prob reglage avec K4.6

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
Madnicow

prob reglage avec K4.6

Message par Madnicow »

Salut à tous,

J'ai beaucoup de mal à regler le k4.6 de mon savage X SS.
Le symptôme est un calage qui survient apres une acceleration. L'acceleration se passe bien mais des que je lache les gaz, ca cale. Ca peut m'arriver aussi apres un saut.
Je viens de passer au labema M27, c sur c deja mieux mais je trouve que mon moteur chauffe tj beaucoup et manque de patate (j arrive pas a faire de weeling en mm tps c ptet parceque g mis des big joe et jai un pack de batterie a l avant). Des que je touche à la richesse et la reprise, ca pousse mieux mais la temperature devient vraiment élévée (plus de 140° est ce normal ou c moi qui ai de la gachette facile). A quelle temp peut-on le faire fonctionner sans le deteriorer? sur la notice c marqué 110 a 130 max mais les 130 sont souvent depassés. Pour rester a 110 y faut etre vraiment riche et ca n'avance pas.
Aujourd'hui g eu un autre ptit prob, mon moteur s'est mis a vibrer et je me suis apercu qu'il est monter a plus 200°c !!!! Est ce que vous pensez que g abimé mon moteur ou ca peut arriver ponctuellement sans bobo?

Autre question, j ai l 'impression que ma seconde ne passe pas, je ne l'ai jamais entendu passer, mm en devissant plusieurs tours je ne la sens pas, est ce que c possible que je sois tj en seconde? Je dois encore devisser? J'ai aussi installé un marche arrière et mis de la graisse sur les engrenages

Merci
savageman

Message par savageman »

salut
tu dois surement être trop pauvre à la reprise ;)
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
Madnicow

Message par Madnicow »

Mon moteur chauffe tj et je n'ai pas de patate donc g essayé de demonter le monteur pour voir ce qui se passe et la oh surprise les masselottes ont totalement fondues (c'est mm les ressorts eux-mêmes qui touchaient la cloche). Mais comme mon prob de reglages ne venait pas que de là, j'ai voulu demonter le moteur entierement mais la pas moyen d'enlever la culasse, les vis ont foiré. J'ai qd même pu voir un peu l'etat du piston et de la chemise par l'echappement. La chemise à l'air juste un peu raillée . J'ai mis un peu d'after run dedans et j'ai tourné le volant moteur et qd le piston compresse j'entend qu'il y a un peu d'air qui est chassée entre la chemise te le piston. Alors est c que ca veut dire que mon moteur et mort ou est-ce normal d'avoir un petit jeu?
gg0034
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques

Message par gg0034 »

ton moteur est surement rinçé ..tu tournais avec quoi comme carburant avant de passer au labema ?

pour verifier l'état de ton piston sans démontage , tu vire la bougie et tu fais tourner à la main ..tu doit sentir un semblant de force au PMH. si ça tourne tout debout ( sans rien sentir ) c'est qu'il n'y pas ou plus assez de compression .. de ton coté tu vas compenser en augmentant la richesse pour que ton moteur tourne mais dans ce cas bonjour la chauffe ! :? et la conso aussi !!!
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Madnicow

Message par Madnicow »

Avant de passer au labema, j'avais du tornado 25%.

Sans la bougie, quand je tourne le volant à la main, j'ai une legere resistance pour passer le piston au point mort haut et j'en ai encore une pour le debloquer et le faire redescendre. Avec la tirette sans la bougie, la resistance ne se sent presque pas. Ca veut dire que j'ai toujours de la compression ou pas?
Si c'est un probleme de compression d'ou ca viendrait?

(Quand tu disais d'augmenter la richesse pour augmenter la compression je suppose que tu voulais dire l'inverse, mais plutôt diminuer la richesse)

Je dois encore essayer de voir ce que je peux en tirer (il n'a que 5 litres)ou penser à en acheter un autre?
gg0034
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques

Message par gg0034 »

c'est bon pour la compression ..ton moteur va encore ^pas mal .;

je me trompais pas pour les reglage ..quand un moteur n'a plus de compression on essaie toujours de compenser en lui en envoyant plus ! donc en ouvrant la richesse ..mais les reglages sont tres dificiles du fait qu'on tourne trop riche ..alors on ferme la reprise pour essayer de gagner sur le mélange air/essence mais là ça chauffe un max .;( tres mauvais rendement en fait !)

c'est ce qui m'est arrivé sur mes deux premiers moteur ( c'etait du chinoi ! ) depuis avec le SH28 couplé au labema c'est que du bonheur !

regarde du coté pressu ..peut etre une fuite ?

Image
Madnicow

Message par Madnicow »

apparemment pas de probleme du coté de la pressu
Mon ralenti ne tient pas tres bien je suis obligé d'etre assez haut dans les tours

Pour l'instant je le test en le mettant dans un étau mais je pense que je vais d'abord me rachetter des masselottes en alu et après je referrai un essai pour voir si ca va mieux
gg0034

Message par gg0034 »

ben tu vas juste arriver à ne pas faire fondre tes masselotes mais ton prob de chauffe ne sera pas résolu :?

Image
Madnicow

Message par Madnicow »

oui, mais c'est possible aussi que la chauffe viennent surtout de l'usure des masselottes qui ont peut être fondues rapidement au debut sans que je m'en apercoive? Si mes masselottes sont usées le moteur doit tourner plus vite pour embrayer donc chauffe plus, c'est juste?

Maintenant pour limiter la chauffe je vois pas trop ce que je peux faire de plus car si je règle plus riche j'ai vraiment plus de pointe ni d'acceleration et si je veux en avoir convenablement mon moteur monte rapidement à plus de 130° (et encore sans mettre la carro) et finalement se met à vibrer avec un bruit que j'aime pas trop.
gg0034

Message par gg0034 »

c'est clair qu'un reglage trop sec c'est pas bon .;

essaie avec de masselottes neuves et regarde ce que ça donne .. ;)

Image
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »