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HPI Wheely King Conversion Phase 1
Posté : sam. juil. 07, 2007 14:15 pm
par rémi
Voila je ne sait pas si cela a deja ete poster.
http://www.hpiracing.com/news/2007061801.html
Je n'est pas de crawler mais je trouve que c'est une bonne idée pour un premier peu etre, ce n'est pas trop complexe.

Re: HPI Wheely King Conversion Phase 1
Posté : sam. juil. 07, 2007 15:38 pm
par Rico
rémi a écrit :Voila je ne sait pas si cela a deja ete poster.
http://www.hpiracing.com/news/2007061801.html
Je n'est pas de crawler mais je trouve que c'est une bonne idée pour un premier peu etre, ce n'est pas trop complexe.

Salut,
bonne news

, attendont maintenant les avis des pros de la catégorie , mais c'est vrai que pour les débutants ca a l'air assé simple a réaliser et au niveau franchissement c'est loins d'etre ridicule.
Rico
Posté : sam. juil. 07, 2007 15:45 pm
par vitriol_drinker
Pas mal dutout.
Mais maintenant qu'Hpi sait que le Wk peut être crawlerisé pour pas trop cher, les prix vont augmenter :/
Posté : sam. juil. 07, 2007 16:40 pm
par hémi cuda
c'est vrai , c'est pas mal

"mais pourquoi la roue avant lève si souvent

"
enfin, beaucoup de gamelles quand mème...

par contre,
le terrain

Posté : sam. juil. 07, 2007 18:47 pm
par madrick

Bonjour,
Pas mal le reportage HPI...
Mais la bible de la modification de Wheely King en crawler, c'est
RC-Crawler...
C'est vrai que le potentiel du Wheely King est énorme pour un petit Crawler....
Je suis d'ailleurs en train d'en préparer un...
Ici...
Madrick.
Posté : dim. juil. 08, 2007 10:11 am
par RôM
la roue qui lève, c'est du "torque twist" comme on dit en américain, et c'est présent sur tous les crawlers avec transmission centrale + arbres.
pour le réduire, on a plusieurs possibilités, la barre antiroulis qu'ils enlèvent au début en est une.... mais qui pénalise les débattements.
ensuite, il y a la position des amortisseurs mais même si j'ai réussi à presque le supprimer complètement sur mon txt.... j'ai pas encore compris comment il faut faire pour y arriver à part tatonner..... mais en général quand même, un ressort dur le limite..... mais limite aussi les débattements.... moi j'ai durci le ressort opposé à la roue qui lève (ici, ça serait l'arrière droit)
on a aussi la possibilité d'élargir le pont, et ça je dirais que ça a pas trop d'inconvénients, à part pour le déport imposé aux roues, et pour les efforts supplémentaires sur la transmission.
enfin, le poids qu'on peut rajouter au niveau du pont sur le côté de la roue qui lève est aussi une solution.
Posté : dim. juil. 08, 2007 10:14 am
par RôM
ps: quand on parle de torque..... on peut penser à l'hélico qui veut tourner dans le sens contraire de ses pales, ici, c'est le même principe.
un jour, j'aimerais essayer de faire une boite avec un arbre qui tourne dans un sens et l'autre dans l'autre, pour voir ce que ça donne, mais comme ça, je pense que ça devrait s'équilibrer (ps: faut les ponts qui le permettent aussi pour pas rouler en avant et en arrière en même temps

)
Posté : dim. juil. 08, 2007 12:11 pm
par madrick
RôM a écrit : (ps: faut les ponts qui le permettent aussi pour pas rouler en avant et en arrière en même temps

)
Les ponts du WK le permettent puisque j'ai eu ce problème..
J'en avait remonté un à l'envers et et les roues tournaient en sens opposé...
Il y a symétrie des fixations, donc un demi tour et hop, c'est bon...
Madrick.