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Carter moteur sans tirette

Posté : sam. juin 30, 2007 13:28 pm
par le_ouf
Bonjour,
Je recherche depuis un bon moment un Carter moteur sans axe de tirette...si vous voyez s'que je veut dire :? (Pour pas cher)
Ce serait pour un Delta 21 car j'ai achetais un banc de démarrage et je ne veut plus utiliser la tirette :)

Merci

Posté : lun. juil. 16, 2007 18:17 pm
par le_ouf
:up:

Posté : lun. juil. 16, 2007 19:53 pm
par florianar
tu met un carter normal et tu laisse l'ax dans le vide.

ou alors tu prend ton carter de tirette et tu vire tout l'atiraille de la tirette, du coup sa te fait un boitier pour proteger des eventuelles poussieres et projections en tout genre.

je peux pas plus t'aider j'ai plus d'idée la :lol:

Posté : lun. juil. 16, 2007 21:10 pm
par le_ouf
ok mais tu pensse a quoi quand tu dit "carter normal" ??? :roll:
dsl mais je suis pas un pro encore :lol: (un jour)
oui pour l'instant j'ai enlevé tout la tirette(ressort,corde,bobine et one way)

Posté : mar. juil. 17, 2007 6:05 am
par Meteor
il te faut un bouchon de carter sans trou, "non pullstart"

Posté : mar. juil. 17, 2007 9:41 am
par florianar
quand je dis un bouchon de carter normal, c'est a dire un bouchon de carter comme tu a actuellement, avec 4 vis et un trou au milieu pour laisser passer le vilo.

mais oui en effet il te faudrai un bouchon sans pull start.mais le boitier de la tirette ira bien pour l'instant c'est juste pour proteger un minimum ( sa protege deja vachement bien :lol: ) et après tu peux mettre un truc plus precis. ( je saurais pas trop te dire quoi, suis les conseils de meteor ;) )

moila ;)

Posté : mar. juil. 17, 2007 12:22 pm
par tartagueule
si tu veux un bouchon sans tirette, tu peux trouver ca pour moins de 7$ sous la référence ofna 52090

Image

http://cgi.ebay.com/OFNA-52090-HOT-BODI ... dZViewItem

ton moteur sera beaucoup plus étanches et marchera beaucoup mieux ;)

florianar, il ne faut surtout pas mettre un bouchon de carter avec un trou sans le système de tirette! c'est le meilleur moyen pour avoir des fuites, rendre le moteur inréglable, etc...

Posté : mar. juil. 17, 2007 13:41 pm
par le_ouf
Merci beaucoup pour vos explications et pour le lien Tarta ,c'est ce que je cherchais ;)

Bonne journée

Posté : mar. juil. 17, 2007 15:33 pm
par Scorpion
Dites,

je vais peut être dire une connerie, mais dans un moteur avec tirette intégrée, le maneton du vilbrequin a une petite "tute" qui vient se caler dans le systeme d'entrainement de la tirette (le one way je pense)

Si on met un bouchon de carter standart, faut voir si cette excroissance ne gêne pas histoire de ne pas allez usiner le bouchon...ce qui serait assez gênant :lol: ;)

Posté : mar. juil. 17, 2007 15:38 pm
par le_ouf
oué une petite tige qui rentre dans le truk du vilo et au fond il ya un petit ressort....
Je pense que si on enleve tout sa,sa doit passer ;)

Demande quand meme confirmation au près de personne qui on fait ce genre de manip...

Merci

Posté : mar. juil. 17, 2007 15:41 pm
par tartagueule
ba de souci scorpion, sur les delta/force 21/25 il n'y a pas de téton sur le maneton, par contre ce dernier est percé pour accueillir un pion avec ressort qui fait office de cliquet sur le plateau interne de démarrage.

donc si on enlève ce pion et son ressort on peut mettre un bouchon fermé sans problème ;)

pour comprendre, page 16 pièces 1433 : http://www.hpieurope.com/manuals/pdf/1401.pdf

Posté : mar. juil. 17, 2007 15:44 pm
par le_ouf
Exact Tarta ;)
PS : une fois j'ai vu des carter motzeur avec des encoches d'usinées (2 ou 3 je sais plus);a quoi sa sert ???

Posté : mar. juil. 17, 2007 15:45 pm
par tartagueule
c'est généralement pour permettre au piston de descendre (sinon ca tape)

Posté : mar. juil. 17, 2007 15:48 pm
par le_ouf
Ahhhh ok merci :oops:
Bin merci a vous tous pour vos explications et informations ;)

Posté : mar. juil. 17, 2007 15:50 pm
par tartagueule
exemple, les deux évidements sur les cotés servent au remplissage, la rainure central au passage du piston au PMB

Image

Posté : mar. juil. 17, 2007 15:52 pm
par le_ouf
Donc c'est a cause des encoches qui servent au remplisage que le moteur va mieu marcher,si j'ai tout compris ???? :cool:

Posté : mar. juil. 17, 2007 15:55 pm
par florianar
moi je viens de piger que ce que j'appelai bouchon de carter bin c'etait bien ce que je disait mais que le vilo il depassera jamais parce que c'est pas le vilo qui depasse qaund tu enleve la tirette, c'est un autre truc mais j'ai deja gobé le nom :lol:

merci tarta pour tes explication, je me coucherais moins bete ce soir :lol: