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que faut-il changer ?

Posté : dim. juin 10, 2007 19:53 pm
par francois75012
bonjour , voulant passer au brushless sur un e-maxx ,je voudrais savoir quel sont les pieces essentielles a changer , j'ai regarder le forum mais je n'ais pas trouvé ou bien j'ai zappé.
si une âme charitable peut me trouver ça.
merci
:cry:

Posté : lun. juin 11, 2007 14:04 pm
par kris92
Tout :lol:

Non plus sérieusement, les diff et les cardans sont déja un bon et couteux début. Et d'un façon plus générale, quelque soit la motorisation : les bulkhead et les suspensions (avec une tringlerie titane).

Posté : lun. juin 11, 2007 15:20 pm
par tilt83
diffrentiel robinson avec cloche alu boitier alu bulkead alu triangle plus solide ( je te conseille rpm je suis tres satisfait ) le slipper ( strobe ou robinson) et une idle gear et les cardans .
voila sa me semble le minimum ;)

Posté : lun. juin 11, 2007 15:40 pm
par kris92
Pour faire plus simple : Quel est ton budget, moteur compris ?

Posté : lun. juin 11, 2007 17:09 pm
par lesk8teurdu68
salut

si tu a un gros budjet je pense que tu pourrait investire dans des diff 6spyder voir meme 8spyder qui à ma connaisance sont les plus solides sinon il te faudra aussi des cardans la aussi UE en font des solides

voila en espèrant t'avoir aidé

a+

Posté : lun. juin 11, 2007 17:13 pm
par francois75012
mon budget est au jour le jour car vu ce que vous me dite, je vais pas tout faire en meme temps.
mais si vous avez des liens , je suis preneur.
je vous remercie de vos reponses.
:D

Posté : lun. juin 11, 2007 20:39 pm
par dridri73
que compte tu mettre comme brushless??

Posté : lun. juin 11, 2007 21:20 pm
par kris92
Cardans, amortisseurs, suspensions, bulkheads et Différentiels :
Tu trouveras pleins de choses dans la section Traxxas hopups de rc-monster : http://www.rc-monster.com/emaxx.php

Sinon en allemagne il y a http://www.gpracing.de/ qui vend du UE.

Bulkhead :
http://www.greatassemblyrc.com/

Slipper Robinson 66 dents :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBJB5&P=7

Slipper Robinson 72 dents :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XBJB6&P=ML

[EDIT]
A propos de d'UE, tu peux commander directement auprès de Robin. Le seul pb est qu'il n'accepte plus Paypal. Tu dois donc payer par virement ou bien par Western Union. Le site est : http://www.unlimitedengineering.com/cgi ... html?open=
Pour les diffs tu as deux choix les moins cher (13542 et 13543) et les UltraLite (13540 et 13540B). Si tu prend les moins cher, il te faudra normalement te trouver des rondelles de calage de diff (j'en avais pas dans le kit). Perso j'ai pris un set de rondelles Kyosho (rondelle de calage de diff 8x10) achetée chez JacyModelisme.

Re: que faut-il changer ?

Posté : lun. juin 11, 2007 23:31 pm
par mathomtb
francois75012 a écrit :bonjour , voulant passer au brushless sur un e-maxx ,je voudrais savoir quel sont les pieces essentielles a changer , j'ai regarder le forum mais je n'ais pas trouvé ou bien j'ai zappé.
si une âme charitable peut me trouver ça.
merci
:cry:
Tu as VRAIMENT cherché ?!... je te crois pas...
TU TROUVERAS LA LISTE PIECES A CHANGER SUR TOUS LES TOPICS QUI TRAITENT DE B-MAXX !!!

Tu as de la chance d'avoir eu autant de réponses !

Bonsoir

Posté : mar. juin 12, 2007 17:30 pm
par francois75012
oui j'ai cherche mais parfois vu les tarif je zappe bah oui chacun son budget.
pour le brushless je pense prendre soit un 5.5 il me semble ou un 4.5 qui suffira emplement mais ce serras pour plus tard.
merci pour les liens mais je croyais que le slipper robinson etait en acier ou alu, bref j'ai du voir autre choses. :shock:

Posté : mar. juin 12, 2007 17:46 pm
par zegato
francois75012 a écrit :oui j'ai cherche mais parfois vu les tarif je zappe bah oui chacun son budget.
pour le brushless je pense prendre soit un 5.5 il me semble ou un 4.5 qui suffira emplement mais ce serras pour plus tard.
merci pour les liens mais je croyais que le slipper robinson etait en acier ou alu, bref j'ai du voir autre choses. :shock:
la couronne du slipper robinson est soit en acier soit en plastique. par contre, les disques et le centre du slipper sont en acier (ou alu).

pour les evolutions :
- soit tu sais ce que tu veux et tu as le budget, donc tu commandes tout et tu upgrade (plusieurs exemples sur le forum),
- soit comme dit plus haut tu renforces un ou deux trucs de base et ensuite tu attends la casse pour evoluer. Si BL, je commencerai par cardan et diffs. Tu peux par exemple dans un 1er temps prendre des cellules de diff FLM.... Pour les cardans, MIP ou autres dont tu trouveras les ref ici et la sur le forum.

Posté : mar. juin 12, 2007 17:55 pm
par francois75012
merci a vous
:D

Posté : dim. juin 17, 2007 19:18 pm
par francois75012
salut, je me demandais s'il n'etais pas possible de metre le differentiel d'un t-max si cela est compatible, car si ça resiste sur un thermique je pense que ce serras bon pour le brusless.
cela pourrais m'eviter des frais supplementaires.
merci

Posté : dim. juin 17, 2007 19:36 pm
par mathomtb
Le novak 5.5 n'est pas adapte au MT... pour l'e-maxx c'est le 4.5 ou le 6.5.
Pour ce qui est des diffs, ceux du t-maxx sont les meme que ceux de l'e-maxx donc pas plus solide. Si tu veux ameliorer, il faut au minimum prendre robinson ou flm.

Posté : dim. juin 17, 2007 20:00 pm
par francois75012
merci de ta reponses je pense commencer mon epargne dans le petit cochon lol...
:D