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Posté : ven. juil. 27, 2007 18:22 pm
par Val
Salut, merci pour ta réponse ;)

je sais juste que les diffs du tnx 3.0 sont les ^mêmes que ceux du terra ;)

sinon, des news de ton TNX ??

Val ;)

Posté : ven. juil. 27, 2007 18:55 pm
par yannbzh63
Val a écrit :Salut, merci pour ta réponse ;)

je sais juste que les diffs du tnx 3.0 sont les ^mêmes que ceux du terra ;)

sinon, des news de ton TNX ??

Val ;)
Salut val, la je suis un peu perdu, je me souviens plus le sujet de ta question....

Sinon le tnx, toujours sans moteur mais j'ai pas l'argent pour en racheter un autre, mais j'ai deja trouvé celui que je voulais.

Posté : ven. juil. 27, 2007 18:57 pm
par Val
quoi comme moteur ?? :)

Posté : ven. juil. 27, 2007 19:03 pm
par yannbzh63
J'hesite entre un LRP Z.28 R et un O.S 30 VG.

Vas voir là:

LRP 28 / OS 30

Moteur TNX 5.2R HS... Quels moteurs choisir ?

Posté : ven. juil. 27, 2007 19:11 pm
par Val
Je ne prendrais pas un OS 30 :?
Un picco 26 :o le moteur du GST (7.7) :lol: ..

bonne chance pour ton choix ;)

Posté : ven. juil. 27, 2007 21:11 pm
par yannbzh63
Pourquoi pas l'OS 30, le picco 26, c'est le moteur du cen 7.7?????

Posté : ven. juil. 27, 2007 22:05 pm
par Val
Non, j'ai oublié la virgule entre 25 et moteur du gst désolé

Je trouve L'os 30 pas très performant, quelqu'un de mon club a un OS 30 et ca marche bien mais.... ce n'est pas exceptionnel :roll: (je trouve)

Tu peut aussi voir au niveau des moteur MEGA ou GO réputé en TT 1/8, beaucoup de personne du forum possèdent des moteur GO ;)

Sinon, tu peut aussi acheter des moteurs moins puissant et tu garde la transmission du 5.2 comme sa tu est tranquille au niveau et tes diffs ne vont plus lacher ;) (4.6cc, 4.1cc ... ) vu que pas mal de personne ont se genre de problème je ferais comme sa avec un moteur MEGA, PICCO...

bref, choisi bien ;)

Valentin

Posté : ven. juil. 27, 2007 22:09 pm
par yannbzh63
Oki merci, je vais reflechir a tous ça. Tu sais pas ou je pourrais trouver un post ou un site ou ils compare tous les moteur pour deja ds un premier tps avoir une idee des moteur qu'on trouve sur le marché et pour voir aussi les caractéristique techniques de chacun...

Posté : ven. juil. 27, 2007 22:13 pm
par Piaf
Salut

Pour pas trop cher tu peux trouver un SH28 (équivalent à un Z28 spec 2). J'en ai un et je peux te garantir que sur un Savage c'est de la balle !!!

A+,Piaf

Posté : ven. juil. 27, 2007 22:15 pm
par savageman
salut
pour moi, le picco 28 est le meillieur moteur que j'ai eu entre mes mains ;)
ca boost du feu de dieu, c'est facile à régler, c'est costaud :cool:

c'est un avis personnel bien entendu :)

A+++

Posté : ven. juil. 27, 2007 22:17 pm
par Val

Posté : sam. juil. 28, 2007 0:19 am
par yannbzh63
Oki merci a vous et aux liens, je vais continuer a chercher et je vous dirais pour la decision finale

O.S Max 30VG

Posté : mar. août 21, 2007 14:33 pm
par yannbzh63
J'ai reçu ce matin mon O.S Max 30 VG, voici quelques photos de la bete.
Seul surprise, je pensais qu'il était livré avec un kit de demarage par rotostart mais en relisant bien l'annonce Ebay, et vu mes super performance en anglais, il s'avere que non. En meme tps pour le prix, on peut pas tout avoir et c'est aussi bien , on verra plus tard pour en mettre un.


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J'ai donc commencé le remontage du moteur sur le tnx, premiere surprise, les support moteur vont au milimètre, j'attaque ensuite l'embrayage et le volant moteur, et là pareil, aucun souci, il se monte parfaitement. J'ai juste supprimé les bagues de callage qui se monte entre la vis BTR et la cloche, car la cloche d'embrayage ne tournait plus si je les laissais. Je sais pas trop si c'est normal mais bon on verra bien ce Week End.

Le villebrequin est peut etre un poil plus court mais je n'ai eu aucune modif a faire sur le chassis.

Voilà les photos au final


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La seule chose qu'il faudra que je vois avec fred est la liaison entre le servo gaz/frein et le carbu, car le pointeau de reprise ne s'ouvre pas sufissament a mon gout, mais je vois pas trop comment remédier au probleme.

Si j'ai le temps, je vais commencer le rodage cet aprem, au moins les deux pleins en statique. Pour le reste, on verra ce WE

Posté : mar. août 21, 2007 20:27 pm
par SKYLYNX
Si tu peux nous mettre des photos de ta tringlerie avec le carbu ouvert, on verrait mieux.
Qu'est-ce que c'est l'échappement accordé à ce moteur ?
Sinon bon choix.

Posté : mer. août 22, 2007 1:07 am
par yannbzh63
SKYLYNX a écrit :Si tu peux nous mettre des photos de ta tringlerie avec le carbu ouvert, on verrait mieux.
Qu'est-ce que c'est l'échappement accordé à ce moteur ?
Sinon bon choix.
Pour la tringlerie, j'ai reussi, j'ai changé le palonnier pour avoir une plus grande course et ça fonctionne parfaitement, sinon, l'echappement est celui que j'avais mis sur le moteur d'origine du tnx 5.2, c'est a dire un réso RB EFRA-9863


Là, c'etais avant que je modifie le palonnier et en position plein gaz
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Le nouveau palonnier que j'ai modifier car il était trop large
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On voit bien qu'en plein gaz, le pointau(boiseau)??? est ouvert en grand....
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Posté : mer. août 22, 2007 16:25 pm
par Val
Jolis modifs, hate de voir ce moteur sur ton chassi en vidéo :P

Plus de problème avec les diffs ?


Val

Posté : mer. août 22, 2007 20:06 pm
par yannbzh63
Pour les diff, pour le moment ça se passe bien en meme tps, j'ai pas trop eu le tps de rouler avec vu que le moteur a peter deux plein apres,

Ce Week End, j'ai une demo de deux jour, on verra le resultat apres ça.

Posté : jeu. août 23, 2007 9:54 am
par Val
tiens-nous au courant :P

Posté : mer. août 29, 2007 9:08 am
par yannbzh63
Voilà, ce WE on à fait une petit démo pour les 10 ans LAB à Chappes dans le 63, un club d'auto cross, je vous met quelques photos pour le fun...
il y en a eu du monde a cette démo et un panaché d'auto de folie.
tout d'abord voici notre emplacement avec 3 zones,
piste,trial et spin.


Merci à thierry de Racing Car 63 pour le pret de MT et TT 1/5

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présentation des autos aux spectateurs,
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la zone trial de nuit et de jour,
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maintenant un petit mélange de de divers auto sur la piste,
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la dance des mt,vous connaissez? bein voilà,
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un peu de mécanique,
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avant les sauts de malades
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et oui ça vole un marder 1/5,n'est-ce pas fred,
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l'AMCPR en déplacement,ça rigole pas,
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Bilan mécanique

Posté : mer. août 29, 2007 9:21 am
par yannbzh63
Un petit récapitulatif des pannes suite a la démo de chappes.

Biensur l'inévitable, une carro bien abimé mais c'est un peu normal, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeuf.... et mon aileron qui a bien morflé mais qui à malgré tout bien protégé la voiture meme si ce n'était pas son role.

Sinon, un roulement de différentiel explosé qui a endomagé un peu le pignon d'attaque et le couple conique, mais j'ai juste changé le roulement, changé la graisse et remonté comme ça, on verra bien la suite...

Une jante explosé et HS

Les chappes de biellettes de directions arrieres tordus

et pour finir un parchoc avant, ma rolcage un peu tordue ( d'ailleur, heureusement que je l'avais, sinon j'aurais explosé ma belle culasse... ) et un cardan perdu.

Mis à part ça, pas grand mal donc tout vas bien

Et sur le révo, l'arriere de la carro qui s'est déchirré et un pneu un peu décollé, donc là aussi rien de grave.

Au final, pas trop de casse pour ces deux MT, il ne me restera plus qu'a securiser ces biellettes et les fusées pour eviter de dechapper et racheter une roue.