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[Projet] REVO Rocks : débuts

Posté : dim. juin 17, 2007 16:08 pm
par Fabe
Bonjour à tous,

En voyant le sujet de Rico et des liens vers Traxxas sur le REVO Rocks, j'ai décidé de me lancer dans un REVO typé très trial.

J'ai trouvé le châssis (merci le frère de Tiniboule), reste maintenant la partie moteur.

Là j'ai deux possibilités :

- RB S7 que j'ai à dispo, mais que prendre au niveau support moteur ? Est-il possible de monter le kit Robinson (cloche-couronne) sur ce genre de config avec un embrayage type TT.

- RB 323 que j'ai la possibilité d'acheter en okaz...

A votre avis que prendre au niveau moteur pour ce genre de projet, et quel support prévoir...

Pour la transmission, je prévois de passer toute la boîte en acier Robinson...

Merci de vos réponses ;)

Posté : dim. juin 17, 2007 16:18 pm
par revominator
deja sur pas le tm 323 car il est violent et le s7 n'est pas le mieux
je penche plus pour un os30, tiniboule en vend un en plus

Posté : dim. juin 17, 2007 17:52 pm
par Fabe
Le S7 est creux en bas...

De plus avec la radio, il y a possibilité de brider le moteur, idem avec les réglages.

Il me semble que l'OS30 est vendu...

Posté : dim. juin 17, 2007 17:56 pm
par nitrous
en plus l'OS30 détruit les transmissions...

si tu veux mettre le S7, il y a le kit big block traxxas livré avec le kit foc, les calles moteurs, un coude d'échappement et un volant moteur allégé. au niveau de l'embrayage je pensse que tu pourai mettre les masselottes de chez MIP...

Posté : dim. juin 17, 2007 17:59 pm
par Fabe
nitrous a écrit :en plus l'OS30 détruit les transmissions...

si tu veux mettre le S7, il y a le kit big block traxxas livré avec le kit foc, les calles moteurs, un coude d'échappement et un volant moteur allégé. au niveau de l'embrayage je pensse que tu pourai mettre les masselottes de chez MIP...
Et un embrayage 3 points type TT, ça ne passe pas avec la cloche Traxxas ?

Posté : dim. juin 17, 2007 18:04 pm
par nitrous
non, les embrayage traxxas sont en taille 1/10 eme. mais les cloches de tt 1/8 sont compatible avec les couronnes traxxas. demandes a fred il a du réussir a faire un embrayage de longeur 1/10 avec un diametre de 1/8.

Posté : dim. juin 17, 2007 18:06 pm
par flyers6667
Et pourquoi pas un moteur électrique ?
Si tu veux faire du trial ?
2 titans par exemple ou 1 BL ;)

Sinon bon courage à toi, super projet ;) ;)

Posté : dim. juin 17, 2007 18:33 pm
par Fabe
Salut Flyers,

L'électrique ne me tente pas sur ce genre de chose, et surtout implique beaucoup trop de modifs sur le châssis...

Nitrous > Si je mets un S7, est-ce que la cloche Robinson passera sur un embrayge 3 points type TT ? C'est surtout pour rester en cloche-couronne acier....

Posté : dim. juin 17, 2007 18:39 pm
par nitrous
non la robison passera pas.

Posté : dim. juin 17, 2007 18:41 pm
par fabsavage
Fabe a écrit :Le S7 est creux en bas...

De plus avec la radio, il y a possibilité de brider le moteur, idem avec les réglages.

Il me semble que l'OS30 est vendu...
Si le S7 est creux en bas, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le trial.... justement il faut un moteur avec pas mal de peche a bas regime, donc un 3 transferts est plutot fait pour ca !!

Apres pourquoi tu penses pas a un S-25 ou quelque chose dans ce gout la ? Car s'il arrive a pousser le savage, il n'aura aucun probleme pour le revo qui est plus lege ;) Et puis bon les moteus force sont fiable, facil de reglage, et tu peux y mettre une culasse ACNCM !

J'espere que ton projet arrivera a bout et que tu ne l'abandonnes pas comme certains :lol:

Bon courrage et bonne recherche surtout.

Posté : dim. juin 17, 2007 18:58 pm
par Fabe
J'ai déjà le châssis, un panier rempli chez TeknoRC (impaktRC à présent) que j'attends de valider. Je ne suis pas prêt à abandonner le projet, il me manque une machine pour le trial et les sauts. Le X1 CRT n'étant pas fait pour le trial, c'est super galère avec le diff central.

C'est juste la partie moteur qui m'ennuie le plus :

- J'ai un S7 qui est sur le truggy, mais qui va céder sa place à un P-7R Evo2 dans très peu de temps, mais il me faut un support big block, qui en plus doit être compatible avec un banc....

- Ou bien alors un RB 323, avec son système de démarrage électrique...

- Ou si quelqu'un me vend un TRX avec peu de litres, ca pourrait être intéressant pour un tel projet. Je pourrais mettre un ventilo pour le refroidir...

J'ai trop galéré avec des moteurs à tirette, je pars donc sur un système à banc ou alors avec Easy Start, Roto éventuellement...

Posté : dim. juin 17, 2007 19:48 pm
par mic
T'as intéret de commandé 2-3 embrayages d'avance ...
Un thermique pour faire du trial, c'est la misère, ça chauffe forcement au bout d'un moment, et les embrayages fatiguent très vite.

La progressivité à l'arret est à chier, et à force, vu que t'as la tronche au dessus tout le temps, ça te ramolii le cerveau à cause du bruit (le 323 est insuportable) et des fumées ...

Ca ne reste que mon avis ...

Posté : dim. juin 17, 2007 19:56 pm
par theophile
+100000000
laisse tomber le s7 et 323 ,de la m... en boite pour ce que TU veux faire

Posté : dim. juin 17, 2007 20:02 pm
par revominator
je connais quelqu'un qui vend un trx 2.5 si tu veux, c'est gran paradiso, il le vend 20€

Posté : dim. juin 17, 2007 20:51 pm
par Fabe
Je vais donc suivre vos conseils, et me tourner vers un TRX dans un premier temps ....

Posté : dim. juin 17, 2007 21:27 pm
par tiniboule
salut fabe

pour l embrayage:
tu prend n importe quel 3 point tt 1/8 , slitta ect...
avec une cloche de savage , il suffit de reculer la boite de vitesse de 4mm (juste 4 trou a faire ;) )
ou j ai un volant trois point qui passe sans modif avec des masselot et cloche de savage

pour le moteur:
soit tu essaye avec ton s7 et je te donne une cale r&b pour demarré au banc
soit tu monte un trx3.3+ez start
je te ferait essayé mon mac star 28 sur mon revo(celui du hyper st ) il m a beaucoup surpri en trial l autre jour , plus agreable que mon sh28, tres doux a l utilisation ,demarre au quart de tour , pas chere, il est reste au moins 20minute au ralenti sans calé ni s engorgé , meme elsa et manon on roulé en trial avec

tiniboule

Posté : dim. juin 17, 2007 21:30 pm
par tiniboule
[quote="nitrous"]en plus l'OS30 détruit les transmissions...
quote]

non par contre il faut serré a fond le slipper et du coup c est le support slipper qui casse mais robison en a consu un renforcé

pour le trial si tu veux te faire une boite de fou avec marche arriere robinson fabrique tous les pignon en acier maintenant

ps: la boite est equipé d un kit FOC

tiniboule

Posté : dim. juin 17, 2007 21:34 pm
par nitrous
attention, les premiere serie de robison on eu des casses. gilou en a fait les frais... :?

Posté : dim. juin 17, 2007 22:47 pm
par Fabe
tiniboule a écrit : soit tu monte un trx3.3+ez start
je te ferait essayé mon mac star 28 sur mon revo(celui du hyper st ) il m a beaucoup surpri en trial l autre jour , plus agreable que mon sh28, tres doux a l utilisation ,demarre au quart de tour , pas chere, il est reste au moins 20minute au ralenti sans calé ni s engorgé , meme elsa et manon on roulé en trial avec

tiniboule
Je vais déjà essayer avec un TRX finalement, Gran Paradisio en vend un...

On passera à quelque chose de plus gros tard je pense, une fois le projet bien entamé...

Posté : dim. juin 17, 2007 22:52 pm
par tiniboule
mon revo avec le trx 2.5 sur la piste de trial de la jonnoliere ca passait pas :?
j avais les big joe et il etait tous d origine