G-Révo... Celui de mes rêves....
Posté : sam. juin 09, 2007 19:40 pm
Bonjour,
Petit post pour vous présenter Mon G-Révo....
J'en rêvais, ça y est je l'ai... et j'en suis super content....
Comme Paris, ça ne s'est pas fait en un jour mais le résultat est là...
Le Revo étant déjà un engin exceptionnel, alors avec un châssis Gorilla et une motorisation brushless...
Cela donne un résultat impressionnant : Beau, costaud, silencieux et puissant...
Le rêve... Enfin, mon rêve...

Caractéristiques du Revo:
Longueur: 540 mm
Largeur: 430 mm
Entre axe roues: 360 mm
Garde au sol Maxi: 120 mm
Garde au sol moyenne: 70 à 80 mm (quand on le laisse tomber...)
Garde au sol Mini: 15 mm
Masse en ordre de marche avec batterie et carro: 5.7 Kg (un peu lourd...)
Rocker Arm: 120T AV et AR
Push Rod: Origine +6mm
Triangles AR: augmentation de 19mm de l'entre axe de roues




Caractéristiques de la motorisation et de l'électronique:
Moteur : Feigao brushless motor 540 8L (3072 KV , 77 A)
Variateur: Castle Creations Mamba Max ESC (100 A maxi et programmable)
Boite de vitesse : E-maxx
Batteries: Lipol 5000mAh 20C 300gr x2 en parallèle
Cut Off Lipo 3S : Novak 5472 Smart-Stop 3C LiPo Cut-off Module
Servo de direction: TOWERPRO Servo MG 995 (15 Kg en 6V)
Servo de changement de vitesse : traxxas 6020
Ubec pour radio et servos: 6V-3A
Pneus: MTA4 (Dia 165 Larg: 90 Masse: 360gr soit 1.40 Kg ) et bientôt GST
C'est tout, pas plus d'options...
Je ne suis pas fan d'upgrade si les pièces d'origines tiennent le coup,
Après c'est un cercle vicieux avec la prise de poids...
Ce n'est qu'un avis personnel... lol...



Calculs vitesse moteur :
Je le voulais polyvalent, je voulais aussi bien pouvoir faire du tial, du cross et un peu de vitesse
donc j'ai choisi une vitesse de rotation du moteur proche des 35 000 tours/minutes
Alimentation: 11.1v
Moteur: 3072 KV
donc 11.1 x 3072 = 34 100 tr/min
Cette motorisation correspond vraiment à ce que j'attendais:
Première vitesse: Puissant, progressif et assez rapide (environ 25-30 km/h)
Seconde vitesse: Puissant et rapide (environ 50-60 km/h) (bien suffisant quand on ne soule pas sur terrain plat...)
Lorsque je le passe en 4S (14.8v) ou en NIMH (14.4v), il devient une vraie bombe, 45 000 tour/min moteur (pour mon niveau...lol.. )
Ce châssis G3R est très beau mais malheureusement très cher...
Il est très bien fait, du très bon matériel (sauf la visserie merdouille galvanisée..)
M'enfin, j'aime le résultat et c'est un BO KADO d'anniv..
L'inconvénient de ce genre de châssis, c'est dès qu'il prend un choc en dessous, les vis deviennent indémontables...
Alors je lui ai fabriqué une plaque en PVC noire (dit incassable...) de 2mm d'épaisseur que j'ai thermoformé
pour épouser au mieux la forme di châssis. C'est plaque va du pare choc AV au pare choc AR d'un seul tenant.

J'ai effectué un réglage souple de la suspension pour qu'en roulage il soit en milieux de débattement,
et comme je roule bien souvent sur un terrain défoncé, les roues collent au sol de manière impressionnante.
C'est beau à voir et j'aime le voir suivre le sol plutôt que de rebondir sur chaque bosse...
M'voilà, je pense vous avoir dit le principal...
A+++
Madrick.
Petit post pour vous présenter Mon G-Révo....
J'en rêvais, ça y est je l'ai... et j'en suis super content....
Comme Paris, ça ne s'est pas fait en un jour mais le résultat est là...
Le Revo étant déjà un engin exceptionnel, alors avec un châssis Gorilla et une motorisation brushless...
Cela donne un résultat impressionnant : Beau, costaud, silencieux et puissant...
Le rêve... Enfin, mon rêve...

Caractéristiques du Revo:
Longueur: 540 mm
Largeur: 430 mm
Entre axe roues: 360 mm
Garde au sol Maxi: 120 mm
Garde au sol moyenne: 70 à 80 mm (quand on le laisse tomber...)
Garde au sol Mini: 15 mm
Masse en ordre de marche avec batterie et carro: 5.7 Kg (un peu lourd...)
Rocker Arm: 120T AV et AR
Push Rod: Origine +6mm
Triangles AR: augmentation de 19mm de l'entre axe de roues




Caractéristiques de la motorisation et de l'électronique:
Moteur : Feigao brushless motor 540 8L (3072 KV , 77 A)
Variateur: Castle Creations Mamba Max ESC (100 A maxi et programmable)
Boite de vitesse : E-maxx
Batteries: Lipol 5000mAh 20C 300gr x2 en parallèle
Cut Off Lipo 3S : Novak 5472 Smart-Stop 3C LiPo Cut-off Module
Servo de direction: TOWERPRO Servo MG 995 (15 Kg en 6V)
Servo de changement de vitesse : traxxas 6020
Ubec pour radio et servos: 6V-3A
Pneus: MTA4 (Dia 165 Larg: 90 Masse: 360gr soit 1.40 Kg ) et bientôt GST
C'est tout, pas plus d'options...
Je ne suis pas fan d'upgrade si les pièces d'origines tiennent le coup,
Après c'est un cercle vicieux avec la prise de poids...
Ce n'est qu'un avis personnel... lol...



Calculs vitesse moteur :
Je le voulais polyvalent, je voulais aussi bien pouvoir faire du tial, du cross et un peu de vitesse
donc j'ai choisi une vitesse de rotation du moteur proche des 35 000 tours/minutes
Alimentation: 11.1v
Moteur: 3072 KV
donc 11.1 x 3072 = 34 100 tr/min
Cette motorisation correspond vraiment à ce que j'attendais:
Première vitesse: Puissant, progressif et assez rapide (environ 25-30 km/h)
Seconde vitesse: Puissant et rapide (environ 50-60 km/h) (bien suffisant quand on ne soule pas sur terrain plat...)
Lorsque je le passe en 4S (14.8v) ou en NIMH (14.4v), il devient une vraie bombe, 45 000 tour/min moteur (pour mon niveau...lol.. )
Ce châssis G3R est très beau mais malheureusement très cher...
Il est très bien fait, du très bon matériel (sauf la visserie merdouille galvanisée..)
M'enfin, j'aime le résultat et c'est un BO KADO d'anniv..
L'inconvénient de ce genre de châssis, c'est dès qu'il prend un choc en dessous, les vis deviennent indémontables...
Alors je lui ai fabriqué une plaque en PVC noire (dit incassable...) de 2mm d'épaisseur que j'ai thermoformé
pour épouser au mieux la forme di châssis. C'est plaque va du pare choc AV au pare choc AR d'un seul tenant.

J'ai effectué un réglage souple de la suspension pour qu'en roulage il soit en milieux de débattement,
et comme je roule bien souvent sur un terrain défoncé, les roues collent au sol de manière impressionnante.
C'est beau à voir et j'aime le voir suivre le sol plutôt que de rebondir sur chaque bosse...
M'voilà, je pense vous avoir dit le principal...
A+++
Madrick.