accus et chargeur pour bison?

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
laurentsustek
Messages : 32
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 12:37 pm
Localisation : 71

accus et chargeur pour bison?

Message par laurentsustek »

Hello les gars, je vais avoir mon bison cette fin e semaine et je voudrais l'utiliser avec des accus nimh 2300, à placer dans le porte pile pour commencer.....il m'en faut 14 au total je crois....Alors ou achter ces accus et quel est à votre avis le meilluer chargeur à utiliser? Merci par avance...... :lol:
Monster Man
Messages : 13
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 23:08 pm
Localisation : Montgeron (91)

Message par Monster Man »

ben, il y a un gros probléme avec le bison et son fameux boitier de pile "non-polarisé" ...
Le premier à avoir soulevé le probléme sur le forum est Patatrox (tu peux le contacter, il est gentil tout plein :D ), il a utilisé des accus Varta 2300 (de memoire) et le boitier de pile à fondu direct ... !!!
d'autres on eu des problémes avec des Energizer 2100 mAh (alors que moi je n'ai eu aucun probléme avec dans le boitier) ...
Un ami à acheté un Bson ce week-end chez "Hobby-Home", il a mit des piles Uniross 2300mAh dedans et les fils se sont mit à chauffer immediatement (sans fondre) et depuis plus rien ne marche (ESC probablement cramé), et voilà sont retour aprés passage chez Hobby-Home :

"alors le bison il est expédier en garantie et ils le teste pour l'instant, chez hobby le 1er pronostique du monsieur c'est une surtention liés aux acccus, pour répondre à t'as question ce sont des 2300mah uniross, alors la surtention à flingué le boitier électronique il a fait un essai avec des pîles standar ça a chauffé direct, le problème c'est pas sur pour lui que le boitier électronique soit prit sous garantie à voir, à oui même la radio en a pris un coup, plus de trim d'accèlèration et la guachette sans réaction, il était pas fier monsieur hobby, c'est son premier bison tout naze ! j'aurais une réponse semaine prochaine ou plus en fonction du problème."

HONTEUX :evil: :evil: :evil:
ça sent le foutage de gueule (c'est ce genre de connerie qui me conforte dans le fait d'acheter à l'etrangé, car je paye 40% mois cher (sur place) pour un Venom Mini Giant et au moins lorsque ça casse, je sais à quoi m'en tenir ... je n'ai pas l'impression de payer pour un pseudo SAV)
Quand je vois qu'autour de moi, tout mes potes on eu des pbl avec leur bison et ce $@%! de boitier non-polarisé, je me dis que soit Hobby-Home sont vraiment les dernier des voleurs, soit c'est le premier bison qu'ils vendent ... ou peut être que les autres clients on cramé avec leur maison, et n'ont donc pas pu venir se plaindre ...
Le minimum de sens commercial serait de remplacer cette "merde" sans discuter, connaissant les problémes innerants ...

Donc pour revenir à ta question, le plus sûr et que tu recupere un boitier santard six piles AA polarisé dans un magasin de bricolage ou d'electronique, et là tu pourra utiliser ce que tu veux comme accus 2000-2300 Ni-Mh sans voir ton investissement partir en fumé :lol:
ou sinon, tu as la possibilité de faire un pack d'accus soudé comme ici :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=3777

et là tu pourra utiliser un chargeur de modelisme standard, voir même charger deux packs de 6-7 accus en serie si ton chargeur le permet ...

Si tu t'oriente vers un chargeur d'accus AA/AAA, je te conseil un modéle qui controle chaque accus de façon independante, et non, un qui les controle 2 par 2 ou les 4 ensemble ...
Les chargeur sur minuteurs, sont bien sûr à proscrire avec les Ni-Mh !!!

Pour plus d'info, regarde ici :

http://www.ni-cd.net

Good luck
laurentsustek
Messages : 32
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 12:37 pm
Localisation : 71

Message par laurentsustek »

ok merci de ta réponse très précise.....Je suis surpris que le seul remplacement du boitire "porte piles" résolve le soucis mais je ne vais pas prendre le risque, je vais le faire......

Et les 2300, on les trouve ou?

Faut donc que je change les prises et que je prenne un chargeur pouvant charger les accus séparés pour l'emmission et le pack soudé.... Lequel est le meilleur? Ce serait bien si je pouvait m'en servir pour les "piles rechargeables" des gamins et aussi pour les accus du bison voir pour les accus d'un thermique par la suite......

Ca fait bcp de questions tout ca hein!!!!!!! :)
laurentsustek
Messages : 32
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 12:37 pm
Localisation : 71

Message par laurentsustek »

:monte: !!!!!!
Monster Man
Messages : 13
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 23:08 pm
Localisation : Montgeron (91)

Message par Monster Man »

laurentsustek a écrit :ok merci de ta réponse très précise.....Je suis surpris que le seul remplacement du boitire "porte piles" résolve le soucis mais je ne vais pas prendre le risque, je vais le faire......
Pour t'en convaincre :

http://www.maximummt.com/phpbb/ftopic2708.html

Et les 2300, on les trouve ou?
En grande surface, ou Darty par exemple ...
Les Energizer 2100 de chez auchan marche bien aussi (12€/les 4)
Les GP ou les sanyo sont trés bien (un peu + chers)


Faut donc que je change les prises
Pas forcement, tu peux garder celles d'origine (Type HPI) et les ressouder
sur ton boitier de 6 piles polarisé ...
sinon, fais comme Maxxco, prend des Deans micro plug (mais là c'est une commande aux US).

et que je prenne un chargeur pouvant charger les accus séparés pour l'emmission et le pack soudé.... Lequel est le meilleur?
Il n'y a pas vraiment de meilleur, tout depend de ce que tu fais ou posséde deja ...
Par exemple, moi, je n'ai pas de chargeur mural, mais j'ai deux chargeurs
de modelisme capable de charger jusqu'a 25 accus en même temps, donc c'est pour cela que je me suis orienté vers un packs soudé (cela permet
aussi de pouvoir choisir son nombre d'accus (6-8 élements) et dans mon cas de pouvoir charger deux packs en serie ...
Si tu n'a rien encore, et que tu ne veux pas te prendre la tête un bon chargeur d'accus AA/AAA comme ceux-ci :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?M ... &UID=&Fr=2
qui sont rapides et controlle chaque accus individuellement sont un trés bonne investissement ....
Sinon le Chargeur GP PowerBank Smart Travel Kit est un trés bon choix, puisqu'il est proposé avec 8 accus 2100mAh et une prise secteur et une pour allume-cigare, ce qui permet de continuer en vacances ... (sont prix tourne au alentour de 79€pour l'ensemble, dispo chez Auchan).
Ce serait bien si je pouvait m'en servir pour les "piles rechargeables" des gamins et aussi pour les accus du bison voir pour les accus d'un thermique par la suite......
Et bien prend le modéle GP ci-dessus et il sera capable de te charger tout ça de façon intelligente et sûr sans prise tête ...
Ca fait bcp de questions tout ca hein!!!!!!! :) ;) ;)
Bonne chance
buffalo
Messages : 19
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 13:23 pm
Localisation : Toulouse

Message par buffalo »

Bonjour,

ce problème est-il toujours d'actualité ?
J'attends la réception d'un Bison 2 et j'étudie les accus que je vais prendre.
Les liens cités ne fonctionnent pas/plus... Dommage...
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=3777
http://www.maximummt.com/phpbb/ftopic2708.html
Y-aurait-il moyen de les réactiver ?

Merci
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »