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Normal ou pas Normal sur le Nitrage?

Posté : lun. juil. 16, 2007 16:39 pm
par LuDoVic
salut les TNXois et les Nitrageois, et les autres MTistes,
c'est peut être une question à 50cts d'euro :oops: mais
comment se fait t il que sur mon nitrage les roues avant tourne plus vite que les roues arrière?
je m'explique: sur à un réglage de carbu, j'ai posé la voiture sur une cale, les quatre roues étaient dans le vide. En accélérant, j'ai constaté que les roues avant se gonflaient et tournaient plus vite que l'arrière.
Vu cela, j'ai arrété et j'ai enlevé les 2 différentiels. j'ai constaté que le différentiel avant avait moins de difficulté à tourner, tandis que celui arriére tournait plus difficilement. lorsque je lui fais une rotation avec les doigts, ce dernier cesse de tourner lorsque je retire les doigts, il se stoppe net.
Le différentiel avant tourne plus aisément, par même procédé, j'ai constaté qu'il tournait sans le moindre frotement ( limite roue libre ).

:arrow: est ce un problème de graissage des diff?

:arrow: est ce que 1 des 2 est Hs?

merci pour vos réponses.

Posté : lun. juil. 16, 2007 16:46 pm
par revosky
alors
normalement vu que tes roues etaient droites les diffs ne fonctionnaient pas ;)
si il y a un diff central sur le nitrage alors il se peut que la mecanique soit moins libre a l'arriere et donc tourn moins vite :?: :?: :?:

simple suppoosition je n'ai pas de diff central :!:
A++

Posté : lun. juil. 16, 2007 16:55 pm
par LuDoVic
oui y a un diff central sur le nitrage

mais là j'ai fait la comparaison entre les 2 diff. c'est à dire sans le diff central ( sans les cardan )
la conception des 2 diff est identique, c'est à ce demander si c'est pas les même. mais l'arrière tourne moins bien que l'avant

Posté : lun. juil. 16, 2007 17:04 pm
par fabsavage
Ca serait pas tout simplement que l'huile de silicone dans tes diffs avant est plus fluide que celle dans tes diffs arr ? De ce fait les roues avant tourne plus facilement comme tu dis que les roues arrières..

M'enfin bon, c'est pas vraiment un probléme... tant que ça roule :roll:

Pour savoir si ton diffs est cassé, tu enléves les 4 vis et tu regardes si les planétaires et satellites sont en état ! :lol:

Posté : lun. juil. 16, 2007 17:52 pm
par LuDoVic
je vais tout démonter et tout regraisser.
vous me conseiller quelle huile silicone?

j'ai commencé à me penché sur la diff de rotation des des car j'ai eu un cabrage du nitrage lors d'un départ-arrêté et lors d'une acceleration.
ce problème me faisait gonfler les roues, j'ai dû durcir les amortos arrière.
Et biensur, lors des accélérations, comme y avait cabrage, j'avais pas de direction. c'était un de mes topics.

Je me demande si tout ces soucis ne proviennent pas des différences entre les 2 diff?

Posté : lun. juil. 16, 2007 19:06 pm
par stan
Je pense pas que c'est un problème d'huile car, logiquement, si une des roues n'est pas bloquée, le diff n'a pas d'action, il tourne sur lui même dans le boitier de diff ;)

Posté : lun. juil. 16, 2007 19:18 pm
par KiKiMaX
stan a écrit :Je pense pas que c'est un problème d'huile car, logiquement, si une des roues n'est pas bloquée, le diff n'a pas d'action, il tourne sur lui même dans le boitier de diff ;)
+1
Peut être la différence de dents sur le couple conique.... revérifie ;)

Posté : lun. juil. 16, 2007 19:48 pm
par stan
Peut être aussi que c'est les roulements qui sont grippés... et qui freinent un train et pas l'autre...

Ou alors tu as changé une des couronnes ou pignon d'attaque par une pièce qui n'est pas d'origine et qui ne comporte pas le même nombre de dents :roll:

Ca m'étonnerais beaucoup qu'il y ai une prépondérance d'origine car les pilotes qui maîtrisent ce réglage en CF TT doivent se compter sur les 10 doigts des mains...

Posté : lun. juil. 16, 2007 19:50 pm
par tartagueule
je ne pense pas qu'il y ait de prépondérance sur le nitrage, ce serait étonnant

Posté : lun. juil. 16, 2007 20:48 pm
par Mt forcing
sur le nitrage il y a pas de frein avant donc je vois pas trop

a+

Posté : dim. juil. 22, 2007 16:31 pm
par LuDoVic
ben mon nitrage coté diffs est d'origine (huile, etc)
là j'ai démonté mon diff arrière et j'ai constaté que l'huile est épaisse contrairement à celle de l'avant?
je comprend pas car je ne l'ai jamais changée.

quelle huile mettre dans les 2 diffs?
trés liquide - liquide - épaisse

sinon je viens de me faire un roll'cage! ma culasse est ravie ;)

Posté : lun. juil. 23, 2007 17:43 pm
par LuDoVic
dégouté
aprés une grosse casse, ya pas moyen de trouver les piéces détachées!
:(