Salut !!!!!!!
Moi j'ai commencé par un pro 12 Thunder tiger sur ma ts4-n (quand elle était encore tout en plastique
). C'était un moteur vraiment très fiable,une bonne pêche en haut. il possédait une bielle de type couteaux (pas mal pour un moteur à sortie latérale
!!!!!)
Ah j'oubliais, j'aussi eu un GX 12 Car j'ai eu en même temps une pure ten alpha, je n'ai pas eu de problème avec ce moteur mais niveau puissance ba c'était pas terrible
, il n'a pas duré longtemps, il n'as du aprécier les lignes droite interminable que je lui faisait endurer !!!!!
Ensuite j'ai eu un v12 rody (j'ai investis dans ce moteur car j'étais en-train de modifier ma Ts4-n et puis je le voulais à tous prix !!!!!!
), C'est une vraie bombe,Le rodage fût asser difficile car le moteur coinçait très fort au point mort haut et j'ai eu énormément de mal à enchainer les pleins sans bloquage, mais une fois bien rôdé et règlé,ce moteur possède une pêche énorme en bas comme en haut mais tout en étant progressif sur les montées en régime, vraiment très docile.
Le seul petit point noir que je lui reproche, c'est son roulement arrière un peu fragile ( j'ai du le changer au bout de 10 litres car il avait déjà du jeu, le second tiens encore pour l'instant. Pour info le moteur à 25 litres).
Bref que du bonheur, Je me suis tiré des bourres énormes avec mes potes , on mettait le feu sur la piste c'était trop bien !!
!!!!
J'en garde un merveilleux souvenir !!!!
Maintenant je poursuis le rôdage d'un sirio evo 3 STI (eh oui !! J'adore quand ça arrache le bitume
!!!!)
Donc pour l'instant ça bloque pas mal haut point mort haut ( moins que le V12 je trouve) Mais pour les premiers pleins .......POWAAAAA!!!! Le moteur est
encore gras mais les montées en régimes sont hallucinantes
( Non mais ils sont fous chez sirio de nous pondre des monstres pareil !!!!
N'empêche J' ADORE
!!!!!! Attendez moi les amis je reviens !!!!).
Voilà pour les moteurs pistes
Je passe à la catégorie MT
Lorsque j'ai acheté mon savage, le moteur qui était fourni avec était le S-25.
Beaucoup de personnes m'ont dit que c'était un moteur qui chauffait pas mal et qu'il ne tenait pas très bien les réglages qu'on lui appliquait.
Donc je vous donne L'expèrience que j'ai eu avec ce moteur.
Alors pour moi le rodage fût une vraie partie de plaisir, le moteur ne s'est jamais bloqué, aucun calage pendant le rôdage , il a enchainé les pleins sans broncher. Une fois les réglage du carbu éffectués, ils n'ont jamais bougés, il possède un ralentit super stable, lorsque j'éffectuais un plein du réservoir je prenais tout mon temps, j'enlevais la carro, j'en profitais même pour faire des petites vérifications par-ci par-là pour voir si tout allait bien, il en a étonné plus d'un sur la piste de Domont ce ptit moteur ( pour cela, demandez à kemar95 un membre du forum, il me disait : j'ai jamais vu un savage rouler autant
).D'ailleur je l'emmene pour l'amicale qui se déroulera à domont avec le spec-3.
Par contre, mon carbu s'est mis à bouger, donc j'ai mis de l'auto joint et depuis ça tient bien
.
Je ne peux que le conseiller pour un débutant en MT
Maintenant je tourne sur un spec-3 LRP. C'est un 8+1.( quand je lisait les retour de keven sur le forum de son spec-3 sur son Lst , j'ai craqué
!!)
En ce moment il est encore en rodage (roder 2 moteurs en même temps c'est galère à cause des voisins
).
Le moteur est encore très gras et mon savage commence à faire des wheeling
On verra par la suite ce que donnera le monstre
!!!!!!
Voilà !!!!!!
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