Montage embrayage elcon
Montage embrayage elcon
Bonjour à tous,
Je m'adresse principalement à ceux qui ont déjà monté l'embrayage elcon sur leur baja ou fg et compagnie.
Comment s'assurer que l'embrayage est enfoncé au maximum sur l'axe du moteur et que la vis est par la même occasion bien serrée??
D'avance merci d'éclairer ma lanterne
Je m'adresse principalement à ceux qui ont déjà monté l'embrayage elcon sur leur baja ou fg et compagnie.
Comment s'assurer que l'embrayage est enfoncé au maximum sur l'axe du moteur et que la vis est par la même occasion bien serrée??
D'avance merci d'éclairer ma lanterne
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Bonjour,
moi je l'ai toujours serré en bloquant le volant moteur avec un tournevis entre les ailettes
et au bout de plusieurs fois ben j'ai fini part peter une ailette
donc a ne pas faire
par contre tu peut le bloquer en mettant une tige pas trop grande au niveau des deux pates qui servent au lanceur pour lancer le volant
c'est au milieu du volant moteur
il suffit de faire un genre de levier
j'espere être assez clair c'est difficile a expliquer
ensuite du visse de l'autre coté avec du frein filet
mais en fait sa tien trés bien pas besoin de serrer comme un fou
voila
j'essayerais de faire des photos si ce n'est pas assez explicite, puisque en ce moment je suis justement en train de tout nettoyer
salut
moi je l'ai toujours serré en bloquant le volant moteur avec un tournevis entre les ailettes
et au bout de plusieurs fois ben j'ai fini part peter une ailette
donc a ne pas faire
par contre tu peut le bloquer en mettant une tige pas trop grande au niveau des deux pates qui servent au lanceur pour lancer le volant
c'est au milieu du volant moteur
il suffit de faire un genre de levier
j'espere être assez clair c'est difficile a expliquer
ensuite du visse de l'autre coté avec du frein filet
mais en fait sa tien trés bien pas besoin de serrer comme un fou
voila
j'essayerais de faire des photos si ce n'est pas assez explicite, puisque en ce moment je suis justement en train de tout nettoyer
salut
Merci pour vos réponses. Comme dis plus haut, je l'ai serré au plus fort que j'ai pu, je pense que c'est bon mais je ne trouve quand même pas le système de vis sans tête tip top...
De plus, sans la cloche d'embrayage adéquate, c'est pas génial non plus. J'avais à l'époque changé celle d'origine par celle de turtle racing mais pas le dernier modèle. Du coup, si on intercalle pas des rondelles de calage, la cloche touche les vis de l'embrayage.
Autrement, au niveau rendement, c'est vraiment nickel et je dois dire que le support d'Elcon est vraiment bien également car dans mon package, il manquait la vis sans tête. eh bien, ils me l'ont renvoyée avec un mot d'excuses ainsi qu'un package d'attaches rapides en cadeau.
Donc, Elcon, CHAPEAU ! ! Et en moins de trois jours en plus...
De plus, sans la cloche d'embrayage adéquate, c'est pas génial non plus. J'avais à l'époque changé celle d'origine par celle de turtle racing mais pas le dernier modèle. Du coup, si on intercalle pas des rondelles de calage, la cloche touche les vis de l'embrayage.
Autrement, au niveau rendement, c'est vraiment nickel et je dois dire que le support d'Elcon est vraiment bien également car dans mon package, il manquait la vis sans tête. eh bien, ils me l'ont renvoyée avec un mot d'excuses ainsi qu'un package d'attaches rapides en cadeau.
Donc, Elcon, CHAPEAU ! ! Et en moins de trois jours en plus...
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le problème du bloc piston est que suivant les serrage
on est obligé de laisser une marque dans le meilleur des cas voir mater le dessus
sur un moteur d'origine cela ne pose pas trop de problème
par contre sur un moteur préparer cela créer un point faible sur la calotte
personnellement je déconseille
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sur un moteur d'origine cela ne pose pas trop de problème
par contre sur un moteur préparer cela créer un point faible sur la calotte
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espace modelisme
30,rue coutellerie 13300 salon de provence
04.90.50.55.76
nouveau site tout frais tout neuf qui se remplie de bonne affaire petit à petit
http://www.espace-modelisme.com/
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Même si on y va super doucement??
Perso, lorsque j'ai déserré et reserré mon nouvel embrayage, j'ai d'abord tourner le vilbrequin à la main tout doucement pour poser contre le bloc piston et seulement à ce moment là, j'ai serré mon embrayage.
Est-ce que cela peut fragiliser le moteur à ce point malgré ces précautions? Mon moteur est un paseTuning.
Perso, lorsque j'ai déserré et reserré mon nouvel embrayage, j'ai d'abord tourner le vilbrequin à la main tout doucement pour poser contre le bloc piston et seulement à ce moment là, j'ai serré mon embrayage.
Est-ce que cela peut fragiliser le moteur à ce point malgré ces précautions? Mon moteur est un paseTuning.
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le bloc piston va très bien si la pièce a desserer n'est pas serrer très fort
plus il faut forcer pour desserer plus tu force sur le piston et la cage à aiguille
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