Caractéristiques Genesis/Nemesis/GST 7,7
Posté : mer. juin 13, 2007 15:55 pm
Je me propose de faire un petit récapitulatif sur les Gen/nem/GST, j'ai une faible expérience avec ce MT et je compte sur vous pour compléter le Récapitulatif afin de mieux aider les nouveaux.
J'ai regardé un peu partout dans le forum pour trouver ces infos, un petit récapitulatif est mieux que de voir encore une personne demander "quelles sont les différences entre le Nem et le gen..."
1-Genesis: http://www.cenracing.com/cars/genesis/genesis.html
D'ORIGINE:
Moteur Cen NX76
-3 vitesses avant
-3 vitesses arrière
-Servo de 10 Kg pour la direction et pour gazs/freins
-Longerons et skids couleurs rouge
-10 ammortisseurs, 2 pour chaque roue et 1 entre chaque axe
-Carrosserie Genesis
-jantes plastique imitation crome + pneus à chevron + Hexa de 19 mm
-Carter de diff en plastique
-Cardan central avant en plastique
-Radio SANWA MX3 ou GEMINI ou DSX
Il y a deux version du genesis 46, le version 2 étant plus récent que le version 1 celui-ci s'avérant peu fiable et le V2 grâce aux améliorations apportées est apparement plus solide
genesis Version 1
-ressorts d'amortos plus souple que la V2
-pas de renforts de boite
-fixation de la plaque moteur par des entretoises en alu
-volant moteur non ventilé
genesis Version 2:
-ressorts d'amortos plus dur que la V1
-renfort de boite
-fixation de la plaque moteur par une entretoise en plastique
-volant moteur ventilé (pas sur)
-Poignée deux fois plus épaisse que le V1
2-Nemesis: http://www.cenracing.com/cars/nemesis/nemesis.html
LE Némésis est l'évolution du Génésis en question de fiabilité, il s'est vu remplacé de pièces d'alu beaucoup plus résistantes que les pièces de plastique du Genesis.
DORIGINE:
Moteur Cen NX76
-2 vitesses avant
-(certains magasins livrent avec une marche arrière)
-Boite nemesis (freins plus performants que le genesis)
-différenciels en alu
-Carter et corp de différenciel avant et arrière en Alu
-Cardan central avant en Acier
-Servo de 10 Kg pour la direction et pour gazs/freins
-8 ammortisseurs, 2 pour chaque roue (en plastique avec réserve d'huile)
-ressorts blancs (durs)
-Longerons et skids couleurs bleue
-Jantes pleines Série 55 + pneus sniper + Hexa de 23 mm
-carrosserie style CROWD PLEAZER
-Radio SANWA MX3
3-GST (Genesis Super Truck) 7.7 : http://www.cenracing.com/cars/gst/gst.html
Le GST est le mélange entre le génésis et le némésis, il a les améliorations du némésis (pièces en alu) et il garde la 3 eme vitesse et la MA d'origine
D'ORIGINE:
-3 vitesses avant
-3 vitesses arrière
-Boite du nemesis (freins plus performants que le genesis)
-3 Différenciels en alu
-Carter de diff en plastique
-Cardan central avant en Alu ou en plastique???
-Freins en acier
-Renforts de boite
-Réso cromé
-Servo de 10 Kg pour la direction et pour gazs/freins
-8 ammortisseurs, 2 pour chaque roue
-ressorts blancs (durs)
-Longerons et skids couleurs verte
-Culasse couleur noire
-jantes plastique imitation crome + pneus à chevron + Hexa de 23 mm
-Carrosserie Genesis
-Radio DSX
OPTIONS LES PLUS RECOMMANDEES D'APRES LES DIFFERENTS TOPICS:
-Pack d'accus de 6V
-Filtre à air double mousse
-Servo 1/5 eme pour la direction (servo d'origine pas assez performant)
-Pot Rd Logics
-Culasse Nova
-Triangles supérieurs en Alu
ACCESSOIRES RECOMMANDES:
-Carburant: 16% nitrorace
-Bouge Enya n°6
JE COMPTE SUR VOUS POUR ME CORRIGER ET SURTOUT POUR RAJOUTER DES INFOS SUR LE TOPIC, merci (je modifierai le topic en fonction des infos que vous me donnez)
J'ai regardé un peu partout dans le forum pour trouver ces infos, un petit récapitulatif est mieux que de voir encore une personne demander "quelles sont les différences entre le Nem et le gen..."
1-Genesis: http://www.cenracing.com/cars/genesis/genesis.html
D'ORIGINE:
Moteur Cen NX76
-3 vitesses avant
-3 vitesses arrière
-Servo de 10 Kg pour la direction et pour gazs/freins
-Longerons et skids couleurs rouge
-10 ammortisseurs, 2 pour chaque roue et 1 entre chaque axe
-Carrosserie Genesis
-jantes plastique imitation crome + pneus à chevron + Hexa de 19 mm
-Carter de diff en plastique
-Cardan central avant en plastique
-Radio SANWA MX3 ou GEMINI ou DSX
Il y a deux version du genesis 46, le version 2 étant plus récent que le version 1 celui-ci s'avérant peu fiable et le V2 grâce aux améliorations apportées est apparement plus solide
genesis Version 1
-ressorts d'amortos plus souple que la V2
-pas de renforts de boite
-fixation de la plaque moteur par des entretoises en alu
-volant moteur non ventilé
genesis Version 2:
-ressorts d'amortos plus dur que la V1
-renfort de boite
-fixation de la plaque moteur par une entretoise en plastique
-volant moteur ventilé (pas sur)
-Poignée deux fois plus épaisse que le V1
2-Nemesis: http://www.cenracing.com/cars/nemesis/nemesis.html
LE Némésis est l'évolution du Génésis en question de fiabilité, il s'est vu remplacé de pièces d'alu beaucoup plus résistantes que les pièces de plastique du Genesis.
DORIGINE:
Moteur Cen NX76
-2 vitesses avant
-(certains magasins livrent avec une marche arrière)
-Boite nemesis (freins plus performants que le genesis)
-différenciels en alu
-Carter et corp de différenciel avant et arrière en Alu
-Cardan central avant en Acier
-Servo de 10 Kg pour la direction et pour gazs/freins
-8 ammortisseurs, 2 pour chaque roue (en plastique avec réserve d'huile)
-ressorts blancs (durs)
-Longerons et skids couleurs bleue
-Jantes pleines Série 55 + pneus sniper + Hexa de 23 mm
-carrosserie style CROWD PLEAZER
-Radio SANWA MX3
3-GST (Genesis Super Truck) 7.7 : http://www.cenracing.com/cars/gst/gst.html
Le GST est le mélange entre le génésis et le némésis, il a les améliorations du némésis (pièces en alu) et il garde la 3 eme vitesse et la MA d'origine
D'ORIGINE:
-3 vitesses avant
-3 vitesses arrière
-Boite du nemesis (freins plus performants que le genesis)
-3 Différenciels en alu
-Carter de diff en plastique
-Cardan central avant en Alu ou en plastique???
-Freins en acier
-Renforts de boite
-Réso cromé
-Servo de 10 Kg pour la direction et pour gazs/freins
-8 ammortisseurs, 2 pour chaque roue
-ressorts blancs (durs)
-Longerons et skids couleurs verte
-Culasse couleur noire
-jantes plastique imitation crome + pneus à chevron + Hexa de 23 mm
-Carrosserie Genesis
-Radio DSX
OPTIONS LES PLUS RECOMMANDEES D'APRES LES DIFFERENTS TOPICS:
-Pack d'accus de 6V
-Filtre à air double mousse
-Servo 1/5 eme pour la direction (servo d'origine pas assez performant)
-Pot Rd Logics
-Culasse Nova
-Triangles supérieurs en Alu
ACCESSOIRES RECOMMANDES:
-Carburant: 16% nitrorace
-Bouge Enya n°6
JE COMPTE SUR VOUS POUR ME CORRIGER ET SURTOUT POUR RAJOUTER DES INFOS SUR LE TOPIC, merci (je modifierai le topic en fonction des infos que vous me donnez)