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Moteur MGT
Posté : mer. juil. 04, 2007 18:18 pm
par nic666
Je suis rendu à l'achat de mon nouveau moteur et je penche pour le picco.28. Cependant, j'ai passablement chercher sur le forum mais on parle plus souvent du picco.27 que du .28. À l'endroit que j'achète mon moteur, ils ont que le .26 et le .28 . J'aimerais savoir si le .28 est un si bon moteur que sa et si il faut faire des changements pour l'intaller sur un Monster GT.
Je compte aussi changer ma spur gear 52t par une 56t. Cela peut-il aidé le moteur à moins chauffer??
Posté : mer. juil. 04, 2007 18:45 pm
par sensiseed84
avec une 56 tooth, pour un meme regime moteur qu'avant, le MT ira moins vite, donc chaufferas plus.
Posté : mer. juil. 04, 2007 18:53 pm
par nic666
J'aurais cru le contraire car le moteur force beaucoup moins. J'ai changé ma gear de mon emaxx par une plus grosse et depuis, les moteurs chauffent beaucoup moins. J'aurais cru que c'est le même principe pour les moteur nitro.
Posté : mer. juil. 04, 2007 19:46 pm
par Beltzer
oué il chauffera + car il aura moins d'air...
Mais il chauffera moins car il tirera moins long, donc + facile, donc moins de chauffe,
je pense que si tu rajoutes des dents ton moteur chauffera moins.
Par contre, un Picco28, aura + de couple que celui d'origine, pour l'instant je dirai garde le rapport et tu verras après
+
Posté : lun. juil. 09, 2007 16:36 pm
par nic666
Il me reste deux choix pour mon moteur, le LRP .28 et le Axial .28. Disont que le choix est difficile car il y a environ 75$ qui sépare les deux. Ce n'est pas à négliger!!! Je me demande juste si les performace du Axial sont plus comme le moteur d'origine ou bien plus puissant. En revanche, je sais que le LRP est très puissant par rapport à celui d'origine.
Posté : lun. juil. 09, 2007 16:41 pm
par gg0034
reste sur le LRP . c'est idem SH28 ( que je possede ) et c'est de la balle ! tres facile à regler et à roder pour peu que l'on prenne son temps pour le faire comme il faut .
pas de problemes de chauffe avec un bon carburant ( labema pour moi ).
donc que du bon .

Posté : lun. juil. 09, 2007 16:44 pm
par nic666
à quelle température tu le tient ton LRP ?
Mon carburant est du Powermaster 25%!!!
Posté : lun. juil. 09, 2007 16:50 pm
par gg0034
moi c'est le sh28 6p que j'ai .. et je depasse difficilement les 100-110°C meme apres un run ! je me régale

avec mon ancien moteur , dès les premiers tours de roues il etait déjà à 100°C

Posté : lun. juil. 09, 2007 18:00 pm
par nic666
avec le moteur d'origine, ma température était de 125-135°C. C'est se que le constructeur dit de tenir le moteur mais je trouve cela un peu haut.
J'imagine que le fait que le LRP est beaucoup plus puissant que le 4.60 d'origine doit aider sur la température du moteur.
Posté : lun. juil. 09, 2007 18:05 pm
par gg0034
le rodage est primordiale , ensuite viens la qualité du carburant et enfin les conditions de conduite . ( sans oublier un bon reglage )
si tu as fait un bon rodage ( pas en trois ou cinq pleins ) et que tu utilise un bon carburant , avec un bon reglage tu n'auras plus a te soucier de la température de ton moteur .

tu te feras plus de soucis pour les pieces que tu vas casser vu que tu rouleras plus fort !..

Posté : lun. juil. 09, 2007 19:30 pm
par nic666
et voilà, un LRP .28 de commandé. Reste juste à attendre et faire un bon rodage......
Posté : lun. juil. 09, 2007 19:39 pm
par gg0034
tu verras , c'est que du bonheur !
PS: si tu peux investir dans le carburant LABEMA ( je sais pas si tu peux t'en procurer par chez toi ?) c'est vraiment le top carburant !

moteur
Posté : lun. juil. 09, 2007 19:40 pm
par greg27

salut nico666
j ai également sur mon lst un sh 28 6 p déjas très bien et le lrp est encore meilleur donc no problemo.
le lrp pour l avoir vu dans ses oeuvres est beaucoup plus coupleux et a mon avis le meilleur choix!!
comme le dit gg0034 faut t inquieter plus pour la casse autour du moteur
ps: un petit lien pour te montrer le lrp z28 spec sur le lst
http://www.dailymotion.com/video/x259hj_lst2volant
voilas à plus!
Posté : lun. juil. 09, 2007 19:47 pm
par nic666
merci bien, je crois que j'ai fait le bon choix!!!
je ne crois pas être capable d'avoir ce carburant pas ici.
Petite question pas dans le même sujet, vos filtre à air, vous les imbibés avec quoi. Moi je prend de l'afterrun mais je me demande si du WD40 peut faire l'affaire aussi....
filtre
Posté : lun. juil. 09, 2007 19:51 pm
par greg27

j utilise de l huile spéciale filtre medial pro mais du w 40 ou after run bof !!!
pour mettre dans le moulin après un run oui mais sur le filtre !
Posté : lun. juil. 09, 2007 19:54 pm
par gg0034
simplement avec ton carburant si t'as rien d'autre sous la main . sinon l'after run oui , wd40 aussi , mais il existe de l'huile pour filtre à air auto 1:1 que tu pourras surement trouver chez vendeurs de pieces auto de grande surfaces pour ne pas les citer

Posté : lun. juil. 09, 2007 19:55 pm
par nic666
ok merci!!!!