Moteur qui cale toujours!

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stephanopoulos80
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Moteur qui cale toujours!

Message par stephanopoulos80 »

Salut a vous, j'ai comme vous me l'avez dit changé de bougie sur mon Zénoah qui cale en milieu de plein, et c'est toujours pareille! A froid il tiens très bien le ralenti fonctionne très bien et une fois bien chaud, il cale et j'ai du mal a le refaire partir!
Après une bougie neuve identique à l'origine, que pensez vous que je puisse faire, réglages moteur a voir ou autres?
Merci de m'aider.
tartagueule
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Message par tartagueule »

si il calle à chaud c'est que tu perds de la compression car ca doit trop chauffer je pense

vérifie que le conduit d'air n'est pas obstrué sous les carters et revois tes réglages H
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stephanopoulos80
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Message par stephanopoulos80 »

Excuse d'etre bete!! mais sous les carters, tu parles du lanceur?
Et pour la vis H, je devrai fermer un peu, donc visser?
tartagueule
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Message par tartagueule »

lanceur oui et surtout le carter en plastok qui englobe le cylindre, l'herbe a la facheuse tendance à s'accumuler dedans et du coup empecher le bon refroidissement, c'est du vaicu
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stephanopoulos80
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Message par stephanopoulos80 »

Merci Tartagueule, tu viens de me mettre sur la voie, car je fais beaucoup de pelouse de stade en bordure de champ!!
paille et herbe n'echappe pas a la souflette mais c'est vrai que je ne fais jamais ce carter en plastique!
Merci a toi
tartagueule
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Message par tartagueule »

il faut le démonter pour s'en assurer, et généralement c'est la surprise, un joli nid d'oiseau dedans :lol:
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stephanopoulos80
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Message par stephanopoulos80 »

Ok merci Tartagueule, je ferai cela quand j'aurai un moment et si je trouve un " nid de paille ", on pourra l'ajouter a la rubrique "probleme moteur"
Je fais cela et je vous dirai quoi!.
stephanopoulos80
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Message par stephanopoulos80 »

Et bien surprise lors du démontage du carter plastique qui enveloppe le moteur, pas un brun d'herbe !, idem pour le lanceur!, j'ai donc démonter le réservoir, changer les durites par des neuves, et demain je vais nettoyer le filtre qui se trouve dans le réservoir au bout de la durite noir, et je vais souffler en même temps le trou du bouchon de réservoir.
bougie neuve, filtre a air neuf, durite neuve, filtre nettoyé, apres cela, je pense voir mes réglages qui sont resté d'origine!
Si vous voyez autre chose, merci de me les indiquer, tans que ça reste dans mes compétences!!.
Merci a vous et bonne roulade.
doubitchou
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Message par doubitchou »

stephanopoulos80 a écrit :Et pour la vis H, je devrai fermer un peu, donc visser?
Non ouvrir, donc dévisser ;)
stephanopoulos80
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Message par stephanopoulos80 »

Enfin j'ai trouvé la panne!. J'ai devisser mon bouchon de réservoir et j'ai démonté tout ce qui se trouvait dedans, et j'ai agrandi les 2 petits trous dans le plastique blanc. Le moteur ne cale plus, donc c'était bien un problème d'air. Merci a tous pour vos conseils.
jpf hormann sld
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Message par jpf hormann sld »

oui sait t'on petit troue sur le bouchon qui doit se boucher ce qui empeche l'air de rentrer dans ton reservoir.
stephanopoulos80
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Message par stephanopoulos80 »

Non, je parle du plastique blanc a l'intérieur du bouchon, il y a 2 trous, c'est cela que j'ai agrandi.
jpf hormann sld
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Message par jpf hormann sld »

oui le troue de depresurisations
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