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Seconde qui passe pas !

Posté : ven. juil. 27, 2007 18:31 pm
par benjidu69
Lut'

j'ai un problème sur mon mta4, environ 2 fois sur 3 ça m'arrive.
Je démarre la bète, jla fais bien chauffer, jfais des ptits tours, et au moement de mettre les gaz, le moteur prend ses tours, enfin on entend qu'il est un peu bloqué, et le mt accélère jusqu'en fin de première et après impossible de le faire aller plus vite, il ne passe pas sa seconde.

Du coup on m'a dit que c'est les masselotes qui sont HS.

Du coup j'ai démonté la cloche, a première vu rien de grave, mais une fois les masselotes enlevées des petits résidus de plastique sont tombé de l'intérieur des masselotes.
-Fondu ou pas ?
-Ca vient de la ou pas ?
-Pourquoi est-ce que des fois je peux réaliser un plein sans avoir aucun problème ?
-Dois-je m'attaquer au démontage de la boîte ?
-Grave ou pas docteur ?

Pour info le moteur a 8/9 L, et stampy m'a assuré qu'il fallait que je change d m'asselotes et que ça vient de ça.

Sinon j'ai une deuxième question coté réglages moteur, je commence sacrément a saturer avec ce moteur, toujours entrain de caller un peu n'importe quand maintenant. Quand je fais un gros run et que je ralenti ça calle, parfois il calle même en ligne droite, par contre au démarrage il calle pas, c'est après, donc est-ce que ça peut venir de la bougie ? j(en ai une en rab :roll:

Merci de votre aide et d'avoir lu ;)

benji

Posté : ven. juil. 27, 2007 20:57 pm
par dédé41
je ne vois pas bien ce que viennent faire tes masselotes dans ton problème, je pense quand même plus a la boite, mauvais réglage, manque de graissage ça vaut peut-être le coup de démonter.
Pour ton moteur qui cale, commence par changer la bougie, c'est fort possible que ça vienne de là.
Vérifie aussi qu'une durite de carburant ne soit pas fendue, ça peut faire des coupures, c'est une petite panne trés chiante.
a+ ;)

Posté : ven. juil. 27, 2007 21:00 pm
par patrick34
+1!

Posté : ven. juil. 27, 2007 23:15 pm
par benjidu69
Merci pour vos réponses, pour les masselotes, oui ça m'étonne aussi :roll:
Donc demain démontage de la boîte, et verdict...

Sinon pour le moteur, oui ça doit surement être la bougie. Vous avez une astuce pour savoir si une bougie est morte ?
Pour le coup de la durite, ça peut aussi, j'ai jamais réellement fais gaffe :roll: surtout qu'une durite est bien ammoché, elle est fondu a un endroit ;)

D'autres propositions ?

Posté : ven. juil. 27, 2007 23:33 pm
par dédé41
Si le filament de la bougie a un aspect "sablé" tu peux la remplacer, si il est noir => carburation trop riche, pas bon non plus.
Si les spires ne sont pas régulières, a changer aussi.
Ce n'est pas parce que la bougie s'allume qu'elle est forcément en bon état, donc il vaut mieux la changer dans le doute plutôt que le filament se détache et tombe dans le moteur avec les conséquences désastreuses qui suivront.
pour les durites, surveille bien au niveau des prises de préssu et du carbu, il peut y avoir une micro coupure, j'ai eu le cas et j'ai cherché un moment pourquoi mon moteur ne tournait pas bien alors que je n'ai jamais eu de problème particulier avant.
a+ ;)

Posté : sam. juil. 28, 2007 2:09 am
par sniper93
moi ma seconde passe pas depuis que j ai acheté mon mta4 j ai beau la régler reregler impossible elle veut pas passer et aussi ma marche arrière saute
exemple:je suis en marche arrière ben il veut pas repasser en marche avant j ai beau appuyer rien a faire elle reste bloque en marche arrière donc je vais ouvrir la boite de vitesse et m aider avec le topic de gratte tout
voila aussi non si y a des gens qui contient la solution ou qu il sont se problème que me le dissent

voila merci d avance

anthony

Posté : sam. juil. 28, 2007 8:59 am
par benjidu69
ba voilà c'est une peu pour ça que j'ai peur, j'ai pas envie de retoucher aux réglages de seconde :?

D'autres idées ?

Posté : sam. juil. 28, 2007 9:14 am
par Beltzer
Pour la marche arrière qui saute, je pense que ça vient de ta biellette de 3eme voie, qui est mal réglée, et qui ne "tire" ou "pousse" pas assez la tige qui s'enfonce dans la boite.


Pour la seconde le réglage ne se fait pas du tout au même endroit,même pas besoin de démonter la boite, c'est la petite vis sur le côté, enfin le ptit trou dans le carter.


+ tu desseres, + la seconde passe tôt. ;)

Posté : sam. juil. 28, 2007 9:16 am
par benjidu69
et t'as pas une idée pour moi ? car moi elle passe la seconde, mais 1 fois sur 2 démarrage :roll:

Posté : sam. juil. 28, 2007 9:23 am
par Beltzer
tu peux que démonter ... regarde s'il te manque pas quelques dents, ou si quelque chose bloquerait pas ton cliquet de 2nde...

Ensuite si Stampy t'assure que ton embrayage est mort, ici on l'a pas sous les yeux, mais c'est ptetv vrai.


Je pense pas que cela vienne uniquement de ça, mais ça peut jouer un pe ..


oué démonte et vérifie. :cool:

Posté : sam. juil. 28, 2007 10:06 am
par benjidu69
ba j'ai 2 trois photos des masselotes, je peux les mettre ;)

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Posté : sam. juil. 28, 2007 10:11 am
par Phil-29
sale mais pas bouffé non ?

si ton problème venait de l'embrayage, ton moteur pênerait en cote, en geulant comme un putois sans avancer ...

Posté : sam. juil. 28, 2007 10:54 am
par Beltzer
elles sont en parfait état ! ;)

Posté : mer. août 01, 2007 19:17 pm
par sebastien89
salut
vu que ca parle de probleme de boite
moi le miens par en 2eme
donc vraiement moue au demarrage
pas de weeling
si en marche arriere il part bien
si vous avez une idée !!!

Posté : mer. août 01, 2007 19:30 pm
par benjidu69
vérifies peut-être ton slipper, mais j'ai pas d'autre idées ;)

Posté : mer. août 01, 2007 19:30 pm
par patrick34
Ben retarde le passage de la seconde!
Un tour ou deux devraient suffir! ;)