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pb réglages / stabilité

Posté : dim. juin 24, 2007 16:02 pm
par le_savagiste
salut !
j'ai un probleme sur mon savage, il tire a fond de l'arriere donc c'est incontrolable

voici mes réglages a différents niveaux, donc vous pourrez me dire la ou çà va pas
rapport 48*16 avec diff du génésis
graisse des diff : 50'000 avt et 30'000 ar
amortisseurs d'origine tres souple
roues du train avant en ouverture (vers extérieur )
roues du train arriere en pincement ( vers intérieur )

Posté : dim. juin 24, 2007 23:45 pm
par minouchon
salut si je comprend bien tu veux dire
quand tu accelères il part en travers

si c'est sa moi j'ai eu ce cas la avec des diff origine de sav
et c'était un symptome de diff qui commençait à rendre l'ame

je ne sais pas combien de temps ont les tiends

au sinon ouvre-les et regarde si ta graisse est bien répartie
car si elle est plus d'un coté que de l'autre elle peut limité le glissement différement d'ou une roue qui accroche plus que l'autre et du coup tu part en travers en ligne droite

ou alors si tu as caler plus un coté que l'autre

Posté : lun. juin 25, 2007 9:10 am
par le_savagiste
ils sont neuf ! , je viens de les huiler juste avant cette sortie ! et les entres dents sont biens calés des 2 cotés

Posté : lun. juin 25, 2007 9:25 am
par gg0034
ton dif gen tu l'as à l'avant et l'arriere ?

Posté : lun. juin 25, 2007 10:04 am
par le_savagiste
oui les 2

Posté : lun. juin 25, 2007 12:26 pm
par gg0034
parce que sur le tuto du changement des dif savage par ceux du gen , pleins de gens parlent de la diference du rapport de ces dif .. y a peut etre un soucis de ce coté .. il te faut compenser le rapport des dif avec ton rapport cloche/couronne .. mais jusqu'a quel point tu peux aller !? :?

Posté : lun. juin 25, 2007 13:04 pm
par le_savagiste
oue c'est pas évident,
je pense change la rapport 48*16 par un 52*14
avec la 52 en derlin et la 14 Kfactory ventilée
et je vais durcir les amortos

je vous tiens au jus des que je fais les essais ( ce WE je pense )

Posté : lun. juin 25, 2007 13:23 pm
par minouchon
personnellement je ne penses pas que cela vienne de la démultiplication
vu que les deux diff ont la même démultiplication
je verrai a la rigueur ton huile vu qu'elle est différente
mais c'est peu probable
regarde si tu n'as pas une roue plus lourde que l'autre ou un pneu qui commence à ce décoller

Posté : lun. juin 25, 2007 14:55 pm
par le_savagiste
non j'ai vérifié, tout est impecc de coté là
je viens de faire un ptit essai dans le jardin en augmentant encore le pincement des roues arrieres
résultat : un peu plus de stabilité jusqu'à mi-gaz
mais des je repart baz a fond c'est incontrolable ... :roll:
tete a queue direct :evil:

Posté : lun. juin 25, 2007 14:57 pm
par illegalfredo
le_savagiste a écrit :oue c'est pas évident,
je pense change la rapport 48*16 par un 52*14
avec la 52 en derlin et la 14 Kfactory ventilée
et je vais durcir les amortos

je vous tiens au jus des que je fais les essais ( ce WE je pense )

salut aucun rapport avec la cloche/couronne. car picco 28 cloche 15 et couronne 52, il tire super long, et picco 28 cloche 16 avec couronne 48 ou 49 ben tire court donc good, plein de pattate etc.

par contre javai aussi se probleme de chasse du cul dans les virage, resolu en mettant 100 000 a l'avant en huile . ;)

Posté : mer. juin 27, 2007 2:13 am
par fabsavage
minouchon a écrit :personnellement je ne penses pas que cela vienne de la démultiplication
vu que les deux diff ont la même démultiplication
Fuax !

Les diffs de savage tirent plus court que les diffs de genesis.
Diff de savage : 43*13
Diff de genesis : 26*9

Donc ca se peut que ca vienne de ca...

Ou peut etre que tu voulais dire que le diff av et arr ont la meme demultiplication, et dans ce cas la tu as raison... j'ai pas trop compris de quoi tu parlais dans ta phrase enfait :lol:

Sinon teste d'autres huiles plus dure comme l'a fait illegalfredo.

Posté : mer. juin 27, 2007 7:03 am
par gg0034
ça peut etre une cause de son prob en fait .. si les dif de Gen tirent plus long, pour sa voiture c'est comme si il partait en seconde ou troisieme , et avec un moteur qui pousse , il ne s'en rend pas compte par contre ça patine dans tous les sens et là c'est un peu normale ... je ne pense pas que de freiner ses dif arrange son prob . en fait il faut soit qu'il réduise la différence qu'il a entre les rapports de dif de gen et ceux d'origine avec le rapport cloche couronne , mais il risque d'etre vite bloqué par manque de place ...soit qu'il soit un peu plus doux avec la gachette .. ;) pour doser

Posté : mer. juin 27, 2007 9:26 am
par le_savagiste
et est-ce que çà peut venir du slipper qui transmet trop rapidement la puissance ?
actuellement il est sérré a fond et dévissé de 1/4 de tour
peut etre devrai-je le dévisser , mais a ce moment la j'ai peur que çà bouffe tout le slipper, non ?

Posté : mer. juin 27, 2007 12:45 pm
par gg0034
le slipper sert en cas de bloquage du train roulant ( saut , gamelles etc .. ) pour eviter de transmettre le choc au moteur directement quand l'embrayage est colé . il "amorti" la diference de rotation entre le moteur et la boite . ;)

tu peux effectivement le faire patiner mais c'est pas son rôle , il va chauffer et faire tout fondre ! :?

Posté : mer. juin 27, 2007 14:56 pm
par le_savagiste
ok donc çà vient pas de çà

pour ce qui est de la graisse du diff avant c'est quand meme de la 50'000 et elle est neuve donc diff assez dur, donc je pense pas que çà soit de la 100'000 qui va résoudre directement le probleme...
des que j'accélere c'est comme si elle était en 4*2 aux roues arrieres

Posté : mer. juin 27, 2007 15:24 pm
par gg0034
pense que l'huile que tu met dans ton dif freine seulement les deux roues opposées entres elles . l'huile freine le différentiel pour que les deux roues tournent presque en meme temps et eviter le patinage de l'une par rapport à l'autre , de ce fait la puissance est rééquilibrée sur les deux roues ( droite et gauche )
donc l'huile que tu met, ou pas, ne va pas empecher ton train avant, ou arriere, de patiner , simplement tu va avoir les deux roues qui patineront en meme temps au lieu de l'une ou l'autre suivant le terrain .
peut etre te faudrait-il changer le rapport à l'avant pour que celui-ci soit plus long? à ce moment là ta voiture aura tendence à etre tirée par le train avant ... ;)

qui dit changement de rapport , dit changement de dif .. :?

Posté : jeu. juin 28, 2007 10:05 am
par minouchon
Ou peut etre que tu voulais dire que le diff av et arr ont la meme demultiplication, et dans ce cas la tu as raison... j'ai pas trop compris de quoi tu parlais dans ta phrase enfait :lol:

Sinon teste d'autres huiles plus dure comme l'a fait illegalfredo.
tu as tout compris dans ce que je voulais
vu que l'avant et l'arriere sont les mêmes

est-ce que tu mets de la graisse ou de l'huile ?