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Crawler = ponts rigides ???

Posté : jeu. juin 28, 2007 20:54 pm
par bozolechat
Bonjour à tous,


Nouveau sur le forum depuis peu, je me penche de plus en plus sur ces petits engins appelés Crawler car je trouve leurs caractéristiques et terrain de jeux très ludique.

Mais une question me taraude :

Presque tous les Crawler que je vois (sur le forum ou autre) ont des ponts rigides.
Question de facilité pour la conception ? Robustesse ?
A débattement égale, un Crawler à roues indépendantes ne serait-il pas plus performant ???

:roll:


(Je découvre, soyer indulgent ! :D )

Posté : jeu. juin 28, 2007 21:34 pm
par N.Master
Je me suis souvent posé la question au départ, et même si ça ne doit pas être l'unique raison, le débatement peut être beaucoup plus élevé avec un pont rigide et des tirants, comparé à un train triangulé.

Posté : ven. juin 29, 2007 7:37 am
par RôM
puis avec un pont rigide, en général les roues restent parallèle au sol quel que soit l'angle du pont, au lieu de ne toucher qu'avec les arêtes des pneus

Posté : ven. juin 29, 2007 15:18 pm
par bozolechat
Merci pour ces explications ! ;)

Posté : ven. juin 29, 2007 18:28 pm
par Gran paradiso
Je me suis demandé si il y a quelqu'un qui a déja fait un crawler triangulé? :D

Posté : ven. juin 29, 2007 20:00 pm
par N.Master
si c'est vraiment un "crawler", non ça ne se fait pas en triangulé
Sinon, rien n'emêche de faire un engin relativement capable en franchissement avec des triangles, mais ça n'égalera pas le vrai crawler.

PS: les ponts triangulés bloqués par un skid spécial, je les considère comme des ponts rigides (ex : crawlers a base d'e-maxx)

Posté : ven. juin 29, 2007 20:10 pm
par tilt83
come le revo crawler ed traxxas et de rico ;)
mais sa reste essentielement des engin de trial et pas de vrai crawler ' surtout que le revo est thermique :?