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RB TM 323 qui devient inréglable [résolu]

Posté : ven. juin 15, 2007 13:12 pm
par polo51
Salut a tous,
bon je vous explique mon problème:

J'ai démonté mon t-maxx pour le nettoyer. Au passage, je me dis que démonter mon moteur ne lui ferait pas de mal.J'ai aussi totalement démonté le carbu et remonté, puis j'ai remonté le moteur et le MT.

L'autre jour, revoman01 vient chez moi, on commence a rouler et bien sur il a fallu que je rerègle mon moteur comme j'ai démonté le carbu.

Et la problème, je n'arrive plus a le régler:
- il chauffe pas mal même en ouvrant la richesse
- il ratatouille et ne monte pas beaucoup dans les tours
- il cale régulièrement
- il n'a plus de pêche au démarrage
- ...

Je l'ai déculassé et je n'ai rien trouvé de suspect.

Qu'est ce qui a pu se passer ?

J'ai pensé a une prise d'air mais je n'ai pas trouvé d'endroit où j'aurai pu en trouvé une.
Peut être la bougie ?

Pour vous dire, il ratatouille tellement que revoman01 avec son trx me fumait littéralement.
J'ai l'impression qu'il est horriblement gras et qu'il s'engorge, mais pourtant il chauffe...

PS: je tourne au RB monster fuel.

Merci de vos réponses, je suis déséspéré.
A+

Posté : ven. juin 15, 2007 13:30 pm
par sk8erman
essaye de remettre les reglages de base (j'ai pas de lien dsl)

Posté : ven. juin 15, 2007 13:32 pm
par nitrous
ta pas remis ton piston a l'envers?

Posté : ven. juin 15, 2007 13:36 pm
par polo51
Non j'ai bien vérifié, j'avais fait une petite marque au marqueur sur le coté de la bielle que l'on voit.

Posté : ven. juin 15, 2007 13:47 pm
par Orochimaru
Si il ratatouille, il est trop gras a la reprise, et surement trop gras a la richesse aussi.

Moi je trouvai que mon, moteur chauffai beaucoup (je posai ma main c'etait pas du tout froid :lol: )...resulta j'ai mesuré avec 2sonde différente et c'etait a 90° max :cool:

Et prend du bon carburant, soit revolution de RB soit M27 de chez Labema.

Posté : ven. juin 22, 2007 13:05 pm
par jale45
Salut
Ca m'est arrivé aussi avec un 323 : plus de puissance, il devient impossible a régler pourtant il avait de la compression.
Je me suis aperçus trop tard du souci, mais c'était le roulement arrière qui était HS, du coup j'ai insisté et le roulement a laché :twisted: => moteur HS a 7L.
J'ai écrit a RB et ils m'ont fait un très bon prix sur un 523 je roule donc avec un 523 maintenant.

Posté : ven. juin 22, 2007 16:40 pm
par theophile
ahahaha RB quelle bande de c.....!!!
j'ai de tres mauvais souvenirs des differents moteurs RB que j'ai eu,et ceci n'etait pas du a une mauvaise utilisation

Posté : ven. juin 22, 2007 16:55 pm
par GILOU40
moi je n'ai pas de problème avec mon 323 qui commence à se libérer puisque maintenant dès que je touche à peine la gachette je pars en Wheeling sur 40 Mètres :shock: :shock:, mais je reconnais qu'il est très pointu à régler.

Posté : ven. juin 22, 2007 17:06 pm
par tartagueule
j'aime bien, ya marqué [résolu] mais on sait pas comment :lol:

Posté : ven. juin 22, 2007 17:58 pm
par flyers6667
Il a surement pas mis de Nitro Race déjà ... :lol: