Roulements : étanches ou pas ?

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
Avatar du membre
bozolechat
Messages : 103
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
Localisation : proche Ancenis (44)

Roulements : étanches ou pas ?

Message par bozolechat »

Bonjour,


Je souhaite monter mon TXT-1 sur roulements :
Faut-il choisir des roulements étanches (flasques caoutchouc) ou des "normaux" (flasques métal) ?

J'ai une préférence pour les étanches (je me dis qu'ils ne nécessiteront pas de nettoyage) mais peut-être ont-ils des inconvénients ???


Merci.
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

perso, si j'ai le choix je prends toujours les roulements étanches, ça évite que de l'eau ou de la saleté ne pénètre à l'intérieur.

Le seul inconvénient que je vois, c'est la tenue en température qui doit être un peu moins élevée. Mais sur un modèle réduit, ça n'a vraiment aucune importance
L'électrique vaincra !
Avatar du membre
bozolechat
Messages : 103
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
Localisation : proche Ancenis (44)

Message par bozolechat »

Merci pour ta réponse N.Master ;)


Ces roulements étanches auraient un rendement inférieur à ceux possédant des flasques métal. Ceci à cause du frottement plus important causé par le joint. Je ne pense pas que cela soit vraiment signifiant mais bon, peut-être qu'à l'échelle d'un modèle réduit...
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

moi je vois ce qui m'intéresse : ça tourne bien mieux que sur de paliers, et si je roule dans la boue, les roulements ne vont pas ramasser toute la merde ;)

Si c'est pour ton TXT en plus, je suppose que tu vas pas faire de la piste ou de l'exposition sur étagère, donc les roulements étanches me semblent tout indiqués ;)
L'électrique vaincra !
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »