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votre premier moteur, et les autres, vos expériences...

Posté : jeu. juin 21, 2007 21:50 pm
par tartagueule
voili un petit sujet pour vous faire papoter un petit peu :)

quel a été votre premier moteur? quelle a été votre expérience avec, bonne ou mauvaise, quels sont les problèmes que vous avez rencontré?

ensuite vos autres moteurs, comment avez vous évolué, ect, ect...

à vos claviers ;)

Posté : jeu. juin 21, 2007 21:57 pm
par DMX
Salut, Alors je me lance, mon premier moteur fut le s25, trés fiable, jamais calé sauf quand yavé plus d'éssence, mais là il est mort car à couse du roto j'ai cassé la cover plate et pour la changé fallait là démonté mais j'ai foirés deux vis sur 4 et impossible à ouvrir, du coup marteau et burin, et j'ai éclaté tout le moteur, bientot (en juillet) un nova xrs sur mon savage voilà @+et toi Tarta, toi qui a eu cette idée tu te prononce pas???

Posté : jeu. juin 21, 2007 22:05 pm
par Miniwintz
J'ai eu un 21BB (Savage 21), d'occase, apparemment mal rôdé par le premier proprio (je suis allé dans un club pour le faire régler).

Surchauffe, vapor lock, callage intempésifs... Ca m'a dégoûté du thermique à jamais.

A+

Posté : jeu. juin 21, 2007 22:07 pm
par aµr£|
salut,
a moi
mon premier moteur était un TRX 2.5, il était pas trop mal, il chaufait un peut mais avec une culasse ACNCM tout allait bien,
mais par contre j'ai ( en voulant le démonter pour un nettoyage ) abimé 2 filtages du carter donc je l'ai changer et tout est rentré dans l'ordre

la j'ai un mugen MBX5 ( acheter d'ocaz ) et j'attend mon LRP .21 spec 2 je vous dirai si c'est un bon moteur

Posté : jeu. juin 21, 2007 22:11 pm
par wouters
moi j'ai le moteur d'origine du lst (mach 26)

il est vraiment impec,il demarre au quart de tour,tres facilement reglable

mais bon il ne deborde pas de puissance... :roll:

Posté : jeu. juin 21, 2007 22:27 pm
par revosky
moi mon premier moteur c'etait un 2.5 de cen xsara wrc
au debut il merchait super et maintenant il est usé il demarre que a froid mais il tourne !!!
apres un moteur d'occase il tournait nickel quand les periphériques ( reservoir et tout ) ne faisait pas chi**
apres le trx ............
rodage raté surchauffe ( plus de 150 ° !!!) puis calage a chaud peu de puissance sur un revo ( trop petit ) bielle cassée a 15 litres !!!
refaite ensuite par mon grand pere installé sur une autre voiture ( la il suffit c'est une piste ) tourne nickel

et le redoutable tm523
celui la je l'adore !!!!
tout ceux qui disent qu'il est pas bien je sais pas ce qu'il lui onfait !!
rodge nickel
demarre au quart de tour
pas de chauffe
puissance de ouf !!
reglages faciles
l'autre jour 4 ou5 pleins sans l'arreter et nickel
faut juste bien l'entretenir !

voila

A+++

Posté : jeu. juin 21, 2007 22:31 pm
par Orochimaru
Mon 1er R25MT livré avec mon truggy d'origine, 2premier plein assez chaotique(super chauffe), aujourd'hui on recommencer et on le laisse en statique pour voir si sa recommence....et bien super pas de chauffe (40-50° :shock: ), il reprend 3 plein en roulant molo, vers le fin du 5ième je referme la richesse petit a petit mais toujour un peu gras et bien 85° avec un ptit pointe sympas, pas eux le temps de finir le 5ième plein car j'ai deja cassé :lol:

La seul chose que j'ai remplacé sur le moteur c'est le filtre a air (RB double), je comprend pas mais temps qu'il chauffe pas je cherche pas a comprendre pourquoi au debut c'etait chaotique

Posté : ven. juin 22, 2007 1:02 am
par kenel93
Bon à mon tour.

Alors j' ai 3 moteurs à mon actif ;) .

1 Lrp z18 qui n' a jamais dépassé le deuxième plein du rodage, piston sérré dans la chemise à cause du filamment de la bougie qui avait cassé, et j' étais avec les rodage d' usine.

1 deuxième Lrp (le même en remplacement), rodage nickel. Il est monté sur ma mt2, il a un peu plus de 2 litres maintenant mais ne tourne pas souvent malheureusement.

Et enfin le FX .32 du Tnx :twisted: , rodé nickel (aucun calage pendant les 8 premiers pleins du rodage). Il démarre nickel, tourne bien rond, se règle facilement, ne chauffe pas et coté puissance ben :twisted: . Bref que du bonheur, il a un peu plus de 6 litres et ai en parfait état interne (merci Labema :roll: ).

Posté : ven. juin 22, 2007 1:23 am
par KiKiMaX
Salut

Moi j'ai commencé avec un delta 15 :lol: sur une piste. Rodage impec le moulin a tenu 30 litres et à cause d'un oublie de rislan sur le filtre à air il a laché

Après trx 2.5 sur le t-maxx: rodage à l'arache mais il a bien tourné après même pas 3 litres récéption d'un gos choc et vilo cassé + bielle.

Delta 25 toujours sur t-maxx:rodage nikel, un peu plus de 5 litres très gros sauts et la même que le trx. Réception sur le toit, maneton vilo cassé+ bielle + jupe du piston

wasp 26 toujours sur t-maxx: rodage nikel un peu plus de 5 litres et il se libère de plus en plus

OS 18(pas le TM) toujours sur t-maxx: racheter avec un maxx à un ami. Il doit avoir 5 litres maxi.Tourne comme une horloge cale jamais chauffe pas du tout.... mais il dort depuis presque un an :?

Voilà pour moi. :)

Posté : ven. juin 22, 2007 1:44 am
par microb
Salut !!!!!!!

Moi j'ai commencé par un pro 12 Thunder tiger sur ma ts4-n (quand elle était encore tout en plastique :lol: ). C'était un moteur vraiment très fiable,une bonne pêche en haut. il possédait une bielle de type couteaux (pas mal pour un moteur à sortie latérale :D !!!!!)

Ah j'oubliais, j'aussi eu un GX 12 Car j'ai eu en même temps une pure ten alpha, je n'ai pas eu de problème avec ce moteur mais niveau puissance ba c'était pas terrible :?, il n'a pas duré longtemps, il n'as du aprécier les lignes droite interminable que je lui faisait endurer !!!!! :oops:


Ensuite j'ai eu un v12 rody (j'ai investis dans ce moteur car j'étais en-train de modifier ma Ts4-n et puis je le voulais à tous prix !!!!!! :twisted: ), C'est une vraie bombe,Le rodage fût asser difficile car le moteur coinçait très fort au point mort haut et j'ai eu énormément de mal à enchainer les pleins sans bloquage, mais une fois bien rôdé et règlé,ce moteur possède une pêche énorme en bas comme en haut mais tout en étant progressif sur les montées en régime, vraiment très docile.
Le seul petit point noir que je lui reproche, c'est son roulement arrière un peu fragile ( j'ai du le changer au bout de 10 litres car il avait déjà du jeu, le second tiens encore pour l'instant. Pour info le moteur à 25 litres).
Bref que du bonheur, Je me suis tiré des bourres énormes avec mes potes , on mettait le feu sur la piste c'était trop bien !! :twisted: :twisted: :twisted: :diable:!!!!

J'en garde un merveilleux souvenir !!!! :roll: :twisted: :D

Maintenant je poursuis le rôdage d'un sirio evo 3 STI (eh oui !! J'adore quand ça arrache le bitume :diable: :twisted: !!!!)

Donc pour l'instant ça bloque pas mal haut point mort haut ( moins que le V12 je trouve) Mais pour les premiers pleins .......POWAAAAA!!!! Le moteur est
encore gras mais les montées en régimes sont hallucinantes :shock: :shock: ( Non mais ils sont fous chez sirio de nous pondre des monstres pareil !!!! :P N'empêche J' ADORE :twisted: !!!!!! Attendez moi les amis je reviens !!!!).

Voilà pour les moteurs pistes ;)

Je passe à la catégorie MT :P

Lorsque j'ai acheté mon savage, le moteur qui était fourni avec était le S-25.

Beaucoup de personnes m'ont dit que c'était un moteur qui chauffait pas mal et qu'il ne tenait pas très bien les réglages qu'on lui appliquait.

Donc je vous donne L'expèrience que j'ai eu avec ce moteur.

Alors pour moi le rodage fût une vraie partie de plaisir, le moteur ne s'est jamais bloqué, aucun calage pendant le rôdage , il a enchainé les pleins sans broncher. Une fois les réglage du carbu éffectués, ils n'ont jamais bougés, il possède un ralentit super stable, lorsque j'éffectuais un plein du réservoir je prenais tout mon temps, j'enlevais la carro, j'en profitais même pour faire des petites vérifications par-ci par-là pour voir si tout allait bien, il en a étonné plus d'un sur la piste de Domont ce ptit moteur ( pour cela, demandez à kemar95 un membre du forum, il me disait : j'ai jamais vu un savage rouler autant :lol: ).D'ailleur je l'emmene pour l'amicale qui se déroulera à domont avec le spec-3.

Par contre, mon carbu s'est mis à bouger, donc j'ai mis de l'auto joint et depuis ça tient bien :) .

Je ne peux que le conseiller pour un débutant en MT ;)


Maintenant je tourne sur un spec-3 LRP. C'est un 8+1.( quand je lisait les retour de keven sur le forum de son spec-3 sur son Lst , j'ai craqué :oops: !!)

En ce moment il est encore en rodage (roder 2 moteurs en même temps c'est galère à cause des voisins :evil: ).

Le moteur est encore très gras et mon savage commence à faire des wheeling :shock:

On verra par la suite ce que donnera le monstre :twisted: !!!!!!


Voilà !!!!!! ;)

@++++++++ ;)

Posté : ven. juin 22, 2007 3:06 am
par theophile
moi j'ai eu
sh 28 (bien)
gx21 (tres bien)
2 trx 2.5 (bof bof)
2 rb323 (m...)
sirio 23 (bien)
je n'argumente pas mon opinion a propos de chaque moteur,ca serait trop long!

Posté : ven. juin 22, 2007 7:58 am
par Gratte-tout
J'ai commencé avec un GP15 de chez Thunder Tiger monté sur l'ancètre du DT10. moteur sur palier, t vu ce que je lui ai mis jamais eu le moindre soucis, malgré un jeu en tête de bielle d'au moins 0.5mm il tourne toujours, il a été monté sur le DT10, puis sur un bateau, puis re-sur le DT10, à chauffé tout rouge mais fonctionne encore.
Ensuite j'ai eu 3 SX.21 Protech, ça marchait bien mais pas longtemps pour les deux premiers sur lesquels le meneton se coupait net au ras du vilo. Le troisière tourne encore très bien.
J'ai eu ensuite le Pro-21 du MTA4, toujours bien marché, un bon moteur de loisir.
Ensuite j'ai eu un R&B TM728 qui a bien marché mais pas longtemps.
Aujourd'hui le Picco .28 qui est de la balle.
En bateau j'ai un OS 21RZM qui m'a fait as mal de couilles, un vilo coupé en deux, un clips piston remonté dans le moteur. Il est toujours en service mais part bientôt à la retraire, remplacé par du Taiwanais marinisé.
J'ai aussi un OS 61VR-M et j'aimerais acheter le grand frère (81 VR-M)
Le TM728 a été recyclé en moteur de bateau, culasse marine maison, volant ad hoc.

Posté : ven. juin 22, 2007 9:04 am
par Manu54
Ben mon 1er moteur était un Mabushi 540RS... :lol: puis plusieurs autres à neutrons.

Mon premier moteur thermique venait d'un tout nouveau motoriste RC, c'était un Zénoah G2D... :shock: suivi d'autres Zen.

Après, le S25 du Savage, le LRP Z28R Spec.2 de l'autre Savage.

De nouveau quelques moteurs à neutrons: LRP Vector 3* brushless, LRP Fusion Phase 3

Et le dernier, le CY 23 du Baja... ;)

Posté : ven. juin 22, 2007 10:13 am
par Corrado
Salut

J'ai eu comme moteurs:

-GX15
-TRX 2.5
-Picco .21
-.28 thunder tiger
-LRP Z28 R
-Et maintenant un .32 edge racer,une merveille ;)

Posté : ven. juin 22, 2007 10:17 am
par t.mich
salut
mon premier moteur thermique c'était un gs11x de chez kyosho il y a pas mal de temps monter sur un chassis T2M série 5000 ,moteur sympa vu qu'il n'y avait que une vis de réglage la richesse et le ralenti et même pas de roulement a bille des bagues en bronze je pense, d' ailleur je l' ai toujours mais le carbu n'est plus complet :lol: mon premier 3,5 cc c'était un os RGB je crois a sortie arrière mais avec des vis, monté sur un inferno dx limited, et la j'en ai tellement eu depuis en passent par les picco monter sur inferno mp5 et des os monter sur mp6, moteur zénoah sur marder et 1/5 ème piste très facile a régler,les 2 moteurs qui me reste c'est le 4.6 hpi sur mon savage et le 21 bb hpi qui va super bien sur mon buggy a+

Posté : ven. juin 22, 2007 10:34 am
par nitrous
salut!

alors moi j'ai comencer par un delta 12 sur une avio. j'ai eu que des enmerde avec: réglage instable, callage intempestif... bref, je l'ai revendu!!

apres j'ai eu mon Maxx. le TRX 2.5 m'a fais 5 litres. il a été régler par le magasin "le petit prince a nantes" (je le déconseil) le moteur fumais de la culasse :shock: et chaufai comme pas possible.

je l'ai donc remplacer par un Picco P2. il marchais du tonere!! c'était mon premier moteur sans enmerde... jusqu'au jour ou il c'est emballé a froid!! résultat, bielle, piston et chemise HS.

depuis, j'ai monter un RB 728 sur le Maxx, et la ça fonce encore plus!! aucune enmerde avec se moteur... je croise les doigts!! :lol:

Posté : ven. juin 22, 2007 10:38 am
par manulesurfeur
Mon premier moteur : un s25...
Marchait bien, puis plus du tout.
C'est comme ça qu'on s'est rencontré avec Tarta... Il me l'a réglé au top.
Ensuite y'a eu 2 autres s25, un delta 25, un picco .26, un picco.27, un CY 27, un os .30 et en elec 2 titans 550, 1 Hacker C50 et le plus récent un Yokomo D1 Drift Zero.
+ ceux de mes frères...

Posté : ven. juin 22, 2007 10:52 am
par hugo
salut,

- delta 15 :lol: sur un 1/10 de cher avio, vraiment pas mal se ptit moulin, il a tenue une paire de litre, le maneton à laché :shock: au 20L

- un s-25, ce moulin c'est un truc increvable :P

- 2 picco .26, mis à part le probléme du carbu qui avait du mal une fois chaud, c'est de trés bon moteur, la pataaaaaaaaaateee, un sur les 2 avait tendance à beaucoup chauffer :?

- picco .27, rien à redire :twisted:

- pro28, bof il ma soulé, je l'ai remplacé vite fait

- novarossi 528XR, oulalaaaaaaaaaaaa :twisted: :twisted: , un truc de fou, sa chauffe pas c'est facile a régler, une puissance de fou à tout les niveau et sa va durer moulte litre :cool: :lol:

Posté : ven. juin 22, 2007 11:34 am
par jeremy4ine
salut

moi j'ai eu en premier le gx-21 premier rodage foutu serage donc changement chemise piston et sa n'as rien changé il demarré quand il voulais franchement mauvaise expérience.
alors j'ai tout revendu pour acheter un revo (sans moteur) donc j'ai acheté un taiwan vertex .21 et je l'ai bien rodé et pour l'instant il a pas encore 2L car je sais pas rouler car pas de spot et seul c'est chiant...


voila je 'ai eu que 2 moteur pour l'instant.

a+

Posté : ven. juin 22, 2007 11:58 am
par ben006
salut moi j'ai comencer avec un s25 qui n'as pas marcher tres longtemp ! prise d'air au bout de quelque litres...
puis apres sts28 que je n'ais jamais demarer... le s25 m'avais degouté du thermique ! aujourd'hui je suis en e-zilla et je sais un truc ... c'est que je n'aurais plus jamais de moteur thermique en dessous de 23cc !!lol

@+