Page 1 sur 2

Problème bizare sur picco26

Posté : dim. juin 24, 2007 20:33 pm
par Gran paradiso
Salut tout le monde,


Cet apres-midi, je tourne avec mon picco, lorsque la bougie ne marche plus (j'ai eu le temps de bouffer une couronne avant, donc le moteur était presque froid)
Je la change donc, mais après avoir eu un doute sur le fait d'avoir fait tomber un gravillon dans mon moteur, je démonte la culasse, puis finalement 2-3 gravillons que j'enlève sans problèmes.
Je remonte le tout, et là, le piston bloque au point mort haut.
Mon moteur ayant bientot 5L et n'ayant jamais eu un tel phénomène, je ne comprends ,pas comment cela a pu se produire.

Re-belotte, démontage de la culasse, et toujours R.A.S chemise et piston intacts mais blocage au point mort haut.

Ce soir je re-démonte le tout ainsi que le carter pour vérifier l'état de la bielle et toujours R.A.S, mais en plus le piston se remet à coulisser normalement :shock: :?

Je suis dans l'incomprehension, quelqu'un pourrait'il m'éclairer?




PS : je mets des photos de la chemise et du piston

Posté : dim. juin 24, 2007 20:46 pm
par lagon
t'as mis une bougie trop longue :lol: :loll:

serieusement , démonte le completement , et verifi que tu n'est pas un corps etrangé qui traine dans un coins ! si tu avais 2 ou 3 gravillons , peut etre que finalement y en avait 4 ou 5 !

(et au niveau des roulements du carter ? pas de point dure ?)

Posté : dim. juin 24, 2007 20:59 pm
par The Dude
tout pareil que mister Lagon...

tu démontes tout , tu nettoies tout ca niquel... et au moins tu repars l'esprit en paix... zen, la conscience flottant au milieux d'un nuage humant bon le nitrométhane.... :ganja: :adore: :mad: :coucou:

bon moi il est temps d'aller prendre mes médocs... :roll:

Posté : dim. juin 24, 2007 20:59 pm
par Gran paradiso
Je me suis demandé si ce n'était pas la bougie qui était trop longue, mais non comme je démarre à la perceuse, il y aurait eu queqlques impacts sur le piston :lol:

Pour les roulements, je vais vérifier mais ça m'étonnerai étant donné que ça ne bloque qu'au PMH. (ou alors c'est une coincidence...)

Pour les gravillons, je suis sûr de ne rien avoir laissé! :?

Je suis en train de démonter en profondeur.
Les photos arrivent.

Posté : dim. juin 24, 2007 21:01 pm
par Gran paradiso
Bizare bizare...

Quand je fais tourner le moteur en continu, aucune résistance (mais vraiment aucune) par contre, quand je l'arrête au PMH, il bloque :?

et quand je remet la bougie, j'ai l'impression qu'il y a une compression monstre :shock: :dingue:

Posté : dim. juin 24, 2007 21:07 pm
par The Dude
c'est bon signe non ?? :roll:

Posté : dim. juin 24, 2007 21:12 pm
par Gran paradiso
The Dude a écrit :c'est bon signe non ?? :roll:
mdr c'est vrai mais je trouve ça bizare!
il compresse plus que quand il était neuf (tant mieux d'un coté ^^)

Posté : dim. juin 24, 2007 21:16 pm
par KiKiMaX
Salut

Ta chemise n'est pas marqué?
Car pour que ça coince.
Tu remonte bien avec de l'huile de remontage?

Posté : dim. juin 24, 2007 21:27 pm
par Gran paradiso
Pour l'instant le moteur est encore bourré d'huile de mon dernier plein...
La chemise/piston, R.A.S

Posté : dim. juin 24, 2007 21:40 pm
par michael
comme je t'ai dit sur msn
demontes tout au moins tu seras sur ;)
comme ca tu peux en profiter pour un netoyage et une inspection ;)

Posté : dim. juin 24, 2007 22:07 pm
par florianar
et sinon tu te demande pas si defois tu aurais mal serré ton carter :roll: parce que moi sa m'est arrivé est du coup la bielle tournait mal donc sa forcait la ou en temps normal sa force.
je m'explique:
quand en temps normal, sa force au PMH, on ne s'inquiete pas.
mais quand le carter est mal remonté et que la bielle tourne pas rond :roll: et bin le PMH est encore plus important!

donc il faut bien verifier que tout est en place et comme sa tu sera sur.

sinon t'est une quiche et tu a niqué ton picco! ( comme moi :oops: )

Posté : dim. juin 24, 2007 22:10 pm
par Gran paradiso
Image
Image

Voilà, chemise et pistons intacts.

J'ai l'impression que la chemise est devenue plus petite en fait :?
J'ai beaucoup de mal a faire remonter le piston dans la chemis manuellement.

Posté : lun. juin 25, 2007 9:45 am
par geogeo
ah il se peut que tu es laissé ton moteur après une sortie au point mort haut et la chemise a pu se dilater, Mr laronze l'avait expliqué sur un post

Posté : lun. juin 25, 2007 11:04 am
par sk8erman
slt

dsl mais ton probleme est bizarre :lol: (sans blague...)
je voulais juste te demander quelque chose, comment a tu reussis a retirer le carbu du moulin ?
car moi il bloque, une vis sert le tout grace a 2 morceau, mais un morceau reste bloqué :? tu a forcé ou c'est venu tt seul une fois la vis enlevée ?

merci @+

Posté : lun. juin 25, 2007 11:40 am
par Gran paradiso
lol
il vient de m'arriver pour la première fois ce problème!
Il y a un morceau en métal qui reste coincé dans le carter... je vais essayer de l'enlever avec un jeu de température...
Mais auparavant, je n'ai jamais eu de soucis pour enlever le carbu. :?

Posté : lun. juin 25, 2007 14:08 pm
par Gran paradiso
sk8erman a écrit :slt

dsl mais ton probleme est bizarre :lol: (sans blague...)
je voulais juste te demander quelque chose, comment a tu reussis a retirer le carbu du moulin ?
car moi il bloque, une vis sert le tout grace a 2 morceau, mais un morceau reste bloqué :? tu a forcé ou c'est venu tt seul une fois la vis enlevée ?

merci @+
C'est bon j'ai réussi à enlever le morceau en question en chauffant le carter, en y mettent un peu de gras puis j'ai pris un serre-tuyau et je l'ai enlevé (j'ai en chi* c'est vrai)

En le remontant, je suis en train de m'apercevoir qu'il bloque au PMH comme lorsque je l'ai sorti de sa boite pour la premiere fois!

Posté : lun. juin 25, 2007 15:03 pm
par sk8erman
lol bien joué moi j'y suis allé au marteau c'est tout aussi efficasse :lol:

Posté : lun. juin 25, 2007 17:02 pm
par Gran paradiso
sk8erman a écrit :lol bien joué moi j'y suis allé au marteau c'est tout aussi efficasse :lol:
lol je sais pas comment tu as fait avec un marteau sans abimer le carter! (s'il n'est pas abimé!) :lol:

Posté : lun. juin 25, 2007 17:04 pm
par florianar
moi le carter a rien eu quand j'ai fait au marteau...par contre le bas de la chemise :?

bin oui j'avais mis un tournevis pour tapper dessus et faire sortir la chemise.

du coup, j'ai tout changé, chemise et piston sur le trx 2.5, et maintenant tout baigne ;)

Posté : lun. juin 25, 2007 17:06 pm
par mouny
pour l'augmentation de compression, tu n'aurais pas bêtement perdu un joint de décompression quand tu as démonté la culasse pour enlever les gravillons ?