Projet MTA4 façon [Beltzer] NEWS P11 amortos

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Tu coupe des amorto cuivre de MTA et tu les mets dessus sur les amorto de REVO, Je sais pas du tout si ça marche :roll: ....

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Message par Squ@LL »

ca marchera pas... les ressort de revo sont une section plus grosse que ceux du mta. a la rigeur essaye avec des ressort losi :?
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Chapeau ta modif !!! Ca en jette !!

Mais pouquoi être parti d'un chassis de MTA 4 ?
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

Zigzag a écrit : Mais pouquoi être parti d'un chassis de MTA 4 ?
j'en avais un sous la main, et puis j'ai testé mta4, savage et LSP

mon préféré était le LSP quand il roulait et le mta pour la mécanique

bah j'ai pas tout gagné, mais sa se rapproche ^^
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

Beltzer a écrit : Oui enfin vu le poids c'est pas normal, il est super léger, pas + lourd qu'un révo, pourtant je trouve beaucoup plus souple ... Le fait de mettre les basculeurs à 90° c'est vraiment pas le top. J'avoue que je rate un truc là, je dois avoir autant de débattement qu'un révo, l même poids, et pourtant mes amortos s'écrasent pour un rien .... j'ai beau me creuser le tête ... jvois pas trop comment je pourrai faire sinon, car même les6.4 de chez traxxas sont limites en dureté ...

Si vous pouvez m'éclrairer ? sur une technique + simple si vous voyez pour l'amortissement ou dur des ressorts extras durs ..

C'est une question de basculeurs après, il y a une infinité de combinaison différentes pour l'ammortissement, qui dépendent de la taille de tes basculeurs, de leur position, de la longueur des push rod...

Bref c'est très compliqué, je sais que sur le revo juste en changeant les basculeurs et les push rod, tu peux passer d'un amortissement très souple avec 12 cm de garde au sol jusqu'à un ammortissement très progressif (très souple au début puis très rigide) avec quelques cm de garde au sol.

La solution qu'il te reste est d'essayer de changer les basculeurs, la taille des push rod, et de tester différentes combinaisons.
En plus je vois que tu n'as pas choisi les ressorts les plus mous :shock:

Bonne chance!
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

J'ai oublié de dire que ton montage est superbe :shock: :cool:
C'est déja vraiment pas mal ce que tu es arrivé à faire!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Gran paradiso a écrit :
Beltzer a écrit : Oui enfin vu le poids c'est pas normal, il est super léger, pas + lourd qu'un révo, pourtant je trouve beaucoup plus souple ... Le fait de mettre les basculeurs à 90° c'est vraiment pas le top. J'avoue que je rate un truc là, je dois avoir autant de débattement qu'un révo, l même poids, et pourtant mes amortos s'écrasent pour un rien .... j'ai beau me creuser le tête ... jvois pas trop comment je pourrai faire sinon, car même les6.4 de chez traxxas sont limites en dureté ...

Si vous pouvez m'éclrairer ? sur une technique + simple si vous voyez pour l'amortissement ou dur des ressorts extras durs ..

C'est une question de basculeurs après, il y a une infinité de combinaison différentes pour l'ammortissement, qui dépendent de la taille de tes basculeurs, de leur position, de la longueur des push rod...

Bref c'est très compliqué, je sais que sur le revo juste en changeant les basculeurs et les push rod, tu peux passer d'un amortissement très souple avec 12 cm de garde au sol jusqu'à un ammortissement très progressif (très souple au début puis très rigide) avec quelques cm de garde au sol.

La solution qu'il te reste est d'essayer de changer les basculeurs, la taille des push rod, et de tester différentes combinaisons.
En plus je vois que tu n'as pas choisi les ressorts les plus mous :shock:

Bonne chance!
Salut,

bonne analyse de ta part , maintenant il faut rechercher le réglage qui va bien , il y a beaucoup de conbinaisons possibles , mais je n'ais pas de doute Beltzer trouvera la solution , en tout cas super proto :yes , ca fait vraiment plaisir de voire une réalisation de ce genre :cool: .

Rico
ImageImage
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

OK merci beaucoup Rico

Par contre, si je change de basculeur, je profiterai pas de tout mon débattement ... en + jk'ai que ceux là pour l'instant

e je vois pas trop ce que sa change si je raccourcis ou allonge mes pushrod ... le réglage varie si je change de fixation sur le cardan je peux comprendre ... enfin jsuis un peu perdu avec ces réglages^^
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

super ton projet ! je reste bouchebet !
th£m¤nst£r
Messages : 512
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 22:54 pm
Localisation : toulouse

Message par th£m¤nst£r »

j'adore ton systheme pour les amorto je risque de tenter un proto mais en metant les amorto en position revo



il me tarde de voir la suite ;)
si se que tu as a dire n'est pas plus interessant que le silence alors ne dit rien !!!!
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

Beltzer a écrit :OK merci beaucoup Rico

Par contre, si je change de basculeur, je profiterai pas de tout mon débattement ... en + jk'ai que ceux là pour l'instant

e je vois pas trop ce que sa change si je raccourcis ou allonge mes pushrod ... le réglage varie si je change de fixation sur le cardan je peux comprendre ... enfin jsuis un peu perdu avec ces réglages^^
Ce sont des basculeurs de revo?

Pour la taille des push rod je ne saurais pas t'expliquer pourquoi ça change, mais tout ce que je peux te dire, c'est que à chaque tyoe de basculeurs de revo qui existe il existe des tailles de push rod différentes, et je peux en témoigner que ça joue un role important dans l'amortissement.

Il faut dire que tu t'en es super bien sorti, parce que tu aurai pu tomber sur un amortissement bien pire!
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

:shock: :shock: :shock: :shock: :adore: :adore: :adore: :adore: :klass: :klass: :klass: :klass: :looove: :looove: :looove: :looove: :carton :carton :carton :carton :malade :malade :malade :king: :king: :king: :muscu: :muscu: :muscu: :muscu: :love: :love: :love: :love:
que dire d'autre de ton magnifique projet ??
:D :D :D :D :D :P :P :P :moto :moto :moto
mon site j'aime les bisounours et alors?
le_ouf
Messages : 270
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 20:41 pm
Localisation : HOCHFELDEN (67)
Contact :

Message par le_ouf »

J'ai suivie ton projet du début a la fin et franchement sa en jete !!!!!! :twisted: :shock:
J'ai hate de voir la ou les video Beltzer :cool:
Superbe ce MT-Truggy!!!!!!!!! :carton
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

yop, merci vraiment tous, il roule pas encore ^^

pas eu le temps de finir l'arceau avec mon père... ce sera pour + tard car vacances !

wala je galère toujours autant avec mes amortos, en faitt il semblerait assez dur mais c'est l'huile qui va pas du tout ... j'ai changé avec de la 50, très peu de différence .. et comme j'avais que ça sous la main, j'ai testé avec de la graisse de diff 3000 dedans O_O bah là au moins ça rebondit pas ^^ enfin ça me semble toujours plus conduisible, va falloir commander ...

bah l'arceau promet d'être suffisament solide pour le tester comme il faut :twisted:

en trial j'attends vraiment de voir, il a une tête monstrueuse avec les moab ;) Enfin pour le début je vais pouvoir tester tant que l'arceau est pas fini :cry:
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

Gran paradiso a écrit : Ce sont des basculeurs de revo?
:mdr:
benjidu69
Messages : 525
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 8:37 am
Localisation : soucieu en jarrest vers lyon
Contact :

Message par benjidu69 »

OUaa magnifique ton proto,... tu vas vendre le brevet a thunder tiger ? :cool: j'achètes !!

Vraiment bravo, au début je m'imaginais que le projet allait vite être abandonné par manque de temps et sous, mais non :shock: ça a abouti a quelque chose :shock:
Notre skyblog : avioracing02

mta4epultimamonsterxt POWWAAAA !!!!!!!!!
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

une pitit question sur la fixation de tes amortos sur les triangles ..comme c'est prévu pour deux amortos par triangle et que tu n'en met qu'un et, qui plus est , bien dur, tu n'as pas peur que tes triangles ne vrillent à la longue ? :shock:
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

y aurait pas moyen de coupler les deux encrages en les remontant pour avoir un seul encrage au dessus du triangle sup ?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

un autre truc aussi ..

le system F1 je crois , c'est 1 amorto pour les deux cotés .. avec ton montage il suffirait de rajouter un poussoir et un ancrage à l'opposé du premier pour chaque amorto . je sais pas si c'est clair ? et surtout si c'est efficace ?? :shock:
techniquement ça pourrait etre sympa .. ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

non c'est le meme principe que le revo : 2 amortos ;)
A+
mon site j'aime les bisounours et alors?
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »