Nano Lama!!

Pour parler de tout et de rien.
olic888
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .

Nano Lama!!

Message par olic888 »

Ma femme m'a offert un nano lama (en bleu :adore: ) pour mon anniversaire, je n'ai pas eu le temps de le faire voler, mais c'est monstrueux ces ptites bestioles!!!!

Image

par contre, je suis preneurs si quelqu'un à un lien pour la notice en français!!!!
c'est mon premier hélico, et méga stress pour le premier vol!!! :mad:

Je vous fait des photos dés que je peux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
aricospeedrevo

Message par aricospeedrevo »

je pilote des helicopter depuis 2 as et demi, est ne t'inquiete pas, surtout pour un helico a 2 ranger de pales, c'est beaucoup plus stable est donc beaucoup plus facil a pilote ;) je vais acquerir un picco Z dans 1 semaine si tout se passe bien ;) machine semblable a la tienne :)

A+

aricospeedrevo
olic888

Message par olic888 »

euh, c'est un peu différent du picooz quand même, c'est normale que les pales ne soient pas fixes??
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
t.mich
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6

Message par t.mich »

salut pour les pales c'est normales quand tu te crashe elle se replie et casse donc moins vite, un picco z, j'appelle pas ça un hélico mais un jouet,le bi-rotor est une bonne base pour apprendre l'hélico, c'est stable, lent bref que du bon, ça remplace en quelque sorte un simu ,pour les base bien sur a savoir connaitre les mouvements de ton hélico ,2 petit liens pour plus d'info
http://forum.heli4.com/
http://www.helimag.com/
a+++++
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
aricospeedrevo

t.mich a écrit :salut pour les pales c'est normales quand tu te crashe elle se replie et casse donc moins vite, un picco z, j'appelle pas ça un hélico mais un jouet,le bi-rotor est une bonne base pour apprendre l'hélico, c'est stable, lent bref que du bon, ça remplace en quelque sorte un simu ,pour les base bien sur a savoir connaitre les mouvements de ton hélico ,2 petit liens pour plus d'info
http://forum.heli4.com/
http://www.helimag.com/
a+++++
NON, je pense que quand il parle de "fixe" c'est quelle pivote ? oui c'est normale, c'est pour mieu prendre le vend, est surtout ne resert rien ;)
et je n'est pas dit que le picco Z est comme un raptor ou autre, je considère sa comme un jouet (jouet bien marrant!), est si tu veut passer a un enjin infernale, assez dur a stabilisé, (une sorte de torro dechainé !) prend un walkera ! est si tu veut te regaler dans le pilotage quand tu aura plus d'experience, prend un RAVEN 400 SE PACK DELUX ;) si tu a des question surtout n'hesite pas a envoyé des MP :)
ben006

Message par ben006 »

salut moi j'ai un df4 walkera et ben c'est la merde pour le piloter!
aricospeedrevo

ben006 a écrit :salut moi j'ai un df4 walkera et ben c'est la merde pour le piloter!
+1, c'est de la "daube", c'est du premier prix, mais pas de point de stabilité, rien .... le mieu se sont les t-rex :) on rentre dans la cour des grand avec du matos de qualité !
olic888

Message par olic888 »

vpoila une photo de mon ptit monstre

Image

les pales bougent sur leurs axes en fait (je les ai positionnées sur la photo pour que vous compreniez)
Autre petite question : le fil d'antenne est enroulé autours du train d'aterrissage , est ce aussi normal?
Personne pour la french notice?
Twingo

Message par Twingo »

c'est normal, les pales doivent pouvoir bouger librement sous l'effet du rotor, elles doivent alors s'aligner. faut serrer les vis de façon a pouvoir bouger les pales au doigt, mais qu'elles restent en place si tu penches l'appareil sur le coté. Ni trop serré, ni trop lâche quoi...
pour le fil d'antenne, vois si tu ne peux pas le dérouler dans la queue de l'appareil
aricospeedrevo

olic888 a écrit :les pales bougent sur leurs axes en fait (je les ai positionnées sur la photo pour que vous compreniez)
j'avais compris :roll: est c'est normale ;)

pour la file d'antenne qui est enroulé sur le train arriere, avant de te repondre je voudrait juste savoir si les baguette de patin sont en carbone ?

le pilotage prmet d'etre marrant car c'est le meme systeme que le lama 47g graupner, 2 alignement de pales/ ranger de pales + 2 satbilisateur !
olic888

Message par olic888 »

non; elles sont en plastiques, je suis grave désolé, mais l'hélico indoor me fait rêver depuis un vieux post sur mmt traitant de ce sujet, mais je suis une GROSSE BILLE dans le domaine!! donc désolé pour les questions bête (j'ai un peu la flip de mal m'exprimer en fait :oops: )
aricospeedrevo

tu pourer m'envoyé un lien sur le sujet deja traité stp ?

et donc pour l'antenne :

Image
Shot at 2007-08-02

vert : c'est un epingle qui retient l'antenne
rouge : file de l'antenne

est ne t'inquiete pas, avant que tu me pose la question, le file de l'antenne ne risque pas de se prendre dans les helice ... moi je fait sa depuis des année est jamais de probelme, tout le monde fait comme sa est je ne voit pas pourquoi sa changerai ! et puis les elice sont a force contraire, c'est a dire que sa ne peut pas aspirer l'antenne mais souffler dessus ;)
olic888

Message par olic888 »

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... elicoptere

voila pour le lien.
Merci pour ton schéma trés explicite!!
en ce qui concernelelipo, y a des choses à faire? temps de charge pour la première fois....

la question bêbêtte du jour, l'hélico s'allume en mettant la télécommande en marche? :oops: :oops: :oops: :oops:
aricospeedrevo

1 allumage de la radio
2 allumage de la bebette !
3 pilotage
4 arret de la bebete
5 arret de la radio

pour le temp de charge, je n'en c'est rien ...
olic888

Message par olic888 »

bein y a pas de bouton sur la bébette...........
ben006

Message par ben006 »

non juste tu branche l'accu ! moi aussi c'est comme ca ! et tu met bien le manche des gaz tout en bas ! pas comme sur une voiture!

@+
aricospeedrevo

ben006 a écrit :non juste tu branche l'accu ! moi aussi c'est comme ca ! et tu met bien le manche des gaz tout en bas ! pas comme sur une voiture!

@+
la premiere fois que j'ai fait de l'helico, c'est ce que j'ai fait, est j'etait tellement presser de m'en servir, je n'est meme pas regarder comment sa marcher !!! et booom ma premiere casse, c'est pas dutout comme une voiture !
ben006

Message par ben006 »

lol moi j'avai un system de prtoection qui empeché de demarer avec le manche des gaz actioné
aricospeedrevo

:shock: :shock: sa existe sa ! a ba mince :shock: :shock:
Twingo

Message par Twingo »

pour les lipos, y'a rien d'indiqué sur ton mode d'emploi?
comment est le chargeur? y'a des leds? moi y'a une rouge et une verte...quand la verte clignote tres lentement, on peut arreter la charge (càd après 1h45 maxi). Pour info j'ai des 7,4v 800 mA
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »