Le LST BL à APT et à St Genest

Forum dédié au LST de Losi.
Répondre
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Le LST BL à APT et à St Genest

Message par Ultra »

Ah ah ! Le retour des comptes rendus des MCT vu de ma fenêtre.

Cette fois-ci le LST BL s'est déplacé à APT puis à St Genest.

APT :
Situé dans le Lubéron on peut considérer que cette région regorge 'par défaut' du soleil de la Provence mais pas toujours ! En effet lors de notre première venue nous n'avions connu que la pluie la pluie et... la pluie nous obligeant à annuler la manche...

Pour cette deuxième tentative, et vu la date (fin mai), la probabilité qu'une ruisselante pluie fine (mais pas toujours ! dès fois les gouttes sont plus grosses) fut largement écartée car c'est bien connu après la pluie le beau temps, mais pas toujours !
En effet après 4h30 de pur bonheur routier sur la route qui mène à Montélimar (longue route en descente en venant d'auvergne gorgée de virages pour bien atteindre l'Ardèche le bras en bouilli lié aux très nombreux changements de vitesse :)) me voici donc arrivé et accueillie par cette putain de pluie fine qui semble raisonner comme une malédiction. Par chance celle s'arrêta très vite et la manche pu (du verbe sentir) commencer normalement.

Subitement le doute : mais pourquoi suis-je là ? Moment d'intense réflexion... d'introspection personnel... Participer certes mais "juste comme ca" ou vouloir +... être le premier ?, être le meilleur ? Quelle différence d'ailleurs entre les 2 ?... peut t'on être premier sans être le meilleur ? peut t'on être le meilleur sans être le premier ?? Voilà qui laisse songeur subitement... Mais surtout être le premier de quoi mes frères !? ca aussi c'est important !! on peut être le premier des derniers vous imaginez !!! Même le meilleur des derniers... ca m'a tellement fait mal à la tête que j'ai décidé de brancher mon accu Lipo qui ne va pas tarder à me rendre enfin 1er ! mais de quoi ? la suite après les 3 petits points...

En effet la veille je décidasse en mon âme et conscience et en un commun accord avec moi-même de rajouter un rislan au contrôleur, pour cela je percasse gaiement un trou supplémentaire dans le support en alu situé exactement au dessus du contrôleur.
Pressé comme d'hab. je décidasse de ne pas démonter le contrôleur pour gagner du temps.
Et oui et vous le savez bien : le temps c'est de l'argent donc si on gagne du temps on doit gagner de l'argent après ca dépend qui paye et qui reçoit l'argent mais pour le moment je reste fidèle à cette pensée...
Ca c'était donc pour la veille, je branche donc le Lipo (gaiement comme il se doit) puis je pose délicatement la voiture par terre, déjà là je sens une odeur bizarre mais bon... et bien sur je décide (toujours gaiement) de donner un grand coup de gaz et là drame ! la voiture roule 20 centimètres et le contrôleur se met à fumer !!!
En effet en perçant gaiement la veille, un copeau d'alu est venu se mettre dans le contro crééant ainsi une superbe masse ! 4h30 de route, 20 cm de roulade me voilà enfin 1er ! 1er de la journée à ne plus pouvoir rouler...
Merci à Big G pour le prêt de son contrôleur Schultze pour ce week-end et le suivant sinon c'était fini et ca aurait été bien dommage.
Je confirme donc qu'on peut être premier de n'importe quoi :lol:
C'est comme les courses, il faut définir un ordre final à tout cela sinon à quoi ca sert de courir si personne ne peut être désigné premier de quelque chose ?
Petit rappel important sur la logique d'une course : Une série de voitures prend le départ, le premier qui arrive premier est déclaré premier, pour le second c'est différent : comme il n'est pas arrivé premier mais second il est déclaré second SEULEMENT s'il n'arrive pas troisième ! En effet si le troisième arrive second il n'est plus déclaré troisième mais second et le second devient troisième à la condition que le premier arrive premier. Le règlement prévoit bien sur des sanctions.

Revenons à l'essentiel : le déroulement des épreuves

Première épreuve la qualif vitesse : 1ère fois meilleur tour 49 secondes, cette fois-ci 45 secondes, je roule désormais sans cut off, je sais ce n’est pas bien mais je connais la consommation et pour 3 tours de qualifs impossible d'atteindre la limite. Je pense que je comprends mieux aussi la machine et je commence à trouver quelques points de repères pour rouler avec le BL : le plus souvent mi gaz

2ème épreuve : le Gymkhana : meilleur temps, déjà à Besançon le temps était bon ici ca se confirme encore, jantes sans déport et butée de direction limée ont rendu le LST agile.

Les trials (fabuleux trials naturels il faut bien le dire) :
- le premier trial était composé de quelques parties en dévers (des verres ? hips), en ayant chaussé les ATX j'ai fais des toits que je n'aurai sûrement pas fait avec les Zombie moins haut et donc entrainant une garde au sol moins haute également. Par contre avec les ATX on gagne en garde au sol ce qui était utile parfois, on ne peut pas tout avoir.. je termine 8ème
- le 2ème trial ne comportait pas de zones en dévers j'ai donc gardé les ATX qui m'ont beaucoup aidé, je termine 1er de la zone

Courses américaines : avec le BL je joue désormais la tactique de ne pas arriver dernier à chaque tour, ca économise l'accu et ca déstresse :) je n'aime pas la piste :( Je termine 2ème et c'est très bien ainsi.

Courses parallèles : de belles vidéos à voir, un gros facteur chance sur cette course je termine 1er de ma série.

En définitive je termine 1er tout court du week-end, pas de triomphalisme nous étions peu nombreux, je me suis fait plaisir tout autant plaisir qu'à Besançon ce qui est vraiment le plus important.

Diverses photos et videos : http://www.mct.free.fr/forum/viewtopic.php?t=371

St Genest :

Première satisfaction : seulement à 1h30 de la maison
Deuxième satisfaction : découverte d'un nouveau terrain ca faisait longtemps !
Troisième satisfaction : le dernier album de Scorpions est très très bien

Situé dans le département 42 près de St Etienne le terrain de St Genest domine de sa hauteur le paysage, bien joli au demeurant.
Dans le champ d'à côté les chevaux chevalaient, les mouches méchaient mais nous ne sommes pas là pour parler écologie !
Non, nous sommes là pour parler mes frères de moteurs crachant une fumée épaisse dans un bruit strident et industriel qui nous rappelle que nous sommes bien à l'ère moderne des nouveaux Warriors de la civilisation ! Bref on n’est pas là pour rigoler mais bien pour s'affronter dans un vacarme épouvantable, enfin presque s'il n'y avait pas ses tafioles de BListe et leur moteur silencieux, pfff

Les épreuves : quatre manches de qualification le matin et deux séries de courses américaines l'après-midi. Dans un esprit ségrégationniste amical les MT thermiques ont rouler entre eux, les MT nucléaires ont rouler entre eux (enfin presque le matin) et les Truggy (engins volants très bien) ont également rouler ensemble.

Le matin : le timing était précis et rapide : tu roules 5mn, au tour suivant tu fais ramasseur et dans le peu de temps restants tu bricoles au mieux et ainsi de suite 4 fois, timing très/trop speed pour moi, mais intéressante quand même.

Les courses américaines ont donné lieu à de belles bagarres dont cette finale BL entre Saturnin et moi-même.
Toi qui me lis tu aimerais voir cette vidéo mais avant :

- Tu aimes le modélisme à mort ?
- Tu as rassemblé tes vieux pneus de TT que tu as collé les uns aux autres pour t'en faire un oreiller ?
- Tu as remplacé ta cuillère à café par une clé de 23 à pipe pour manger ton yaourt ?
- Tu connais par cœur la page 18 du numéro 4 d'auto RCM du 6 mai 1978 ?
- Tu présentes ta licence de modélisme niveau "pilote expert international local" au lieu de présenter ta carte d'identité lors d'un contrôle d'alcoolémie inopiné ?
- Le mot "stand" te donne envie de vivre dans 1 mètre de large jusqu'à la fin de tes jours ?
- Tu rentres dans un état second quand tu n'es pas premier (ce fameux problème évoqué plus haut du déroulement logique d’une course, tout le monde devrait gagner ce serait tellement plus simple)
- Le mot "podium" ne t'évoque pas Claude François, ni même une vieille revue racornie des années 70 qui racontait la vie des stars françaises de l'époque à de jeunes ados pré pubère commençant à découvrir les premiers flirts amoureux en buvant du Tang l'oreille collé sur le dernier Dave, mais bien un escalier raide en ferraille (souvent mais pas toujours !) où tu transpires grave de dessous les bras que tu peux t'en faire un bonne motte de beurre pour graisser tes noix de cardans ?

Bref si t'es un winner dans l'âme (à noter le conditionnel dans cette suggestion, personne n'a cet état d'esprit dans le monde du MT) alors cette vidéo n'est pas faite pour toi. En effet elle présente la manche la plus incroyable qu'il m'ait été donné de vivre. Amateur de vitesse foudroyante passez votre chemin :)
Pour résumer l'ami Saturnin roulait en 3 roues motrices avec une roue arrière motrice en moins et pour ma part également 3 roues motrices dont une roue avant motrice en moins et pour finir je déchappe à l'arrière vers la fin, que du bonheur :)))

http://www.mct.free.fr/manches/20070603 ... Ca-2vo.wmv

D’autres vidéos : http://www.mct.free.fr/forum/viewtopic. ... sc&start=0

On s'est vraiment bien poilé :)
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

Message par big g »

oua tous sa faudrer que je face pareille pour raconter commen cest avec mon savage bl mai jai pas le temps mai le bl cest vrement mieux
softtruck
Messages : 553
Enregistré le : ven. déc. 19, 2003 10:38 am
modèle(s) possédé(s) : Hammer S18
Localisation : Haute garonne, toulouse

Message par softtruck »

et moi je dis que tu as vraiment manqué ta vocation, l'écriture...
-cen ct4 à vendre avec plein de pièces
-vintage kyosho...et tamiya bl 4300 kv
-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Tiens Yves, du coup peux tu nous donner ton sentiment comparatif Contro BK / Shulze?
softtruck
Messages : 553
Enregistré le : ven. déc. 19, 2003 10:38 am
modèle(s) possédé(s) : Hammer S18
Localisation : Haute garonne, toulouse

Message par softtruck »

un comparatif comme tu lui demandes, il lui faudra au moins 1 bonne heure pour le rédiger...
-cen ct4 à vendre avec plein de pièces
-vintage kyosho...et tamiya bl 4300 kv
-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

manulesurfeur a écrit :Tiens Yves, du coup peux tu nous donner ton sentiment comparatif Contro BK / Shulze?
Oui je le peux :D

J'ai trouvé le Shultze peut être plus puissant dans l'accélération et un peu moins en vitesse de pointe (et encore...)
En trial par contre plus emmerdant que le BK, j'avais des coupures thermiques et je trouve que j'avais des trous sur de petites touches d'accélération, il était sûrement à régler...
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Je vais être fran, j'ai juste matter la 1er vidéo ou c'est vraiment un grand n'importe nawak

Vraiment désoler de n'avoir pas lu se magnifique "pavé" que tu nous a écris mais c'etait trop pour moi :lol:
--
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

magnifique pavé :)

ca fait du bien, merci yves!

néanmoins, ta méditation cosmique me dérange un peu:
[...] le premier qui arrive premier est déclaré premier, pour le second c'est différent : comme il n'est pas arrivé premier mais second il est déclaré second SEULEMENT s'il n'arrive pas troisième ! En effet si le troisième arrive second il n'est plus déclaré troisième mais second et le second devient troisième à la condition que le premier arrive premier. Le règlement prévoit bien sur des sanctions.
si le premier est premier et le second est troisième, alors le troisième est deuxième! me semble-t-il
car si troisième il y a, point de second restera...
par contre si second il y a, point de troisième existera...

merveilleuse langue française ;)

bien vu le:
Tu rentres dans un état second quand tu n'es pas premier
keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

superbe vidéo sur le remy julienne festival :D
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
harkaon
Messages : 199
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 19:30 pm
modèle(s) possédé(s) : E-revo Brushless Edition
Juggernaut II Crawler
Localisation : Villejuif - 94

Message par harkaon »

Troisième satisfaction : le dernier album de Scorpions est très très bien
Je suis bien d'accord !!!!!
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Yves, si tu cherches un éditeur, je peux démarcher pour toi si tu veux :lol: .
Là on a les détails, super cool.

Et comme Keven, je suis adepte de tes citations ;) .
Vivement ta prochaine rencontre de MT (pas du 3ème types, qui est second voir 1er ou.........)

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
olivierpertuis@free.fr
Messages : 199
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 15:26 pm
Localisation : vaucluse 84

Message par olivierpertuis@free.fr »

salut

super ton histoire yves bien ressumer

mais je trouve qu il marcher mieux a apt ;)

a st genest c etait plutot probleme sur probleme mais pas grand chose

aller vivement le retour de besancon que l on continue a lire tes histoir

a++
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Merci pour vos retours :cool:

Comme on m'a fait remarqué par MSN j'ai quand même oublié la fiabilité !

- Un axe de cardan cassé à l'arrière à APT
- Un autre axe de cardan cassé et l'axe de roue cassé net également à l'arrière

Rien de bien méchant en 2 week-end.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Ultra a écrit :
manulesurfeur a écrit :Tiens Yves, du coup peux tu nous donner ton sentiment comparatif Contro BK / Shulze?
Oui je le peux :D

J'ai trouvé le Shultze peut être plus puissant dans l'accélération et un peu moins en vitesse de pointe (et encore...)
En trial par contre plus emmerdant que le BK, j'avais des coupures thermiques et je trouve que j'avais des trous sur de petites touches d'accélération, il était sûrement à régler...
Oui je me demande si j'ai pas un gros probleme de coupure aussi quand je mets les gaz à fond au démarrage.
Par contre je trouve le Shultze beaucoup plus progressif que le BK, non?
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

manulesurfeur a écrit :
Ultra a écrit :
manulesurfeur a écrit :Tiens Yves, du coup peux tu nous donner ton sentiment comparatif Contro BK / Shulze?
Oui je le peux :D

J'ai trouvé le Shultze peut être plus puissant dans l'accélération et un peu moins en vitesse de pointe (et encore...)
En trial par contre plus emmerdant que le BK, j'avais des coupures thermiques et je trouve que j'avais des trous sur de petites touches d'accélération, il était sûrement à régler...
Oui je me demande si j'ai pas un gros probleme de coupure aussi quand je mets les gaz à fond au démarrage.
Par contre je trouve le Shultze beaucoup plus progressif que le BK, non?
Difficile à dire, en trial je passe en 14V et en pont court donc ca atténue beaucoup les à coups.
Je n'ai pas remarqué ce problème d'accélérér à fond et d'avoir un trou, pour ce que j'ai ressenti c'étai plutôt j'accélère à peine et il ne se passe rien et ca part ensuite, comme un temps mort.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Ultra a écrit : Difficile à dire, en trial je passe en 14V et en pont court donc ca atténue beaucoup les à coups.
Je n'ai pas remarqué ce problème d'accélérér à fond et d'avoir un trou, pour ce que j'ai ressenti c'étai plutôt j'accélère à peine et il ne se passe rien et ca part ensuite, comme un temps mort.
Salut à vous tous,
pour le coup de la "tempo",
même symptome sur le Venom.
Peut être la fonction "sauvegarde de transmission".
En anglais je ne sais plus comment ça se dit. Mais c'est pour éviter de réduire la transmission en bouillie à la première accélération.
Fonction normalement "débrayable" sur les contros.
Par contre, sans le cable de programmation, c'est plutôt laborieux à définir dans le setup du contro.
Mais tout ceci n'est que supposition :lol: .

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Je trouve ton analyse EXELLENTE :klass:
Enfin....................... :roll: égale a toî même ;)

Mais j'avou que j'ai faillis me pisser dessut en regardant ta vidéo :viking: , je n'aurais pas voulu etre ramasseur car...................................bonjours le boulot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On attend avec impatience la suite des évènements ;)

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Répondre

Retourner vers « Losi LST »