[réglage moteur] -> Calage à chaud ....
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[réglage moteur] -> Calage à chaud ....
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé dans ma recherche de sujet parlant de ça alors j'en ai ouvert 1 :
Mon moteur ayant 6 litres env. réglé je trouve bien et il ne chauffe pas ( je mets de la salive sur ma culasse et celle-ci ne s'évapore pas).
Mais parfois quand je suis a fond et que je le laisse redescendre en bas régime au bout de 5-10 seconde il cale: je pense que c'est le ralenti trop bas....?
Mais c'est arrivé 2 fois en 2 plein que je sois a fond je freine et il cale, malgré qu'il y ai encore de l'essence....
Voilà donc j'èspère que vous pourriez m'aider
Je m'excuse si le sujet a déjà été développé....
Romain
Je n'ai pas trouvé dans ma recherche de sujet parlant de ça alors j'en ai ouvert 1 :
Mon moteur ayant 6 litres env. réglé je trouve bien et il ne chauffe pas ( je mets de la salive sur ma culasse et celle-ci ne s'évapore pas).
Mais parfois quand je suis a fond et que je le laisse redescendre en bas régime au bout de 5-10 seconde il cale: je pense que c'est le ralenti trop bas....?
Mais c'est arrivé 2 fois en 2 plein que je sois a fond je freine et il cale, malgré qu'il y ai encore de l'essence....
Voilà donc j'èspère que vous pourriez m'aider
Je m'excuse si le sujet a déjà été développé....
Romain
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vérifie comme kalith à dit oui
aprés ca si ton régime moteur descend progressivement jusqu'au callage aprés une ligne droite c'est que ta reprise est trop ouverte, c'est à dire qu'il ya trop d'essence en bas (trop gras), du coup le moteur met du temps à brûller ce surplus d'essence (augmentation du régime) avant de revenir à un ralenti stable (baisse du régime)
aprés ca si ton régime moteur descend progressivement jusqu'au callage aprés une ligne droite c'est que ta reprise est trop ouverte, c'est à dire qu'il ya trop d'essence en bas (trop gras), du coup le moteur met du temps à brûller ce surplus d'essence (augmentation du régime) avant de revenir à un ralenti stable (baisse du régime)
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je vais essayer cette aprem de resserer la vis et je vous tiens au courant car là j'ai brûler 1 plein, mais il fait trop chaud
Donc j'ai vérifier mon boiseau et il se ferme bien jusqu'au bout mais c'est vraiment brutale, il arrive plein régime puis en 2 sec il s'arrète...
Sinon c'est normale que dès qu'il cale il faut au moin 5 coups de tirette pour qu'il redémarre alors qu'il est chaud?
Merci bien
Romain
Donc j'ai vérifier mon boiseau et il se ferme bien jusqu'au bout mais c'est vraiment brutale, il arrive plein régime puis en 2 sec il s'arrète...
Sinon c'est normale que dès qu'il cale il faut au moin 5 coups de tirette pour qu'il redémarre alors qu'il est chaud?
Merci bien
Romain
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Re: [réglage moteur] -> Calage à chaud ....
Bonjour,
Mais parfois quand je suis a fond et que je le laisse redescendre en bas régime au bout de 5-10 seconde il cale: je pense que c'est le ralenti trop bas....?
Romain[/quote]
exactement pareil, ce matin ça m'est arrivé 2 fois en 1/2 plein
J'ai pensé, ça peut pas venir de la vis de ralenti ?
Mais parfois quand je suis a fond et que je le laisse redescendre en bas régime au bout de 5-10 seconde il cale: je pense que c'est le ralenti trop bas....?
Romain[/quote]
exactement pareil, ce matin ça m'est arrivé 2 fois en 1/2 plein
J'ai pensé, ça peut pas venir de la vis de ralenti ?
Exactement apreil aussi, sauf que c'est le roto qui a du mal, et le moteur n'a pas redémarréMTAtiste a écrit :Sinon c'est normale que dès qu'il cale il faut au moin 5 coups de tirette pour qu'il redémarre alors qu'il est chaud?
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un moteur calle ou ne redemarre pas à chaud car il n'y a plus assez de compression.
ce manque de compression est dû à une usure de l'ensemble chemise/piston.
cette usure est normale pour les moteurs qui ont passé beaucoup de litres, mais elle peut intervenir plus tôt si le rodage a été fait à l'arrache ou si le moteur à tourné avec des réglages de carburation trop secs.
dans ton cas dur de diagnostiquer à distance mais t'es bon pour un chemise/piston à mon avis...
ce manque de compression est dû à une usure de l'ensemble chemise/piston.
cette usure est normale pour les moteurs qui ont passé beaucoup de litres, mais elle peut intervenir plus tôt si le rodage a été fait à l'arrache ou si le moteur à tourné avec des réglages de carburation trop secs.
dans ton cas dur de diagnostiquer à distance mais t'es bon pour un chemise/piston à mon avis...
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Mais il n'y a pas de réglage pour changer un truc comme ça... ?
Et quand tu dis ne redémarre pas c'est même en 3 coups de tirette ou en 2 avec accélération via la radio? (pour plus de compression?)
Pourtant il y a 1 litre j'ai démonté mon moteur et il n'avais rien du tout
Et il n'a que 6 litres.... je suis persuadé que ce n'est pas un mauvais rodage. (5 ou 6 plein en roulant hyper cool pas plus de mis gaz)
Romain
Et quand tu dis ne redémarre pas c'est même en 3 coups de tirette ou en 2 avec accélération via la radio? (pour plus de compression?)
Pourtant il y a 1 litre j'ai démonté mon moteur et il n'avais rien du tout
Et il n'a que 6 litres.... je suis persuadé que ce n'est pas un mauvais rodage. (5 ou 6 plein en roulant hyper cool pas plus de mis gaz)
Romain
Modifié en dernier par MTAtiste le dim. juin 24, 2007 12:42 pm, modifié 1 fois.
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Je crains bien que ce soit ça, car j'ai acheté mon mta4 d'occaz, et le mec avait fait le rodage, mais il s'y onnaissait que dalle en rcmais elle peut intervenir plus tôt si le rodage a été fait à l'arrache
Mais bon quand même, ça m'étonne que ça vienne de ça, mon moteur a 8 L
Hé hé, t'avais qu'à garder la carro d'origine, au moin tu peux démarrer sans l'enleverCar c'est chiant de devoir enlever la coque pour redémarrer ou même moi je ne peux mettre la coque sans réaccélérer pour pas que le moteur cale quand je mets les clips
et moi j'ai aucun problème le temps de mettre la carro, c'est juste quand j'ai bien tourné et que par exemple d'un coup j'arrète la bète pour faire une levée, et la paff ça cale
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non, c'était pour dire que j'avais trouver mon blème
Et quelle bougie là :
http://www.promodelisme.com/advanced_se ... =2a&page=1
Romain
Et quelle bougie là :
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Romain
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Salut
j'ai une vidéo pour vous donner un aperçu du callage et peu-têtre nous éclairer
http://www.youtube.com/watch?v=ULX-dE--yQo
C'est vraiment gavant comme problème, e, 1/2 plein j'ai callé 2 fois
j'ai une vidéo pour vous donner un aperçu du callage et peu-têtre nous éclairer
http://www.youtube.com/watch?v=ULX-dE--yQo
C'est vraiment gavant comme problème, e, 1/2 plein j'ai callé 2 fois
Je commence à avoir le même problème. Après un gros run, si le moteur est trop chaud(+ de 240°F), il calle et plus de compression. Verdic, chemise et piston à remplacer prochainement. Comme je peux voir sur le video, il marche quand même bien encore, faudrait juste le ménager un peu..... Je crois qu'il ne faut pas prendre pour aquis que si l'eau ne bouille pas, c'est correct, le best c'est d'avoir un temp gun....
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vous avez quand meme un prob avec vos moteurs ...ils chauffent !
bien rodé ( en prenant son temps ) avec du bon carburant et un bon reglage , il ne doit pas chauffer eccessivement . 110°, 120° voir 140° en pointe apres run ligne droite et carro sur le dos . c'est déja enorme !
avec vos températures c'est normale que vous fondiez vos bougies !
bien rodé ( en prenant son temps ) avec du bon carburant et un bon reglage , il ne doit pas chauffer eccessivement . 110°, 120° voir 140° en pointe apres run ligne droite et carro sur le dos . c'est déja enorme !
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Et bien que faire pour qu'il arrète de caler ? puisqu'i marche biennic666 a écrit :Comme je peux voir sur le video, il marche quand même bien encore, faudrait juste le ménager un peu..... Je crois qu'il ne faut pas prendre pour aquis que si l'eau ne bouille pas, c'est correct, le best c'est d'avoir un temp gun....
C'est quoi un temp gun ?