Projet MTA4 façon [Beltzer] NEWS P11 amortos
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j'en avais un sous la main, et puis j'ai testé mta4, savage et LSPZigzag a écrit : Mais pouquoi être parti d'un chassis de MTA 4 ?
mon préféré était le LSP quand il roulait et le mta pour la mécanique
bah j'ai pas tout gagné, mais sa se rapproche ^^
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
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Beltzer a écrit : Oui enfin vu le poids c'est pas normal, il est super léger, pas + lourd qu'un révo, pourtant je trouve beaucoup plus souple ... Le fait de mettre les basculeurs à 90° c'est vraiment pas le top. J'avoue que je rate un truc là, je dois avoir autant de débattement qu'un révo, l même poids, et pourtant mes amortos s'écrasent pour un rien .... j'ai beau me creuser le tête ... jvois pas trop comment je pourrai faire sinon, car même les6.4 de chez traxxas sont limites en dureté ...
Si vous pouvez m'éclrairer ? sur une technique + simple si vous voyez pour l'amortissement ou dur des ressorts extras durs ..
C'est une question de basculeurs après, il y a une infinité de combinaison différentes pour l'ammortissement, qui dépendent de la taille de tes basculeurs, de leur position, de la longueur des push rod...
Bref c'est très compliqué, je sais que sur le revo juste en changeant les basculeurs et les push rod, tu peux passer d'un amortissement très souple avec 12 cm de garde au sol jusqu'à un ammortissement très progressif (très souple au début puis très rigide) avec quelques cm de garde au sol.
La solution qu'il te reste est d'essayer de changer les basculeurs, la taille des push rod, et de tester différentes combinaisons.
En plus je vois que tu n'as pas choisi les ressorts les plus mous
Bonne chance!
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Salut,Gran paradiso a écrit :Beltzer a écrit : Oui enfin vu le poids c'est pas normal, il est super léger, pas + lourd qu'un révo, pourtant je trouve beaucoup plus souple ... Le fait de mettre les basculeurs à 90° c'est vraiment pas le top. J'avoue que je rate un truc là, je dois avoir autant de débattement qu'un révo, l même poids, et pourtant mes amortos s'écrasent pour un rien .... j'ai beau me creuser le tête ... jvois pas trop comment je pourrai faire sinon, car même les6.4 de chez traxxas sont limites en dureté ...
Si vous pouvez m'éclrairer ? sur une technique + simple si vous voyez pour l'amortissement ou dur des ressorts extras durs ..
C'est une question de basculeurs après, il y a une infinité de combinaison différentes pour l'ammortissement, qui dépendent de la taille de tes basculeurs, de leur position, de la longueur des push rod...
Bref c'est très compliqué, je sais que sur le revo juste en changeant les basculeurs et les push rod, tu peux passer d'un amortissement très souple avec 12 cm de garde au sol jusqu'à un ammortissement très progressif (très souple au début puis très rigide) avec quelques cm de garde au sol.
La solution qu'il te reste est d'essayer de changer les basculeurs, la taille des push rod, et de tester différentes combinaisons.
En plus je vois que tu n'as pas choisi les ressorts les plus mous
Bonne chance!
bonne analyse de ta part , maintenant il faut rechercher le réglage qui va bien , il y a beaucoup de conbinaisons possibles , mais je n'ais pas de doute Beltzer trouvera la solution , en tout cas super proto , ca fait vraiment plaisir de voire une réalisation de ce genre .
Rico
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OK merci beaucoup Rico
Par contre, si je change de basculeur, je profiterai pas de tout mon débattement ... en + jk'ai que ceux là pour l'instant
e je vois pas trop ce que sa change si je raccourcis ou allonge mes pushrod ... le réglage varie si je change de fixation sur le cardan je peux comprendre ... enfin jsuis un peu perdu avec ces réglages^^
Par contre, si je change de basculeur, je profiterai pas de tout mon débattement ... en + jk'ai que ceux là pour l'instant
e je vois pas trop ce que sa change si je raccourcis ou allonge mes pushrod ... le réglage varie si je change de fixation sur le cardan je peux comprendre ... enfin jsuis un peu perdu avec ces réglages^^
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Ce sont des basculeurs de revo?Beltzer a écrit :OK merci beaucoup Rico
Par contre, si je change de basculeur, je profiterai pas de tout mon débattement ... en + jk'ai que ceux là pour l'instant
e je vois pas trop ce que sa change si je raccourcis ou allonge mes pushrod ... le réglage varie si je change de fixation sur le cardan je peux comprendre ... enfin jsuis un peu perdu avec ces réglages^^
Pour la taille des push rod je ne saurais pas t'expliquer pourquoi ça change, mais tout ce que je peux te dire, c'est que à chaque tyoe de basculeurs de revo qui existe il existe des tailles de push rod différentes, et je peux en témoigner que ça joue un role important dans l'amortissement.
Il faut dire que tu t'en es super bien sorti, parce que tu aurai pu tomber sur un amortissement bien pire!
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yop, merci vraiment tous, il roule pas encore ^^
pas eu le temps de finir l'arceau avec mon père... ce sera pour + tard car vacances !
wala je galère toujours autant avec mes amortos, en faitt il semblerait assez dur mais c'est l'huile qui va pas du tout ... j'ai changé avec de la 50, très peu de différence .. et comme j'avais que ça sous la main, j'ai testé avec de la graisse de diff 3000 dedans O_O bah là au moins ça rebondit pas ^^ enfin ça me semble toujours plus conduisible, va falloir commander ...
bah l'arceau promet d'être suffisament solide pour le tester comme il faut
en trial j'attends vraiment de voir, il a une tête monstrueuse avec les moab Enfin pour le début je vais pouvoir tester tant que l'arceau est pas fini
pas eu le temps de finir l'arceau avec mon père... ce sera pour + tard car vacances !
wala je galère toujours autant avec mes amortos, en faitt il semblerait assez dur mais c'est l'huile qui va pas du tout ... j'ai changé avec de la 50, très peu de différence .. et comme j'avais que ça sous la main, j'ai testé avec de la graisse de diff 3000 dedans O_O bah là au moins ça rebondit pas ^^ enfin ça me semble toujours plus conduisible, va falloir commander ...
bah l'arceau promet d'être suffisament solide pour le tester comme il faut
en trial j'attends vraiment de voir, il a une tête monstrueuse avec les moab Enfin pour le début je vais pouvoir tester tant que l'arceau est pas fini
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un autre truc aussi ..
le system F1 je crois , c'est 1 amorto pour les deux cotés .. avec ton montage il suffirait de rajouter un poussoir et un ancrage à l'opposé du premier pour chaque amorto . je sais pas si c'est clair ? et surtout si c'est efficace ??
techniquement ça pourrait etre sympa ..
le system F1 je crois , c'est 1 amorto pour les deux cotés .. avec ton montage il suffirait de rajouter un poussoir et un ancrage à l'opposé du premier pour chaque amorto . je sais pas si c'est clair ? et surtout si c'est efficace ??
techniquement ça pourrait etre sympa ..
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6