je vais donc essayer ça demain.
Voici des photos , tel que c'etait quand j'ai ouvert, si c'est pas solide le MTA...
a+
Image
Shot with P4055 at 2007-08-05
Image
Shot with P4055 at 2007-08-05
Image
Shot with P4055 at 2007-08-05

Posté : dim. août 05, 2007 20:56 pm
par sensiseed84
non, c'est pas du solide, c'est de l'indestructible.

Plus de 3 ans sans demontage de la boite, je sais meme pas si elle est graissée, mais ça tiens le coup.

Posté : dim. août 05, 2007 21:04 pm
par ben006
salut ! ya aucun MT qui a la boite graissé d'origine !
enfin moi j'en ai pas vue !

@+

Posté : dim. août 05, 2007 21:21 pm
par hugo
salut,

vous etes des bridés de la gachette les gas :lol: :lol:

le peut de temps que j'ai eu mon mta4, j'ai pété un pignons fusible et les 2 couronne de vitesse, le pote qui à un mta4, à souvent des probléme de boite aussi

faut pas dire qu'elle est indestructible, c'est pas vraiiii :chelou:

;)

Posté : dim. août 05, 2007 23:20 pm
par dédé41
hugo a écrit :
vous etes des bridés de la gachette les gas :lol: :lol:

étant un peu aussi bridé du porte-monnaie :lol: :lol: :lol: , j'essaie de prendre le plus soin possible de ma machine, ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec ;)
a+

Posté : lun. août 06, 2007 0:38 am
par Gratte-tout
:D
Monseigneur est gaté!
Quelle noblesse!
:lol:

Posté : lun. août 06, 2007 0:49 am
par davixene
ben006 a écrit :salut ! ya aucun MT qui a la boite graissé d'origine !
enfin moi j'en ai pas vue !

@+
Le mien l'etait, et en l'ouvrant j'en ai enlevé pas mal car il y en avait meme trop

Posté : lun. août 06, 2007 1:00 am
par Yenyen
Moi perso je la démonte a peu près tous les 10 pleins pour remettre de la graisse et tout vérifier !!
En 2 ans, j'ai pété un pignon de première et l'axe aussi donc sa va !! Moi je dis pareil, le MTA4, c"est indestructible !!

Posté : lun. août 06, 2007 8:29 am
par sensiseed84
ben006 a écrit :salut ! ya aucun MT qui a la boite graissé d'origine !
enfin moi j'en ai pas vue !

@+

enfin toi t'as pas tout vu non plus, par l'orifice de réglage, on voit bien qu'il y a une couronne pleine de graisse.


Bridée de la gachette? surement pas

Posté : lun. août 06, 2007 12:03 pm
par patrick34
Ouai même si y en a pas beaucoups , il y en a toujours un peu! ;)

Posté : lun. août 06, 2007 12:29 pm
par Yenyen
Oui ça c'est sûr que les boites ne sont pas vendues toutes séches !!

Et en effet bridés dla gachette?? surement pas !! (dédicace a sensiseed84)

Posté : lun. août 06, 2007 13:22 pm
par dédé41
je suis allé faire un petit run hier soir vite fait (trop chaud !!!), et apparement tout est rentré dans l'ordre.
Peut-être un tout petit bruit de frottement, mais peut-être que je psychote et que c'est d'origine, j'avais jamais fais gaffe avant . Je vais donc surveiller ça quand-même.
a+