Page 1 sur 2

Caractéristiques Genesis/Nemesis/GST 7,7

Posté : mer. juin 13, 2007 15:55 pm
par LouSkeN
Je me propose de faire un petit récapitulatif sur les Gen/nem/GST, j'ai une faible expérience avec ce MT et je compte sur vous pour compléter le Récapitulatif afin de mieux aider les nouveaux.

J'ai regardé un peu partout dans le forum pour trouver ces infos, un petit récapitulatif est mieux que de voir encore une personne demander "quelles sont les différences entre le Nem et le gen..."


1-Genesis:
http://www.cenracing.com/cars/genesis/genesis.html
D'ORIGINE:
Moteur Cen NX76
-3 vitesses avant
-3 vitesses arrière
-Servo de 10 Kg pour la direction et pour gazs/freins
-Longerons et skids couleurs rouge
-10 ammortisseurs, 2 pour chaque roue et 1 entre chaque axe
-Carrosserie Genesis
-jantes plastique imitation crome + pneus à chevron + Hexa de 19 mm
-Carter de diff en plastique
-Cardan central avant en plastique
-Radio SANWA MX3 ou GEMINI ou DSX

Il y a deux version du genesis 46, le version 2 étant plus récent que le version 1 celui-ci s'avérant peu fiable et le V2 grâce aux améliorations apportées est apparement plus solide

genesis Version 1
-ressorts d'amortos plus souple que la V2
-pas de renforts de boite
-fixation de la plaque moteur par des entretoises en alu
-volant moteur non ventilé

genesis Version 2:
-ressorts d'amortos plus dur que la V1
-renfort de boite
-fixation de la plaque moteur par une entretoise en plastique
-volant moteur ventilé (pas sur)
-Poignée deux fois plus épaisse que le V1


2-Nemesis: http://www.cenracing.com/cars/nemesis/nemesis.html
LE Némésis est l'évolution du Génésis en question de fiabilité, il s'est vu remplacé de pièces d'alu beaucoup plus résistantes que les pièces de plastique du Genesis.
DORIGINE:
Moteur Cen NX76
-2 vitesses avant
-(certains magasins livrent avec une marche arrière)
-Boite nemesis (freins plus performants que le genesis)
-différenciels en alu
-Carter et corp de différenciel avant et arrière en Alu
-Cardan central avant en Acier
-Servo de 10 Kg pour la direction et pour gazs/freins
-8 ammortisseurs, 2 pour chaque roue (en plastique avec réserve d'huile)
-ressorts blancs (durs)
-Longerons et skids couleurs bleue
-Jantes pleines Série 55 + pneus sniper + Hexa de 23 mm
-carrosserie style CROWD PLEAZER
-Radio SANWA MX3


3-GST (Genesis Super Truck) 7.7 : http://www.cenracing.com/cars/gst/gst.html
Le GST est le mélange entre le génésis et le némésis, il a les améliorations du némésis (pièces en alu) et il garde la 3 eme vitesse et la MA d'origine
D'ORIGINE:
-3 vitesses avant
-3 vitesses arrière
-Boite du nemesis (freins plus performants que le genesis)
-3 Différenciels en alu
-Carter de diff en plastique
-Cardan central avant en Alu ou en plastique???
-Freins en acier
-Renforts de boite
-Réso cromé
-Servo de 10 Kg pour la direction et pour gazs/freins
-8 ammortisseurs, 2 pour chaque roue
-ressorts blancs (durs)
-Longerons et skids couleurs verte
-Culasse couleur noire
-jantes plastique imitation crome + pneus à chevron + Hexa de 23 mm
-Carrosserie Genesis
-Radio DSX


OPTIONS LES PLUS RECOMMANDEES D'APRES LES DIFFERENTS TOPICS:
-Pack d'accus de 6V
-Filtre à air double mousse
-Servo 1/5 eme pour la direction (servo d'origine pas assez performant)
-Pot Rd Logics
-Culasse Nova
-Triangles supérieurs en Alu

ACCESSOIRES RECOMMANDES:
-Carburant: 16% nitrorace
-Bouge Enya n°6



JE COMPTE SUR VOUS POUR ME CORRIGER ET SURTOUT POUR RAJOUTER DES INFOS SUR LE TOPIC, merci (je modifierai le topic en fonction des infos que vous me donnez)

Posté : mer. juin 13, 2007 16:07 pm
par gilou
slt
pas mal mais il y a 2 sversion du gen le V1 et le V2
si ppman passe parla il t'en dira plus ;)

Posté : mer. juin 13, 2007 16:22 pm
par LouSkeN
Bah justement j'ai envie qu'il passe par là pour qu'il me dise ce qui va et c'qui va pas^^
packil s'y connait carrément mieux que moi :D

Et pis moi j'ai rien à faire en ces temps de vacances, j'ai tjs pas commandé la pièce cassée de mon Nem et puis j'ai pas d'alu pour faire un skid plate donc bah j'att et je fais ce topic :lol:

Posté : mer. juin 13, 2007 16:25 pm
par rem41
jr croi ke pour le genesis v1 et v2 se ne sont pas des sanwa mx 3,le gst n'a pas de diff en alu ni de jante en alu voila j'en suis pas sur mais je pense que c'est sa

Posté : mer. juin 13, 2007 16:28 pm
par LouSkeN
Mon pote a un V2 d'origine et il a une MX3, d'ailleurs il vient de me narguer parce que lui il va faire du MT :cry:
Je croi qu'il ya des diff en alu, mais si tu le dis, je suis plus trop sur... PPMANNNNNNNN TES OU? :lol:

Et puis les jantes du GST j'suis quasiment sûr, ce sont les mêmes que le Genesis mais en 23 mm

Posté : mer. juin 13, 2007 17:37 pm
par Orochimaru
La V1 du gen est une vrai merde y'a pas d'autre mot, totu pete dessus, par contre la V2 c'est nettement plus fiable.

Si PPman ou Destructor passe par la il t'eclairerai bien :cool:

Posté : mer. juin 13, 2007 18:54 pm
par gaby38
salut,

exact, le V1 d'origine, tu peux pas rouler 20min avec un pote...

La radio livrée en RTR avec le GST est la DSX.
Pour les diffs du GST, ce sont les carters qui sont en plastique.

Ensuite, pour les options, un filtre à air double mousse passe bien avant le pot ou la culasse.

a+

Posté : mer. juin 13, 2007 18:58 pm
par LouSkeN
Je rajoute, merci ;)

Posté : mer. juin 13, 2007 19:27 pm
par SCRAMBLER 62
mon NEMESIS acheter en promo avec telecommande sawa x3 +une marche arriere avec tringlerie et servo + la troisieme vitesse + la caro du genesis en plus le tout pour 544e ttc

Posté : mer. juin 13, 2007 20:57 pm
par shoubi50
Salut, pour le genesis et le gst il y a bien 3 vitesses en marche avant mais il y en a 2 en marche arrière.

difference entre differentes versions :

genesis V1

ressorts d'amotos plus souple que la V2
pas de renfor de boite
fixation de la plaque moteur par des entretoises en alu
volant moteur non ventilé

genesis V2

ressort d'amortos plus dur que la V1
renfort de boite
fixation de la plaque moteur par une entretoise en plastique
volant moteur ventilé (pas sur)

GST

ressort du nemesis (dur)
culasse noire
réso chromé
couleur des longerons et skid changée
renfor de boite
differentiels du nemesis (sauf le carter)
freins acier

Nemesis

couleur longerons et skids changée
ressort blanc (dur)
pneus à pico
différentiels alu
radio sanwa mx-3

Voila je n'ai pas toutes les différences mais cela peut t'aider.

Et puis je ne suis pas d'accord avec toi orochimaru, la version 1 du genesis ce n'est pas une merde, ça fait déjà un moment que j'ai le mien et je n'ai que 2 casses à mon actif, la culasse et le carter de différentiel. Et pas la peine de te dire que je fais le fous avec ;).

a+

Posté : mer. juin 13, 2007 21:06 pm
par LouSkeN
Bah écoutes je vais reprendre ce que tu a marqué pour le marquer en haut du topic comme ça quand un nouveau vient voir, il a juste les infos à portée de main au lieu de tourner les pages du topic^^

PAr contre tu m'étonne pour tes 2 vitesses de marche arrière pour le Gen et le GST

Posté : mer. juin 13, 2007 21:38 pm
par mezig
salut
je confirme :

3 vitesses AV et AR !! mai techniquement c'est pas evident de les passer en MAR !!

voila le PDF :


et pour les jantes en alu pour le GEN 1 et 2 euhhh ben je crois pas moa ....

par contre je crois que les amortos du nemesis eux, sont en alu sans reserve d'huile.

si j'ai autres chose ... je le dirais

bye

Posté : mer. juin 13, 2007 22:12 pm
par mezig
Il y a 6 satellites dans les dif du GST !!
et les hexa de roues sont en 23 comme le nemesis mais je crois que c'est dis !!!


aussi la difference qu'il y a eu au niveau des axes de roue c'est qu'entre les version 1 et 2 des genesis et le GST les axes ont été amelioré ce qui donne des axe de roue de ref GS 245 pour ceux qui connaissent pour les avoir acheté !!!

re bye

Posté : mer. juin 13, 2007 22:18 pm
par storman01
mezig a écrit :salut
je confirme :

3 vitesses AV et AR !! mai techniquement c'est pas evident de les passer en MAR !!

voila le PDF :


et pour les jantes en alu pour le GEN 1 et 2 euhhh ben je crois pas moa ....

par contre je crois que les amortos du nemesis eux, sont en alu sans reserve d'huile.

si j'ai autres chose ... je le dirais

bye
Salut.
Les jantes du Gen 1 et 2 sont en plastique imitation chrome.
Les jantes du GST sont aussi en plastique imitation chrome, mais en héxa se 23.
Les amortos du Némésis sont en plastique avec réserve d'huile. ;)
A+.
Steph.

Posté : mer. juin 13, 2007 22:25 pm
par LouSkeN
Merci merci pour ces précisions

Ou si vous avez des liens intéressants qui expliquent par exemple la fabriquation d'un arceau ou des trucs du genre, ne pas hésiter

Posté : mer. juin 13, 2007 22:34 pm
par shoubi50
????? 6 satellites sur le GST ? C'est les même diffs que sur le nem ? Donc 4 satellites !! Enfin je peux me tromper mais je trouve ça louche.
Et puis pour les vitesses je reconfirme, 3 en marche avant et 2 en marche arrière, car quand tu es en marche arrière tu inverse juste les sens de rotion dans la boite, or si tu regarde la troisième vitesse est montée sur roulement à aiguilles (roue libre), ce qui à pour effet d'acrocher que dans un sens comme pour une tirette. Donc que 2 vitesses en marche arrière.

Et merci pour la ref des axe de roue il faut que je change les miens, donc je vais commander les renforcés.

Pour l'arceau regarde mon genesis j'en ai fait un maison pas trop lourd, très résistant et qui protège très bien !

Posté : jeu. juin 14, 2007 5:01 am
par mezig
salut

pour les vitesses cette pub est mensongere alors :
ainsi que pour les dif !!

Image


Image

et voici celui du nemesis :

Image

Posté : jeu. juin 14, 2007 8:20 am
par gouns
mezig a écrit :salut

pour les vitesses cette pub est mensongere alors :
ainsi que pour les dif !!

Image
La pub dit vrai 3 vitesse marche avant, et 3 en marche arriere (quoique ça serve a que dalle, mais vu qu'on inverse le sens de sorti de la boite, elles y sont). A noter d'ailleurs que la démultiplication en marche arriere est plus courte qu'en marche avant.
Pour les 6 pignons de diffs renforcés, regardez bien l'interieur de vos diffs, 4 satelittes, ... et 2 pignons d'entrainement...

A++

Posté : jeu. juin 14, 2007 8:34 am
par mezig
gouns a écrit :Pour les 6 pignons de diffs renforcés, regardez bien l'interieur de vos diffs, 4 satelittes, ... et 2 pignons d'entrainement...
A++
re

c'est ce que je regardais :

Image

sinon se serait des SPIDER !! :

Image

bye

Posté : jeu. juin 14, 2007 12:22 pm
par shoubi50
Salut,

ouais donc pour les diffs c'est bien ce que je pensais, par contre pour les vitesses je suis casiment sûr qu'il n'y a que 2 vitesses en marche arrière.
Et la pub n'est pas mensongère, mais plutôt mal faite. Enfin bon ça reste une pub, rien ne vaut les conseils d'une personne.
Lousken si tu pouvais modifier le nombre de vitesse en marche arrière, avec le genesis c'est plus souvent une téléco DSX, et pour les options il faut rajouter les triangles sup en alu.
Merci ;)
a+