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protection sable?
Posté : mer. juil. 11, 2007 13:46 pm
par eloi91
slt à tous
suis nouveau, j'ai un MTA4 depuis 1 an et j'en suis très contant
je voulais savoir si qqu'un a déjà préparé son MTA4 contre sable (pour rouler sur la plage) merci
Posté : mer. juil. 11, 2007 13:56 pm
par tartagueule
salut à toi, ya rien de plus corosif que les plages, le sel attaque tout et le sable est trés abrasif, démontage/néttoyage/WD40 de A à Z aprés une session, je déconseille...
Posté : mer. juil. 11, 2007 14:54 pm
par Phil-29
yop
le sable à la limite ... ça nettoie le MT à fond

(ça le sable quoi !)
mais comme dit Tartabouille, l'eau salée est aussi bonne pour un MT que dans un pastis !
Si tu roules sur du sable, nettoyage complet du MT à la fin de session; et je rajoute qu'un bon arrosage au wd40 des éléments critiques (roulements, tout ce qui est métallique) n'est pas superflu
Gaffe à ton filtre à air également ... si jamais tu le pommes sur le sable, ton moteur va décéder

Posté : mer. juil. 11, 2007 14:59 pm
par MTAtiste
Salut,
Keneda roulait dans le salbe , du moins au bord de la plage a pas moins de 5 mètres.... ils disaient qu'il le nétoyait à fond et après aucun problème (savage X) .
Mais comme pour tout, rouler partout est possible avec un MT mais le nétoyage doit être en vigueur de l'état du MT et ne pas se dire que c'est une session normale (je parle pour le sable).
M'enfin, moi je me verrai bien rouler au bord de la plage mais j'ai ps envi de casser ou plutôt d'abîmer quelque chose à longterme dû a un mauvais nétoyage.
Sur ce fait comme tu veux mais sache que les heures de nétoyage par la suite seront indispensable à la survit de ton MT, sinon il va décéder comme dit plus haut
A+
Romain
Posté : mer. juil. 11, 2007 15:32 pm
par Rico
tartagueule a écrit :salut à toi, ya rien de plus corosif que les plages, le sel attaque tout et le sable est trés abrasif, démontage/néttoyage/WD40 de A à Z aprés une session, je déconseille...
Salut,
comme le dit Tarta c'est a déconseiller , je suis de quoi je parle , de plus suivant la granulométrie du sable c'est encore pire, chez moi c'est de la farine et sa rentre vraiment partout , attention donc a l'entretien des roulements et surtout au niveau cloche couronne embrayage , l'usure est super rapide , mais sinon c'est vraiment simpa de rouler dans le sable , fun 100%.
Rico

Posté : mer. juil. 11, 2007 18:00 pm
par eloi91
je pensais l'enduire de parafine ou du même genre
de protéger roulements.... par de la graisse
Posté : mer. juil. 11, 2007 18:12 pm
par gilou
eloi91 a écrit :par de la graisse
qui dit graisse dit lieu a merde et lieu a un super abrasif

Posté : mer. juil. 11, 2007 18:19 pm
par tartagueule
kler, si tu mets de la graisse c'est encore pire car le sable va se coller dessus, et du coup ce sera encore plus abrasif
Posté : mer. juil. 11, 2007 21:34 pm
par MTA4S28
Sa dépend;
Moi j'ai roulé a HOSSEGOR (si vous connaissaient) sur la plage et ba je peut vous dire que sur le sable mouillé c'est super fun près de l'eau !! Pas de problème un cou de compresseur et petit démontage nikel !!!! et WD40 et hop c'est repartie sur la terre voilà
NO RISK NO FUN

Posté : mer. juil. 11, 2007 22:21 pm
par eloi91
Bon si je comprends bien il n'y a rien à faire
je la ferai rouler sur les rochers

Posté : jeu. juil. 12, 2007 0:04 am
par sensiseed84
mais si au contraire, défoule toi dans le sable.
Mais c'est de la mecanique, donc ça s'entretient. Meme si tu roule pas dans le sable.
Posté : jeu. juil. 12, 2007 8:10 am
par doubitchou
sensiseed84 a écrit :mais si au contraire, défoule toi dans le sable.
Mais c'est de la mecanique, donc ça s'entretient. Meme si tu roule pas dans le sable.
Je suis d'accord, si tu as de la pièce de rechange (embrayge, roulements, etc) et que tu entretiens ta machine après chaque sortie, tu peux te permettre de rouler dans le sable.
Essayes d'étanchéifier tout ce qui peut l'être aussi, boîtier radio, carter de diff.... aussi installes un préfiltre sur ton filtre à air et vérifies bien les fixations de ce dernier.
Posté : jeu. juil. 12, 2007 8:33 am
par MTA4S28
Sa dépend;
Moi j'ai roulé a HOSSEGOR (si vous connaissaient) sur la plage et ba je peut vous dire que sur le sable mouillé c'est super fun près de l'eau !! Pas de problème un cou de compresseur et petit démontage nikel !!!! et WD40 et hop c'est repartie sur la terre voilà
NO RISK NO FUN
vous n'avez meme pas vue ce que j'ai écrit !!!!
Mec tu peut roulé dans le sable mais plus celui proche e l'eau car dans le fin je me suis en foncé avec le MT
Posté : jeu. juil. 12, 2007 8:59 am
par doubitchou
MTA4S28 a écrit :Sa dépend;
Moi j'ai roulé a HOSSEGOR (si vous connaissaient) sur la plage et ba je peut vous dire que sur le sable mouillé c'est super fun près de l'eau !! Pas de problème un cou de compresseur et petit démontage nikel !!!! et WD40 et hop c'est repartie sur la terre voilà
NO RISK NO FUN
vous n'avez meme pas vue ce que j'ai écrit !!!!
Mec tu peut roulé dans le sable mais plus celui proche e l'eau car dans le fin je me suis en foncé avec le MT
C'est quoi ton problème ????
Tu crois qu'il y a que toi qui a le droit de s'exprimer ici ????
Tu crois qu'une fois que tu as parlé les débats sont clos ????
doub mode "en colère" ON
Posté : jeu. juil. 12, 2007 9:14 am
par manulesurfeur
MTA4S28 a écrit :Sa dépend;
Moi j'ai roulé a HOSSEGOR (si vous connaissaient) sur la plage et ba je peut vous dire que sur le sable mouillé c'est super fun près de l'eau !! Pas de problème un cou de compresseur et petit démontage nikel !!!! et WD40 et hop c'est repartie sur la terre voilà
NO RISK NO FUN
vous n'avez meme pas vue ce que j'ai écrit !!!!
Mec tu peut roulé dans le sable mais plus celui proche e l'eau car dans le fin je me suis en foncé avec le MT
Doub et moi on est du coté de biarritz...
On sait de quoi on parle quand on parle de rouler dans le sable...
La dernière sortie de mon truggy sur le sable m'a couté un embrayage...
Posté : jeu. juil. 12, 2007 10:20 am
par Phil-29
MTA4S28 a écrit :Sa dépend;
Moi j'ai roulé a HOSSEGOR (si vous connaissaient) sur la plage et ba je peut vous dire que sur le sable mouillé c'est super fun près de l'eau !! Pas de problème un cou de compresseur et petit démontage nikel !!!! et WD40 et hop c'est repartie sur la terre voilà
NO RISK NO FUN
vous n'avez meme pas vue ce que j'ai écrit !!!!
Mec tu peut roulé dans le sable mais plus celui proche e l'eau car dans le fin je me suis en foncé avec le MT
nan nan ... le sable mouillé ...

tu as des projections d'eau quand même ... si tu ne nettoies pas tout de suite, c'est la mort des roulements (j'en ai fait l'expérience)
Posté : jeu. juil. 12, 2007 11:24 am
par sensiseed84
MTA4S28 a écrit :
vous n'avez meme pas vue ce que j'ai écrit !!!!
Mec tu peut roulé dans le sable mais plus celui proche e l'eau car dans le fin je me suis en foncé avec le MT
si, mais on arrive pas a te relire....
tu saoul un peu toi, tu sais pas ecrire et tu post 10 messages par jour.....
Faudrait voir a se calmer mon ptit gars. Et pour la n-ieme fois: RELIS toi! avant de cliquer sur envoyer.