Page 1 sur 1
Radio à volant ou à manche ???
Posté : mar. juil. 17, 2007 22:33 pm
par bozolechat
Bonjour à tous !
Je dois acheter une radio pour mon MT et, débutant, je me pose cette question : Volant ou manche ?
Sans rentrer dans un débat stérile "X est mieux que Y", pouvez m'éclaircir sur le sujet, me donner vos impressions, expériences, avantages / inconvénients de chacune.
Un grand merci à tous ceux qui pourront faire avancer le sujet

Posté : mar. juil. 17, 2007 23:26 pm
par beetlebiz
Pilote d'avion depuis un paquet d'années, je me suis aussi posé la question au moment de me lancer dans la voiture. Je me voyais plus à l'aise avec une radio à manche mais comme c'est souvent une radio à volant qui est livrée dans les kits je n'ai pas top eu le choix

.
Et aujourd'hui je dois dire que ne rendrais pour rien au monde ma radio à volant pour piloter mon MT tellement je me sens à l'aise avec

Posté : mar. juil. 17, 2007 23:35 pm
par revosky
moi j'ai les deux est je prefere a volant
je trouve que c(est plus precis et la prise en main plus facile
A+

Posté : mar. juil. 17, 2007 23:36 pm
par gouns
Si j'ai bien suivi, c'est pour ton TXT, si tu prévois de le passé en 4 roues directrices je te conseil une radio a manche en 4 voies ou une TQ3 modifié (spéciale crawler). Sinon en deux roues directrices, pour moi ça serait plutot radio a volant.
A++
Posté : mer. juil. 18, 2007 0:00 am
par clem's 94
moi pour le txt j'ai une radio a volant et les 4 roues tournent en meme tant quant je tourne le volant

Posté : mer. juil. 18, 2007 0:00 am
par revosky
pas besoin de 4 voies juste d'un y sur le cablage des servos
edit:
moi pour le txt j'ai une radio a volant et les 4 roues tournent en meme tant quant je tourne le volant
_________________
en voici la confirmation
A++
Posté : mer. juil. 18, 2007 0:46 am
par gouns
L'interet d'une 4 voies est le fait d'avoir la direction arriere independante chose que tu n'a pa du tout avec ton "Y".
Perso c'est ce que j'ai sur mon Clod et c'est quand meme plus pratique que d'avoir les quatres roues qui tournes en meme temp. Le manche gauche gere les gazs et la direction arriere.
Posté : mer. juil. 18, 2007 0:46 am
par clem's 94
un branchement en Y comme dit revosky sur la meme voie

Posté : mer. juil. 18, 2007 0:49 am
par clem's 94
clem's 94 a écrit :un branchement en Y comme dit revosky sur la meme voie

gouns a écrit :L'interet d'une 4 voies est le fait d'avoir la direction arriere independante chose que tu n'a pa du tout avec ton "Y".
Perso c'est ce que j'ai sur mon Clod et c'est quand meme plus pratique que d'avoir les quatres roues qui tournes en meme temp. Le manche gauche gere les gazs et la direction arriere.
en meme temps
a j'ai compri ce que tu as oui en effet c'est plus pratique mai si l'on fait que du trial sa sert moin
Posté : mer. juil. 18, 2007 0:54 am
par gouns
clem's 94 a écrit :a j'ai compri ce que tu as oui en effet c'est plus pratique mai si l'on fait que du trial sa sert moin
Ben en fait c'est plutot le contraire, sur piste ça n'a aucun interet, alors qu'en crawler, ça permet de placé le train arriere comme tu le veu.

Posté : mer. juil. 18, 2007 1:05 am
par clem's 94
gouns a écrit :clem's 94 a écrit :a j'ai compri ce que tu as oui en effet c'est plus pratique mai si l'on fait que du trial sa sert moin
Ben en fait c'est plutot le contraire, sur piste ça n'a aucun interet, alors qu'en crawler, ça permet de placé le train arriere comme tu le veu.

oui mais sur une piste il se retourne je pe te le dire avec mon txt bl

Posté : mer. juil. 18, 2007 1:35 am
par soyann
Moi j'ai eu les deux
je crois que c'est surtout une question d'habitude, maintenant je suis avec une radio a volant et c'est très bien

Posté : mer. juil. 18, 2007 1:53 am
par le_ouf
oui je pensse aussi
J'ai aussi possédé les deux types mais je préfaire a volant pour le modelisme auto...plus a l'aise et plus de sensations

Posté : mer. juil. 18, 2007 8:17 am
par gouns
clem's 94 a écrit :gouns a écrit :Ben en fait c'est plutot le contraire, sur piste ça n'a aucun interet, alors qu'en crawler, ça permet de placé le train arriere comme tu le veu.

oui mais sur une piste il se retourne je pe te le dire avec mon txt bl

C'est exactement pour ça que je dit que ça sert a rien sur piste. Mais son TXT et prévu (si j'ai bien compris) pour etre modifié en crawler, et pas pour faire de la vitesse.
Avec une radio a volant (a part des radios style TQ3 modifié), tu ne peut pas gérer ton train arriere comme tu le veu.
Mais par contre pour la vitesse, je suis d'accord avec vous, mon Arena a une radio a volant d'ailleurs.
A++
Posté : mer. juil. 18, 2007 10:51 am
par bozolechat
Merci à tous pour vos réactions.
gouns a écrit :C'est exactement pour ça que je dit que ça sert a rien sur piste. Mais son TXT et prévu (si j'ai bien compris) pour etre modifié en crawler, et pas pour faire de la vitesse.
Tu as bien compris !
En effet, mon TXT vieillira en crawler (ben l'est tout neuf pour le moment !

).
Je dis "vieillira" car les modifs se feront tranquillement au fur et à mesure des finances, idées, fabrications etc...
Posté : lun. juil. 30, 2007 16:48 pm
par jojorans
revosky a écrit :moi j'ai les deux est je prefere a volant
je trouve que c(est plus precis et la prise en main plus facile
A+

c'est marant moi qui ai aussi les deux je trouve que la radio à manche permet une plus grande finesse dans les gazs et la direction, le tout est une question d'habitude et je roule plus avec ma radio à volant car elle à des mémoires pour mes différentes voitures.