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soudure moteur integy 55t.......
Posté : dim. juin 10, 2007 18:54 pm
par disgorge
bonjour a tous
bon au risque de paraitre ridicule est ce que quelqu'un peut me dire si j'ai tout simplement soudé au bon endroit???

car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de courant qui va vers le moteur il ne bouge pas d'un poil.....
Posté : dim. juin 10, 2007 19:05 pm
par tartagueule
hé non
envoi la sauce sur les pates chromées à coté des charbons
Posté : dim. juin 10, 2007 19:09 pm
par tartagueule
comme ceci

Posté : dim. juin 10, 2007 19:31 pm
par disgorge
yessss ca fonctionne nickel......merci de m'avoir aidé
mais au fait alors dans ce cas la a quoi servent les poles ou j'avais soudé????
Posté : dim. juin 10, 2007 19:38 pm
par io
disgorge a écrit :yessss ca fonctionne nickel......merci de m'avoir aidé
mais au fait alors dans ce cas la a quoi servent les poles ou j'avais soudé????
Ce sont les vis qui permettent d'assembler le pallier arrière (porte charbon et guidage du rotor) sur le reste du moteur.
A+
Posté : lun. juin 11, 2007 12:34 pm
par NICO14
Marrant comme cette erreur est fréquente

Pourtant y'a bien écrit + et - sur la cage!!!
c'est pôles servent à souder dessus les 3 "motor capacitors" (anti-parasite)
Posté : lun. juin 11, 2007 12:50 pm
par disgorge
salut
ben non ya ecrit + et + la ou j'avais soudé et y a rien ecrit d'autre sur le moteur....peut etre suis je miope......
myopie
Posté : lun. juin 11, 2007 15:00 pm
par io
disgorge a écrit :salut
ben non ya ecrit + et + la ou j'avais soudé et y a rien ecrit d'autre sur le moteur....peut etre suis je miope......
Non la myopie, c'est de loin qu'on y voit rien, c'est mon cas

. Toi tu es peut être presbyte (attention en un seul mot

!!!) on voit rien de près, en tout cas je suis content que ça fonctionne car tu aurais pu griller ton vario.
A+
Posté : lun. juin 11, 2007 19:11 pm
par NICO14
disgorge a écrit :salut
ben non ya ecrit + et + la ou j'avais soudé et y a rien ecrit d'autre sur le moteur....peut etre suis je miope......
Ben oui tu dois avoir des problèmes d'yeux
Regarde bien la cage de ton moteur, (j'ai entouré exprès) si on suit ta logique, tu as branché les deux cables (+ et -) sur 2 bornes +
Maintenant regarde à nouveau et vois que les deux signes + sont bel et bien du même côté de la cage

Posté : mar. juin 12, 2007 9:57 am
par disgorge
ben pour une premiere fois vu que y a pas de notice et pas d'explications c'est pas evident non plus et quand on y connait rien en electronique c'est encore moin evident.....je pensait bien que sa parraissait bizarre qu'il y ai 2 fois le signe +.......mais bon.....j'ai posé ma question j'ai eu ma reponse ca marche et c'etait le but........
bref content le gars...
